Voilà une petite strat pompé sur Wow Rhéa ^^ Bah ouai, un peu la flemme...
Il s'agit d'un combat relativement complexe comportant deux phases. Toutefois, la vraie difficulté de ce raid est représentée par le Conseil d'ascendants. La première phase va de 100% à 25%, la seconde débute à partir de 25%. Au début du combat, une nouvelle barre apparaît, indiquant votre niveau de corruption. Ce dernier augmente via certains sorts ne pouvant être évité. Par contre, et c'est important, votre corruption augmente également lorsque vous faites des erreurs. Une corruption élevée assurera une mort rapide.
Voici les différents niveaux de Corruption :
+ Corruption: Accélérée – à 25%, la corruption s'accélère via un debuff. Ce debuff doit impérativement être dispell dans les délais les plus brefs.
+ Corruption: Maladie – à 50%, vous êtes malade. Cette maladie vous fait vomir. Vous infligez donc des dégâts d'ombres (40k) aux joueurs devant vous.
+ Corruption: Malformation - à 75%, une malformation se forme sur votre dos. Vous lancerez des boules d'ombres sur les joueurs proches.
+ Corruption: Absolue – à 100%, vous êtes totalement corrompu. Vous devenez un sans visage. Vos dégâts sont doublés et tous vos sorts sont instantanés. Par contre, les soins reçus sont réduits de 100%. Il faut donc tuer le boss avant de mourir!
Beaucoup des attaques de Cho'Gall ne seront pas évitables et feront monter notre barre de corruption, par contre certaines le sont et devront être évitées.
Phase 1 :
Les casters se répartissent autour du boss, sans être trop éloignés afin de pouvoir interrompre rapidement les joueurs victimes d'un contrôle mental. Ces derniers utiliseront Conversion qui buff le boss (Dévotion Tordue).
Durant cette phase, deux tanks seront nécessaires. Ils devront s'échanger régulièrement le boss en raison de deux débuffs augmentant les dégâts d'ombres et physiques reçus ("Explosion de Cho" et "Déflagration de Gall").
Gestion des adhérents:
Le tank n'étant pas sur le boss gérera les adds (adhérents corrompus) invoqués durant cette phase. Ces adds doivent être tués rapidement. Ils seront tankés sous le boss, dos au raid afin que les dégâts de Corruption Vaporisée ne concernent que le tank. Leur sort Depravation doit également être interrompu, sinon, la corruption sera très rapidement trop élevée. En plus, ils lancent un missile sur un joueur. L'emplacement ou tombera le missile Déferlante Corruptrice sera marqué par une cible au sol, qu'il est impératif de quitter! Lorsqu'ils sont proches de leur mort, ils seront déplacés dans une zones prévues à cet effet car à leur mort, ils laissent une void zone. Les void zones doivent être réparties à distance.
30 secondes après avoir invoqué un adhérant, Cho'Gall incantera Suppuration du Sang. Ce sort fera sortir des adds des zones laissées par les adds précedemment. Ces adds ne sont pas tankables et font augmentés la corruption des joueurs qu'ils touchent. Ils possèdent très peu de vie (75k) et doivent par conséquent être ralentis puis tués rapidement.
Phase 2:
Les tanks continus de s'échanger le boss.
Cho'Gall est complètement corrompu par le sang des Dieux très anciens. Ses dégâts sur tout le raid seront augmentés et la corruption s'empilera rapidement, de façon impossible à éviter. Il invoquera également 4 adds "Créations assombries" (tentacules), qui doivent être tués rapidement. Il est également nécessaire d'interrompre le sort lancés par ces adds Rayon Débilitant. Pour plus de facilité, Cho'Gall peut être tanker près d'un mur afin que les adds pop sur un demi cercle et non sur un cercle complet.
La phase 2 est une course au dps puisque comme vous l'avez compris nous atteindrons les 100% de Corruption et tout heal deviendra impossible.
(clin d'oeil a notre ami Chimaeron ^^)
N'hésitez pas a rajouter des petites choses qui m'aurait échappées...