Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rift - aperçu

Aller en bas 
+4
Divinlight
Césa
Aëthu
Pitchounet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Sam 19 Mar 2011, 20:26

Rift - aperçu - Page 2 2011-010

Après un peu d'essai, il faut avouer que :

  • c'est beau, c'est très beau
  • moins "lumineux" et "coloré" que wow, question de style aussi
  • question de style ? en tous cas, question jeu et gameplay, c'est un clone à 95% !
  • sur le système d'âme et de rôle, personnellement j'accroche à 100% ! c'est ze point fort du jeu, j'adore
  • les animations sont géniales, les personnages bougent bien au combat ou en lançant des sorts
  • la personnalisation des personnages est excellente, on peut tout faire, c'est magnifique
  • en plus de les voir bouger, j'adore simplement "voir" mes personnages.
  • style très différent à wow, visuellement, ambiance différente, au moins ça, ça change !


J'ai essayé de fermer une petite faille tout à l'heure. le groupage automatique est intéressant, on obtient quelques quêtes de groupes spécifiques à la fermeture de la faille et on gagne quelques petits bonus ...

Gros point noir : il n'y a pas l'orbe sur ce jeu. Et ça, c'est en sa très, très, très grande défaveur !
Revenir en haut Aller en bas
Dreakthorn
Sage
Dreakthorn


Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Sam 19 Mar 2011, 22:15

Pour guild wars 1 non aucun abonnement, et à la base même pas de boutique en ligne, tu as accés à tout rien qu'en achetant la boite. Avec la 3ème extension zont sorti une boutique en ligne, avec des pet, du stuff si t'as la flemme de farmer ou ce genre de chose, mais tu n'es bloqué en rien si tu rajoute pas des euros.

Normalement même système pour le 2, pas d'abonnement et boutique en ligne, avec tout plein de trucs bien par rapports aux autres mmo qui ont ce système (par exemple seigneur des anneaux online tu dois payer les classes supplémentaire venant des extension, des plantes ce genre de truc... mais le moindre achat arrive vite à 5 euros le plus petit objet).

Vais reparler un peu de GW sinon, vu que j'y ai un peu joué avant wow, déjà ce qui manque à wow, c'est le multiclassage! Dans guild wars tu avais ta profession principale (avec 4 familles de compétence, dont une réservé au classe principale), et une profession secondaire (où là tu n'a plu la famille de compétence principale à la classe, mais tu as accés au 3/4 des sorts), ce qui donné énormément de changements entre 2 persos...
Pareil pour le système des sorts, tu devait bien avoir une 50aine de sorts par classe... Mais ta barrer était bloqué à 8 sorts! Donc quasiment personne n'avait le même perso au final.. Et certains sorts, appelé "compétence d'élite" allait se chercher ... sur les mobs! Il fallait utiliser une rune pour absorber le sort sur ce mob pour pouvoir l'apprendre, certaines compétence était très sympa à choper du coup...
Pour le jeu solo aussi, tu pouvais engager des mercenaire, qui te voler tes pos sur les mobs mais qui fesait que tu te sentait moins seul quand tu chercher du monde (même pour les donjons, manquait un heal ou un tank hop un mercenaire et t'es tranquille!). Avec la seconde extension zont apporté des héros aussi, des mercenaires liés à ton compte, et que tu pouvais équiper tout comme toi pour les rendre plus puissants que certains mercenaire!

M'enfin j'disais tout ça pour parler de mon expérience sur guild wars, rift moi j'm'y lancerai surement pas rien que pour la pub... "Vous n'êtes plus en Azeroth" ou un truc comme ça qu'ils disaient... Sérieux on fait pas de la pub en se comparant à un autre jeu, ça laisse présager peu d'originalité au final (à mon humble avis^^). Le jour où un jeu détrônera wow, ça sera un jeu totalement originale, et pas quelques éléments qui changent et qui essayent vaguement de faire mieux sur tout ce qu'on connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Sam 19 Mar 2011, 23:08

Ah bah pour ça c'est sûr, rift il clone absolument wow !
Par contre, je constate que nos persos ils pourraient avoir des mouvements plus ... heu... plus quoi !
Le coup du choix des âmes ça ressemble un peu à ce que tu dis, le coté complexe en moins peut être. Chaque âme représente un arbre de talent spécifique et des techniques particulières qui se débloquent à mesure que tu y mets des points. Ca change des templates qui finissent par se ressembler (à quelques points prêts) pour tout le monde.

Moi ce que je veux ,c'est un wow avec des bonshommes qui tiennent leur baton comme dans Rift ! ça serait le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Sam 19 Mar 2011, 23:56

GW2 c'est sûr qu'il n'y aura pas d'abonnement.

Je me tâte à tester le 1, je sais pas trop trop si je dois me lancer ou pas, histoire de me mettre dans l'histoire de la tyrie toussa, et me préparer au 2. D'ailleurs j'ai vu dans celui là que les casters n'auraient pas besoin de s'arrêter pour incant des sorts, du moins quelques uns, et ça c'est top !

Le défaut de Gw2 c'est qu'il n'y aura pas l'orbe non plus dessus, ou juste une p'tite partie :/
Revenir en haut Aller en bas
Dreakthorn
Sage
Dreakthorn


Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Dim 20 Mar 2011, 17:57

Bah le problème du 1 c'est qu'il n'y a plu personne dans les 3 première extesion, et la dernière est réservée pour le haut niveau seulement (que pour les niveaux 20 déjà bien stuff quoi ^^), donc tu te sent assez seul,, mais pour l'histoire tu dois pouvoir trouver sur internet^^. Pour les sorts c'est vrai que dans le 1 il n'y avait que les gros sorts à incantatons (aoe principalement, je jouais élémentaliste), les autres c'est du quasi instantanée (j'veux dire par là ya l'animation de lançage de sort pdt 1/2sec qd même^^).
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Dim 20 Mar 2011, 19:09

Ok si tu veux que je reste sur Wow suffit de le dire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Dim 20 Mar 2011, 22:23

Vous les vouliez.... les voilà :p

je plussoie tutu : j'adore le skin des bonnes grosses armes à 2 mains, c moins tarabiscoté que dans WOW.

Screenshot d'une invasion, vue de la map.... Les ptits vortex sont des failles, et les épées croisées sont des groupes d'élite.
Rift - aperçu - Page 2 2011-010

Dans le cas de celle ci, ça correspond à fermer X failles + détruire Y groupes + protéger certains points, ce qui fera pop un gros gros boss ( genre un truc à 200K points de vie, sachant que dans la zone les joueurs ont dans les 1K hp).

Petit screen du ciel lors de l'invasion : avis de tempête.

Rift - aperçu - Page 2 2011-011

Et une faille d'eau vue d'un peu plus près.
Rift - aperçu - Page 2 2011-012


Le GP ressemble énormément à celui de wow.... et c'est logique tellement wow est super bien pensé niveau ergonomie !
Tutu, il faut que tu te log sur mon clerc, et que tu lances un sort de soin incanté..... Le paladin qui est en toi va adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Dim 20 Mar 2011, 23:36

Autant le fond du gameplay est fortement "wowed" autant je trouve les compétences très intéressantes et uniques.
Par exemple, j'ai testé le nécromancien. On a deux sorts, l'un incanté qui pose un débuff X, l'autre un dot Y. On peut invoquer un squelette, dont la première attaque est augmenté selon les stacks de X, et une autr qui profite de Y. Et comparativement, le danse-lame est même plus complexe : des talents ne s'activent que dans certaines conditions. Le multi-âmes permets aussi de faire quelques combinaisons plus ou moins intéressantes.

Voir bouger son personnage est drôlement jouissif, mon clerc avec sa masse 2M qui la fait tournoyer dans un peu tous les sens... et ma paladine qui se dandine dans sa jupe de plaque, mmm... (bah quoi ? suis un mec !)

Bon par contre, c'est super sombre. Ils ont fait dans un style "réaliste" (si on peut dire...) qui comparativement à wow fait le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 21 Mar 2011, 20:05

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer une chose.. :

PATACHIBOU ?!!

Mais d'où ? xD C'est chou, mais trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Mar 22 Mar 2011, 08:56

Bon en fait, si jamais quelqu'un a eu des inquiétudes (ou des espoirs !) : je viens de payer pour 6 mois sur mon comptes wow, et 3 mois sur le compte d'Halas !
Donc vous me subirez encore au moins autant que ça.

Honnêtement, je réfléchis quand même à essayer de me diversifier, pour pas que l'ennuie me gagne. Après en avoir parlé à ma moitié, on pourrait aller vers un bon compromis. Je m'ouvrirais un compte Rift (si dans trois mois c'est toujours d'actualité !) et je fermerais le compte d'Halas. Comme ça, certains soir, je peux venir raider avec vous, et le reste du temps me défouler sur Rift ! Et la journée ou les soir sur Rift, Halas pourra jouer les quelques personnages que j'ai déjà^^

Enfin bon, dans trois mois, ce sera les vacances d'été (ou presque !) et beaucoup de choses ont le temps de changer d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Mar 22 Mar 2011, 10:41

mais tu peux pas fermer le compte d'Halas c'est pas gentil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Mar 22 Mar 2011, 13:50

Bah je peux pas garder trois comptes non plus !
Bon après, comme j'ai dis, ça peut encore changer, hihi

Si ça se trouve, je vais tellement aimer les prochaines extensions trollesques que je ne quitterais pas le jeu avant d'avoir eu mon set troll "new generation" (c'est à dire pas avant fin 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Ven 25 Mar 2011, 18:06

Césa...

Et devine comment s'appelle le perso de stity ...

Patachouette !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Dim 27 Mar 2011, 21:15

Instance en extérieur.... avec une partie dans le blizzard !



Rift - aperçu - Page 2 2011-013
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 13:27

Aaaaaaaaaaaaaahhhh !!!

Faut que je vous dises une chose (surtout le répétez pas !)
J'ai craqué !

Vi, j'ai pris un compte sur Rift... (Avenia, serveur "tempête")
Honte sur moi, oui, j'ai complètement craqué. Non, je ne suis pas fier de moi, c'est certain !
Du coup, à partir de mi-mai je ne vais sans doute garder qu'un seul compte wow... (au mieux)

Je suis sûr que ce ne serait que pour mieux revenir sur wow plus tard, mouhahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 14:57

T'as interet ! De toute façon j'te boude
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 15:22

yümï a écrit:
De toute façon j'te boude
Ah j'aime quand on me boude ! Ca au moins c'est de la relation humaine !
Derrière une bonne bouderie se démontrent tout un pannel de choses qui en d'autres conditions sont bien cachées...
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 18:50

Moi j'ai une question vis à vis de Rift et de GW2, est-ce que les serveurs sont uniquement pvp ? Pas motivée pour me faire farmer, perso Smile
Et pour GW2, faut-il avoir acheté GW1 ?

Sinon pour ma part, quand j'en ai marre de wow je joue à Allods, gratuit mais y a une boutique. Bon en même temps plus le temps passe et plus les trucs indispensables deviennent gratuits ou tout du moins accessible car ils ont ajouter en plus des recharge d'euro, de gagner des "gpotato" en cliquant sur des pubs par exemple. Les 2 uniques serveurs sont pvp et je suis au level 24 avec mon mage ce qui signifie que mes prochaines quêtes se passent en territoire hostile et je dois avouer que je n'ai pas hâte d'y aller. Certains points du jeu seraient sympa sur wow, mais beaucoup d'autres points de wow manquent sur Allods.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 20:23

Je ne pourrai répondre qu'à GW2 :

Le pvp se présentera sous deux formes, à savoir d'une part des matchs pvp avec des personnages de même level, un peu comme les matchs d'arène prévus pour Diablo III, où ce qui comptera c'est l'expérience du joueur et sa capacité à se sortir d'un combat face à un autre joueur, donc pas de niveau, rien ; d'autre part, il y aura des champs de bataille appelés "World Pvp", et qui verront s'affronter deux royaumes, et où chaque joueur pourra participer :

Citation :
Avec Guild Wars 2, nous avons imaginé deux différentes sortes de PvP. L’une d’elle est le « World PvP ».
Dans Guild Wars 2, parce qu’il s’agit maintenant d’un vrai monde persistant, vous jouerez sur un serveur, et les serveurs seront en compétition les uns contre les autres. Vous et vos amis pourrez aller simplement sur les lignes de front et combattre les autres serveurs pour essayer de prendre le contrôle des différentes ressources qui profiteront à l’ensemble de votre monde. Et je pense qu’il est vraiment facile de prendre part à ce type d’affrontements PvP, parce que vous n’avez pas besoin de trouver une équipe et même si vous ne jouez pas très bien, vous ne risquez pas que vous alliés vous disent « Hey, tu occupes une place de notre équipe qui pourrait être mieux utilisée ». [Avec le World PvP], vous pouvez tout simplement explorer ici ou là et commencer à combattre. Ainsi, si votre monde peut regrouper 300 combattants au lieu de 200, c’est tant mieux pour tout le monde et allez donc combattre.

Et pas besoin de GW1, excepté pour le Panthéon des Hauts Faits.
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 21:04

Oki donc pas de pvp sauvage pour GW alors si j'ai bien compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
Césa


Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 23:35

Wouala !
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Lun 28 Mar 2011, 23:37

Merci Césaaaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Mar 29 Mar 2011, 08:57

Les serveurs de Rift ont les mêmes consonnances que sur wow, à savoir "taggés" jce / jcj. Il y a même deux serveurs qui sont respectivement jce+jdr et jcj+jdr. Je suppose que le jcj n'est donc pas passage obligé du jeu, du moins sur les serveurs qui ne le sont pas.
A ce que j'en ai lu, à haut niveau, l'attaque d'une faille te tag jcj, ce qui rend les combats follements fou furieux, entre les deux factions du jeu plus les créatures des failles... Apparemment, je ne suis pas taggé quand je m'attaque aux failles... mais je te dirais ça si un jour j'atteint un niveau supérieur et que je suis dans un secteur plus concurrencé.

PS : y'a des chamans aussi sur Rift !
Revenir en haut Aller en bas
Maéla
Ancien
Maéla


Messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 41
Localisation : Huit.. Ah non Sète :b

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Mar 29 Mar 2011, 12:40

Oki merci Thuthu Very Happy
S'ils font des périodes d'essai j'essaierai peut-être d'y jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611Mar 29 Mar 2011, 13:13

Côté Rift, c'est exactement comme WOW le fonctionnement PVP.

Il ya des serveurs PVP fermé, où tu dois activer un truc pour passer en ouvert, et des serveurs PVP ouvert, où tu es direct en PVP ouvert ( les zones < 20 sont protégées et fonctionnent en pvp fermé).

Après, ya des champs de bataille, je peux te parler que des deux que je connais ^^
a) le jardin de je sais plus quoi
Le but est de s'emparer de la griffe de Regulos, ce qui va apporter des points à ton équipe, çàd que tu la portes sur ton dos. Par contre, elle va t'infliger un dot de plus en plus important, ce qui va immanquablement finir par te buter. Pour s'en emparer, il faut tagger la griffe pendant qqs secondes.
Ca se finit aux points.

Pour moi, ce BG est très sympa, et est neuf.... ya rien de ressemblant dans WOW.


b) le Codex.
Arati-like, 4 points à conquérir/def , avec un point qui apporte plus de point que les autres pris séparément, mais moins que les 3 autres réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rift - aperçu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Rift - aperçu - Page 2 M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Rift - aperçu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser