Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle   Mar 15 Déc 2009, 15:33

Une fois l'entrée de la citadelle franchie, on aperçoit au loin le seigneur Gargamoelle, le premier boss de la Citadelle... Il suffit de passer 2 salles.

Déjà un boss me direz-vous ?! Et bien non, il y a tout un couloir à dégager... ce qui peut prendre du temps sans quelques subtilités:

Une fois entrés dans l'instance, on se trouve dans un petit camp de PNJ ( qui vendeut du T10 notamment), et il y a un pop continu de trashs.
On entame le pack de 2 trash, ainsi que les 2 autres qui vont pop.... Chose à retenir pour ces trashs:
- Ils font une frappe ' fouet de sabre' qui fait très mal, et les dégats sont divisés entre les mecs qui sont devant au cac => OS de cac, mettez vous bien derrière
- Une fois mort, ces vacheries explosent au cac causant des dégats importants ( ~10K), donc on évite de les tuer tous en même temps.

30 mètres plus loin, première salle, avec des alcoves sur les côtés.
possibilité a)
Vous connaissez l'astuce... nettoyez les packs ( formé de DPS cac comme ceux d'avant, d'un caster squelette et d'araignées qui se healent), en oubliant pas les alcoves

possibilité b)
Vous connaissez pas l'astuce... vous décidez de pull le pack qui vous tend les bras, devant vous... le tank avance... les cacs suivent et PAF, tout le cac se trouve snare à 80%.... 2 squelettes énormes ( et quand je dis énorme.... j'exagère pas) de 1M7 points de vie poppent sur les côtés du raid et massacrent tout le monde...
Une fois de retour du cim, prenez les gros squelettes un par un ( autant que possible...), ils tapent fort et se re-init si vous les sortez de leur salle...Il semblerait que les squelettes fassent un gros cs de zone.
Une fois les squelettes nettoyés, on retourne au a).
L'astuce pour ne pas faire pop les mobs est d'avoir un voleur qui désarmera le piège ( si si, le gros machin invisible qui nous a tous snare....). Le cas échéant, sacrifier qqn ( un pet ?) pour faire pull les géants squelettes.


30 mètres plus loin.... d'autres packs avec la même constitution, et même principe pour le pop de squelettes.

A savoir que les paloufs possèdent de gros controles sur les morts vivants, et les prêtres peuvent cager.... sauf les gros squelettes qui ne sont pas controlables. Bien cs les casters permet de soulager le groupe également.



Enfin, vous arrivez devant le cauchemar des schtroumphs qui vous nargue avec sa hache gigantesque : Gargamoelle.

la strat ci-dessous est largement inspirée de wow-tactics:

Capacités

Cimetière de Pointes d'os
Lance une énorme pointe d'os qui empale tous les ennemis se trouvant sur son chemin.

Fouette-sabre
Partage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.

Tempête d'os
Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’os qui dure 1 min.

Flamme froide
Inflige 8000 points de dégâts de Givre toutes les 1 sec. pendant 3 sec.




Stratégie

Les 2 tanks doivent rester côte à côte "devant" lui ( cleave ) pour se prendre mutuellement les dégâts du fouette sabre, qui tape très très fort.

Le boss va aussi utiliser Flamme froide, : ces "lignes de feu bleu" auront comme point de départ le boss et foncent en ligne droite, si un joueur est touché il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque seconde pendant X secondes => réactivité pour en sortir, les flammes sont vraiment rapides. A noter que les cacs ne se les prennent pas s'ils sont bien rapprochés.

De plus, tout au long du combat des joueurs seront piégés dans le Cimetière de Piques d'Os, ils ne peuvent pas se libérer par eux-mêmes et doivent être libéré par d'autres joueurs, il faut rapidement les libérer car ils subissent de lourds dégâts.=> grosse réactivité demandée des distances, les prisons ayant peu de HP

Toutes les 1m30 environ le boss va utiliser Tempête d'os. Vous devrez alors vous éloigner le plus loin possible du boss (c'est particulièrement important pour les cacs). C'est à ce moment là que le boss va effectuer sa Tempête d'os en ciblant une personne au hasard et en changeant régulièrement de cible. Lors de cette phase il se déplace très rapidement et chaque personne touchée subira 6500 points de vies. => très rapide en effet....
De plus, son aggro est reset en sortie de tempête d'os, les tanks doivent reprendre à l'ancienne, Gargamoelle étant immune au taunt.


Voilà , la strat n'est pas super compliquée, il faut surtout des tanks blindés d'endus ( les baffes partaient à 25K à peu près sur nos meilleurs tanks), du gros heal et de la réactivité de la part de tout le monde.


Dernière édition par Pitchounet le Mar 15 Déc 2009, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle   Mar 15 Déc 2009, 15:45

En recopiant la stratégie, tu aurais pu noter tes sources (wow tactic) et alléger des photes de frençès les plus graves....

