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 Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)

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Kiarann
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MessageSujet: Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)   Jeu 07 Avr 2011, 14:16

Le combat se déroulera en trois phases.

Phase 1: Ignacious (Feu) et Feludius (Eau)

Durant la phase 1, nous affrontons Ignacious (Feu) et Feludius (Eau). Il est nécessaire de diviser le groupe en deux, afin que les deux boss perdent de la vie. En effet, il suffit qu'un seul ait 25% de vie pour passer en phase 2. Comme la vie restante des boss s'additionne lors de la fusion en P3, il vaut mieux que tous les boss aient perdu un maximum de vie.
Les dps cac affrontent Ignacious (Feu) et les dps distance Feludius (Eau). Ainsi, l'AOE de Feludius Glaciation(incantation de 3 secondes, inflige de lourds dégâts, diminuant toutefois avec la distance. Il est donc nécessaire de s'éloigner de Feludius lorsqu'il incante ce sort) peut être ignorée (sauf par le tank de Feludius, qui devrait l'éviter). Chacun des boss est évidemment tanké séparément, en laissant un espace suffisant (mais pas excessif) entre eux.

Lorsque Ignacious (Feu) incante Égide de flamme(Ignacious sera protégé par un bouclier absorbant 300k de dégâts durant 20 secondes. Lorsque le bouclier est activé, Ignacious incantera Levée de Flamme), tous les dps doivent absolument casser son bouclier (focus Ignacious) et interrompre son sort Levée de flamme(ce sort doit être interrompu. inflige 5k de dégâts toutes les deux secondes à tout le raid. En plus, chaque stack buff Ignagious, augmentant ses dégâts de 5% durant 15 secondes. Le buff se stack et inflige toujours plus de dégâts.) Sinon, le raid risque de mourir.

Ignacious (Feu) va également charger un membre du raid: Bond du feu d'enfer. Il retournera ensuite sur le tank en laissant une zone enflammée derrière lui Ruée du feu d'enfer. Il ne faut évidemment pas rester dans ces flammes.

La personne concernée par le Sang Brulant doit s'écarter du raid afin de ne pas infliger de dégâts aux autres. Ses dégâts seront augmenté pour la durée du debuff. Il en va de même pour la personne concernée par Cœur de glace. Ces deux buffs infligent des dégâts au joueur concerné et à toutes les personnes proches, tout en augmentant les dégâts qu'ils causent.
Feludius (Eau) lance également des Hydrolance sur un membre du raid aléatoire, infligeant de lourds dégâts. La personne doit être soignée.

Finalement, Feludius (Eau) lance des Bombes d'eau. La personne concernée a ensuite un débuff nommé Trempé. Ce débuff ralentit le joueur concerné et le randra vulnérable au Glaciation (il sera immobilisé). Afin de le faire disparaître, il faut passer dans les flammes laissées par Ignacious.
La transition n'est pas problématique. Une fois que l'un des deux boss atteint 25% de vie, Arion (Air) et Terrastra (Terre) apparaissent.

Phase 2 : Arion (Air) et Terrastra (Terre)

Chacun des boss sera tanké. Le tank le mieux équipé prendra Terrastra. Les cac seront sur Terrastra (Terre) et les dps distance sur Arion (Air). Il n'est pas nécessaire de le placer de façon particulière, ils peuvent être tankés relativement proche. Cette phase requiert une excellente réactivité car il faudra réagir rapidement à l'évolution de la situation. Deux attaques extrêmement dangereuses sont lancées, l'une après l'autre (à un intervalle suffisant pour réagir) : Coup de Tonnerre (Arion) et Secousse (Terrastra). Elles infligent environ 60-80k de dégâts. Il est heureusement possible de les éviter en obtenant un débuff. Voici comment cela fonctionne:
Arion (Air) invoquera des temps à autres les vents. Des petites tornades sombres apparaitront dans la salle. Elles éjecteront les joueurs proches. Il faudra toutefois s'en approcher afin d'obtenir un débuff nommé Vents tournoyants. Ce debuff permettra de léviter et de réduire massivement les dégâts du Secousse de Terrestra (terre). Ce debuff disparaît lorsqu'on s'approche d'un Puit de gravité pour obtenir le debuff Liaison a la masse

Ce mécanisme est aussi disponible pour réduire les dégâts du Coup de tonnerre. Cette fois, par contre, il faudra s'approcher d'un Puit de gravité. Ce puit (de couleur blanche) a la particularité d'attirer le joueur en son centre. Il donne également un debuff nommé Liaison a la masse, qui permet de réduire massivement les dégâts causés par le Coup de tonnerre. Ce debuff disparait lorsqu'on s'approche d'une tornade pour obtenir le debuff Vents tournoyants (et non, il n'est pas possible d'avoir les deux buffs en même temps !).

En résumé, la phase deux commencera par un Secousse. Il faudra donc avoir le debuff Vents tournoyants (se rendre près d'une tornade au début de la phase 2). Après le Secousse, il faut se préparer au Coup de tonnerre en se rendant près d'un Puit de gravité pour obtenir le debuff Liaison a la masse. Il suffit de répéter cette manœuvre jusqu'à la phase 3 afin de limiter les dégâts sur le raid.

Voyons maintenant comment gérer les autres capacités des boss durant cette phase:
Arion (Air) va utiliser une capacité nommée Disperse. Il se téléporte dans un endroit aléatoire de la salle. Juste après s'être téléporté, il lance un Souffle foudroyant ce sort a 4 secondes d'incantation et infligera 80k sur son tank. Il va également lancer un Bâtonnet d'éclair sur un joueur aléatoire. Cette personne doit s'écarter du raid, sinon, une chaîne d'éclairs rebondira sur tous ses camarades proches.

Rester trop longtemps dans un Puit de gravité inflige un debuff ralentissement fortement la vitesse de déplacement. Il faut donc faire attention à ne pas rester trop longtemps dans les void zones (juste le temps d'obtenir le debuff). Terrastra (Terre) feait trembler le sol à certains endroit. Ce tremblement sera suivi par l'apparition de pointes Eruption. Les joueurs présents dans cette zone doivent s'en écarter, sinon il seront empalés et éjectés. Terrastra (Terre) utilisera également Durcissement de la peau, qui augmente ses dégâts de 100% et crée un bouclier absorbant 500k dégâts. Un focus de Terrastra est nécessaire à ce moment. Il est préférable de ne pas interrompre le sort.

Lorsqu'un des boss n'a plus que 25% de sa vie, la phase 3 commence. Tous les joueurs seront bloqués, le temps d'un mini-event. Les 4 boss fusionnent leurs points de vie restants dans une Elementium Monstrosity (c'est pour cette raison qu'il est nécessaire que la vie des boss soit aussi proche de 25% avant la fin d'une phase).

Phase 3: Monstruosité d'élémentium

A partir de là, un seul tank est nécessaire. Les dps distance se répartissent dans la salle, en restant légèrement espacé. Les cac se séparent et se placent à gauche et à droite du boss (et non derrière). Cela permet de limiter les dégâts causés par l'Instabilité électrique. Cette attaque touche régulièrement des joueurs et est transmise à toutes les personnes proches.

Il s'agit d'une course au dps. Tous les CD doivent être gardé pour cette phase, afin que le boss tombe très rapidement. Les soins devront également être intenses car le raid prend beaucoup de dégâts. Le boss est kité autour de la salle car il fait apparaître des void zones de couleur bleue claire Glace Liquide. Ces zones grandissent tant que le boss se trouve à l'intérieur et infligent 5k de dégâts à tous les joueurs.

Le boss lance également des Graine de lave dans toute la salle, qui font apparaître un un flot de lave après 4 secondes, infligeant 40k de dégâts aux joueurs ne s'étant pas déplacés.

Enfin, il lance des Broiements Gravitationnel, qui éjectent de temps à autre un joueur dans les air. Cette personne perdra 65% de ses pv. A la fin de l'effet, elle tombe, ce qui lui des dégâts de chute supplémentaire. Il faudra soigner le joueur concerné (pour limiter les dégâts de chute, il est possible d'utiliser les technique de ralentissement de chute).

Le combat est très intense et requiert une bonne réactivité de tous les membres du raid. Même si la plupart des capacités ne sont pas mortelles, ne pas réduire leur dégâts peut compromettre la phase 3 (healer OOM)
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Kiarann
Ancien
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MessageSujet: Re: Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)   Jeu 07 Avr 2011, 14:17

C'est un sacré pavé je sais, bon courage a ceux qui liront jusqu'au bout...
Rien que faire la strat a été un casse tête pas possible, j'ai pas encore tout compris ^^
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Césa
Ancien
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Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)   Jeu 07 Avr 2011, 19:52

Et avec les fleurs c'pas évident de se concentrer --'
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Aëthu
Ancien
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Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)   Jeu 07 Avr 2011, 20:04

Césa a écrit:
Et avec les fleurs c'pas évident de se concentrer --'
clic dessus et elles partent !

sinon, moi j'ai pleuré à la fin de la lecture de la première phase...
(et ce soir halas peut aider si besoin...)
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rexxou
Ancien
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Localisation : perpignan

MessageSujet: Re: Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)   Jeu 16 Juin 2011, 00:08

Et voila apres avoir passer 3 trys sur Theralion et Valiona il nous a fallu que 2 trys pour les tomber !!! GG les z'orbeux !! PLus que les boss de fin d'aile !!
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Dreakthorn
Sage
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Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)   Ven 17 Juin 2011, 22:58

Ouai c'est clair trop facile pour nous ce jeu! Bon surtout ce boss... Enfin ce soir seulement... Bravo à tous!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila la photo!



ha non pas ça...




Plus que 15 jours pour finir les 3 derniers vilains maintenant, faut se dépêcher!!!!!!
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MessageSujet: Re: Conseil Ascendant (Monstruosité en élémentium)   

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