1 seul Tank sera utile durant ce combat. Le boss enchaine 2 phases jusqu'à sa mort, une phase au sol et une phase aérienne.
Ce boss introduit une nouvelle mécanique dans le jeu : le Sonomètre. (cercle qui apparait sur votre interface, quand il est tout bleu vous êtes mort ^^)
Atramèdes est aveugle et se repère au bruit. Ne pas éviter certaines capacités du boss vous rendrons plus bruyant donc plus sensible a une future attaque.
Toutefois il existe une manière de réinitialisé le sonomètre, en utilisant des gongs : Ancien Bouclier Nains (il y en a 8 ni plus ni moins, ils sont donc en nombre limités durant la rencontre). Utiliser un gong entraine un Fracas résonant qui réinitialise et interrompt le sort incanté par Atramèdes, de plus le boss est assommé : Vertige le boss devient donc plus vulnérable et le raid voit ses dégâts augmentés de 50%.
Après avoir été assommé il utilise une capacité qui détruit le gong.
Phase au sol :
Dévastation : souffle de boules de feu ininterrompu sur un membre du raid devenu trop bruyant (il meurt, purement et simplement ^^)
Modulation : inflige 20k de dégâts d'ombre a tout les membres du raid et celui ci voit son sonomètre augmenté de 7 pts. Cette attaque n'est pas évitable, il faut juste soigner les dégâts.
Flamme incendiaire : incantation de 8 secondes. Doit être interrompu en utilisant un gong. Sinon le raid subira 10k de dégâts ainsi qu'un débuff augmentant des dégâts de feu subit.
Souffle Sonique : débuff de pistage sur 1 des membres du raid, Après 2 seconde Atramèdes se tourne vers le joueur et tourne sur lui même pendant 6 secondes. Sa vitesse de rotation est en fonction du niveau de son du joueur visé (plus le joueur est bruyant plus le boss tourne vite) Toutes personnes dans les flammes recevront des dégâts : 15k / secondes de plus le sonomètre reçoit 20 pts par ticks.
Pulsation de Sonar : 3 disques flottent aléatoirement dans le raid, les personnes touchées reçoivent 5pts de plus a leurs sonomètres toutes les 0,5 secondes. Ils doivent être évités.
Phase Aérienne :
Bombe Sonar : Atramèdes marque plusieurs zones au sol qui seront bombardées après quelques secondes. Les personnes se trouvant dedans prendront 10k de dégâts d'arcanes et verront leurs niveau sonore augmenté de 20 pts par seconde.
Boule de feu sonique : Touche 1 personne et lui inflige 30k de dégâts de feu. Toute personne proche sera également touchée.
Souffle de flamme ronflante : Attaque durant toute la phase aérienne, 1 personne sera ciblée et poursuivie par un souffle de flamme (10K dégâts toutes les 0,5 secondes). Plus le joueurs aura un niveau de son élevé, plus le souffle sera rapide. Laisse une trainée de flamme derrière, Ne pas être dedans sous peine de recevoir 15k de dégâts ainsi qu'une augmentation du niveau de son : 10 pts. Elles disparaissent après 45 secondes.
Stratégie :
Atramèdes sera tanké au centre de la salle. Le raid formera un cercle autour du boss, les dps distances se placent à portée maximale. Une personne sera chargée de s'occuper des gongs. La personne devant sonner le gong doit être prête à le faire lorsque Atramèdes incante Flamme incendiaire . Le raid ne devrait pas prendre plus d'un tick de cette capacité. La Modulation n'est pas évitable et devra être soignée.
Lorsque Atramèdes utilise Souffle sonique, le raid ne doit pas rester entre le boss et la personne ciblée.
Lorsque Atramèdes s'envole, le raid doit se répartir dans la salle afin d'éviter que les dégâts des Boules de feu sonique ne touchent plusieurs joueurs. Les zones marquées au sol, où tomberont les bombes, doivent bien sûr être évitée. La personne ciblée par le Souffle de flamme ronflante devra kiter le boss autour de la salle, en utilisant ses capacités augmentant la vitesse de déplacement (si elle en a). Au cas ou le Souffle de flamme ronflante rattraperait un joueur, il est possible d'utiliser un gong.
Après 40 secondes dans les airs, Atramèdes retourne au sol. La phase sol dure 80 secondes. Les deux phases s'alternent jusqu'à la mort du boss.