Sinon, je reprends mon bijou +170endu avant de venir, et le bijou +220 endu pour 60 emblèmes de givre, et ça va passer, vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 27
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle   Mar 15 Déc 2009, 16:31

Apparemment, z'ont déjà nerf les dégâts que mettait le boss au CàC, vu sur JH ce matin. Ca devrait bientôt arriver ce hotfix et nous soulager Smile

_________________
"That is not dead which can eternal lie.
And with strange aeons even death may die."
H.P. Lovecraft : Call of Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
http://orbestellaire.forumperso.com
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle   Mar 15 Déc 2009, 17:58

Wait & see

Citation :
la strat ci-dessous est largement inspirée de wow-tactics:
Et ça, c'est du poulet tutu ?

J'ai refait une passe sur les fautes d'orthographe, y en avait tellement que j'en avais laissé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle   Mar 15 Déc 2009, 20:01

Tu me diras, en laissant les phôtes, tu laisse leur marque de fabrique... bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle   Lun 21 Déc 2009, 09:06

(autres précisions vues sur Millenium, qui a l'avantage de récapituler ce qui a à retenir par rôle)

Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss de la Citadelle de la Couronne de glace, il a été fabriqué par le roi liche avec les os de milliers d'aventuriers vaincus.


Il possède 7 millions de points de vie en mode 10 joueur et 23.7 millions en mode 25 joueurs.

Abilités

Tempête d'Ossements

Attaque les ennemis proche dans un tourbillon d'os durant jusqu'à annulation. 3 sec d'incantation . Provoque des dégâts en Aoe toutes les 2 sec dont les dégâts sont décroissant en fonction de l'éloignement par rapport au boss. Environ 6k sur lui et descendant jusqu'à moins de 1000 à une trentaine de mètres. Le boss charge 4 cibles avant de ramener son aggro à 0 pour toutes le raid et de mettre fin à la tempête d'os. 30 secs de temps de recharge.

Cimetière de Pics d'os

Projette des Pics d'os massifs empalant les ennemis dans leur chemin. Inflige 10% de la vie totale en dégâts par seconde jusqu'à être tué. 39.000 points de vie en mode 10 joueurs. 10 sec de temps de recharge.

Flamme Froide

Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans son passage. Instantané. 8 mètres de large. Inflige 6000 dégâts de givre par seconde pendant 8 sec.3 sec de temps de recharge. Prend une cible aléatoirement.

Fouette Sabre

Portée de mêlée - Divise 200% des dégâts de mêlée normale entre un ennemi et son allié le plus proche, remplace une attaque de mêlée. Utilisé chaque seconde mais pas pendant l'incantation du cimetière de pics d'os. Empêche les cibles d'être victimes du cimetière de pics d'os.

Rôles et stratégies

Le Seigneur Gargamoelle est un boss relativement simple pour toute guilde ayant vidé l'ensemble du contenu antérieure il ne posera aucun problème, cependant il peut représenter un certain défi pour les raids se contentant des modes 10 normaux.

Tanking
A cause de la technique Fouette Sabre, il vous faudra 2 Tanks, ceux-ci devront se superposer pour être certain d'encaisser la frappe à 2. Si un seul tank est au cac il prendra des dégâts majeurs, s'il y a des dps ils risquent de mourir de la frappe.
La principale difficulté du combat pour les tanks est de reprendre le boss à la fin de la tempête d'os, celui-ci faisant un reset d'aggro complet à ce moment là. Il faudra donc le taunt, et remonter rapidement une aggro conséquente sur le boss, tout en utilisant les CD de survie, au cas où vous encaisseriez un Sabre Fouet seul au moment de la reprise.

DPS mêlée
La Hit box de Gargamoelle est vraiment gigantesque, pensez à vous tenir en à la limite de celle-ci, cela facilitera l'esquive des Flammes froides, et cela vous permettra de vous écarter plus rapidement lorsqu'il incantera sa tempête d'os.

Pics d'os
Régulièrement des pics d'os perforeront des joueurs (1 en mode 10, 3 en mode 25) les dps à distance devront tous en faire leur priorité absolue d'autant qu'ils ont beaucoup de points de vie. Si des joueurs en mêlée sont victimes des pics d'os, les CaC à proximité devront switcher aussi. Les pics d'os peuvent toujours être envoyés par le boss pendant sa tempête d'os. Le seul moyen de se débarrasser d'un pic d'os est de le tuer, absolument aucune technique ne permet de vous en débarrasser (à part mourir) pas de bijou pvp, pas de racial, pas de bloc de glace ni de bouclier divin, rien ! Et il vous est impossible d'utiliser la moindre technique, autant dire que votre libération et votre survie est entièrement entre les mains des dps et des soigneurs. Cependant anticiper la trajectoire des flammes froides pour bouger au plus vite peut éviter dans certain cas d'être empalé et enflammé.

Flamme froide
Les flammes froides apparaissent depuis la Hit Box de Gargamoelle, elles prennent un joueur pour cible et avance en ligne droite, il est donc facile de les esquiver à distance avant même d'être touchés. Les Cac devant en sortir au plus vite. Le principal danger des flammes froides vient du fait qu'elles continuent d'apparaitre après l'incantation des pics d'os, des joueurs empalés pouvant se retrouver prit en plus dans les flammes ce qui peut les tuer très rapidement. Ce qui rend d'autant plus urgent le dps sur les pics. Les flammes froides apparaissent aussi pendant la tempête d'os, étant donné la trajectoire erratique de Gargamoelle, des flammes froides risquent de quadriller la zone dans tous les sens soyez vigilant.

Tempête d'ossements
Toutes les 30 sec Gargamoelle lancera sa tempête d'os, lorsqu'il fait son émote, éloignez vous jusqu'aux extrémités de la salle, et s'il vous prend pour cible kitez le dans la mesure du possible en sens inverse. N'oubliez pas qu'il reset son aggro à la fin de la tempête, donc évitez de poser des dots vers la fin de la tempête ou d'envoyer un burst trop violent juste après.

Soins
Si les tanks sont bien positionnés les dégâts qu'ils encaisseront seront relativement modérés. Les difficultés viennent plutôt des dégâts sur le raid. Les flammes froides et le tourbillon d'os infligent des dégâts moyens et évitable, ils ne sont pas trop dangereux en eux même et ils sont évitables, cependant les pics d'os infligent eux aussi des dégâts, et ils peuvent empêcher un joueur de bouger pour esquiver les flammes et le tourbillon dans ce cas sans soins intensif le joueur peut vite en mourir. Le pire des scénarios possibles étant d'avoir un ou plusieurs healers empalés sur les pics d'os, amoindrissant d'autant les soins du raid.
Lors de la fin de P2, lorsque le tank doit reprendre le boss, overhealer le MT est plus que conseillé, celui-ci ayant de fortes chances de ne pas être stacké avec l'OT. Si de toute évidence le tank prendra un ou plusieurs Sabre Fouet seul, l'utilisation des plus gros CD comme le Gardien angélique ou une bénédiction de sacrifice peut éviter de perdre le tank.

Placement
Le placement est particulièrement important sur ce combat, les contraintes en terme de dégâts de raid et de dps à produire étant relativement importantes.
En P1 les flammes froides ciblant un joueur, si ceux-ci sont trop proches les uns des autres, ils seront nombreux à devoir bouger ou à prendre des dégâts. Mais ils doivent rester suffisamment proche les uns des autres pour dps les pics d'os des autres joueurs ou pour les soigner. Le placement le plus évident étant de tourner le boss dos au raid et de positionner le raid en arc de cercle. Les tanks ne prenant pas de pics d'os, ils ont juste à être à portée de heal. Les Cac seront ainsi à portée des dps à distance pour tuer leurs pics d'os. L'arc de cercle ne doit pas être trop étendu afin que les joueurs aux extrémités puissent dps les autres pics d'os et être eux même sauvés si cela leur arrive.
Au passage en P2 les joueurs doivent s'éparpiller sur le pourtour de la salle, tout en restant écartés de manière modéré. Les dps devant toujours tuer les pics d'os et les soigneurs remonter tout le raid à cause de l'aoe de la tempête d'os. Une fois la P2 terminée les joueurs doivent reprendre leur placement de P1.

Stratégie

Le seigneur Gargamoelle répète 2 phases sur un timer fixe, de 100 à 0% de sa vie. Dans la première il frappe les tanks avec Fouette Sabre, et il envoie régulièrement Flamme Froid et Cimetière de pics d'os. L'objectif de tout les membres du raid étant d'éviter les flammes tout en assurant leur rôle spécifique.
Il entame la phase 2 avec une émote, il incante alors la tempête d'ossement, et il se met à tourbillonner à travers la salle en poursuivant les joueurs. Durant cette phase il continue d'envoyer flamme froid et cimetière de pics d'os. Comme en phase 1, les pics d'os seront toujours une priorité absolue pour les dps, en plus d'avoir à éviter les flammes froides et le tourbillon.
La seule réelle difficulté du combat étant de bien gérer la reprises par les tanks en fin de P2, non seulement il faut que les tanks soient rapidement l'un sur l'autre afin d'éviter de perdre un tank à cause du Fouette Sabre, et en évitant que les Dps ne reprennent l'aggro. Il est conseillé aux chasseurs d'utiliser leur redirection sur le tank, et au voleur s d'utiliser la technique ficelles du métier sur ce même tank.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couloir jusqu'à Gargamoelle - début de la citadelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régle armé jusqu'aux dents , OS et le cor d'urgok ...
» [Résolu]Cherche un ami pour Skate jusqu'à la victoire.
» DOSSIER: jusqu'où va la limite du mot VARIANTE pour vous?
» La Xbox 360 vivra jusqu'en 2015 ...
» Vivre son rêve jusqu'au bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: La Citadelle de la Couronne de Glace [Clean]/ HM [8/12]-
Sauter vers: