Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rift - aperçu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Rift - aperçu   Ven 11 Mar 2011, 15:38

Hello,

L'autre jour, tutu a abordé le sujet de Rift, se demandant si qqn l'avait testé, ou avait des retours.
Suite à une certaine lassitude de wow de notre part, nous avons acheté Rift, donc on est en moyen de vous filer qqs retours si ça vous intéresse.

Ce que je peux dire actuellement, c'est que on retrouve énormément de points de repère niveau ergonomie/fonctionnement ( Ben oui, wow est quand même bien fait, donc les interfaces se ressemblent), mais qu'on a pas l'impression d'un clone non plus.

Côté graphisme, c'est plus gourmand... différent et moins coloré ( tout en étant très beau aussi... et à mon goût plus réaliste ).

Bref, si vous avez des questions sur le fonctionnement global, ces fameuses Rift, le pvp, les âmes où je ne sais pas quoi, n'hésitez pas ^^.
On comptait prêter les clefs de notre compte à Tutu pour un we pour qu'il jette un coup d'oeil ( et lui économiser ainsi 50 euros), c'est envisageable de renouveler l'expérience avec d'autres si vous êtes gentils ( et si on vous connait assez :p).


Actuellement, on est niveau 14-15, on va pas tarder à mettre notre nez dans les premières instances côté Renégat... On a taté un peu de pvp et de la fermeure de failles.

Bref, n'hésitez pas à poser vos questions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Ven 11 Mar 2011, 16:00

J'ai vu ce jeu qui a l'air prometteur, que ce soit par les échos via quelques sites internet autant que par les avants gouts qu'on peut en avoir.

L'aspect de choix que l'on a entre les différentes "voix" que l'on peut trouver m'intéresse fortement, puisqu'au final cela rend le jeu complexe avec des choix multiples, et donc, je pense, un personnage relativement unique.
Cependant, il reste à voir si tout ne va pas finir par s'égaliser. Comme dans wow, la théorie veut que nous ayons le choix dans les templates, peut être qu'au final, le tank aura forcément un choix restreint... et je n'ai pas trouvé de "simulateurs de talents" pour Rift, donc difficile de se donner une idée.

Je n'ai pas vu beaucoup de vidéo (elles sont très lourdes à visualiser sur ma pauvre connexion) mais d'une part, cela a l'air (comme tu dis) moins coloré mais beaucoup plus détaillé (donc ambiance très différente) et d'autre part l'interface ressemble beaucoup à wow (les sacs, la minicarte, le portrait, barre d'action, fenêtre de discussion... tout à l'air d'y être). Même les artisanats ressemblent énormément à wow, avec peut être un peu plus de relations entre les métier récoltes / production qui forceront les échanges entre joueurs.

Cependant, est-ce que ce genre de jeu peut nous permettre une liberté aussi totale que ce que l'on a dans Wow ? Dans ce dernier, on peut aller dans un coin, se créer sa propre taverne, son propre chateau, sa propre ville même, on a des "tenues" tellement variées qu'on peut les collectionner, tout un tas de petites choses qui rendent la vie excellente... On a aussi un "background". Certes il est souvent trafiqué, il n'est pas toujours cohérent et beaucoup de questions n'auront jamais de réponses, sans compter les "anomalies" qui n'ont d'autres réponses que le gameplay ou la fantasy... mais le fond historique est là, et beaucoup aiment retrouver des repères.
Rift, lui, est un jeu neuf, qui n'a pas l'air de se reposer sur une base historique connue. Personellement, c'est important d'avoir des repères, ainsi qu'une garantie d'exister dans un monde "vivant" (si on voit ce que je veux dire).

Je ne vois que trois races par camps, mais vu le nombre de classes possibles (combinaison de 3 choisi parmis 10 par "voie" choisie - guerrier, voleur, mage, clerc) cela semble peu problématique.

Ce qui peut être intéressant, c'est de retenter une expérience depuis le début. Je me souviens quand j'ai commencé Wow, c'était une période où beaucoup de nouveaux joueurs débarquaient, on découvraient les gens pendant les quêtes, on passait du temps à trouver des compagnons de donjons, on prenait notre temps, et on se faisait même des amis. Aujourd'hui tout l'aspect social de wow est détruite... j'en arrive même à refuser de lancer une recherche de donjon s'il n'y ne serait-ce qu'un seul "pick up".
L'autre aspect social serait de savoir si ce jeu est d'une certaine "complexité", qui se refuse les facilités mises en place par wow et qui ont pour résultat ce que je viens de présenter. Si le jeu pousse à fournir des efforts, à réfléchir et prendre son temps, je pense que c'est une bonne occasion de retrouver les valeurs qui m'ont fait accrocher à wow : défis, découvertes, convivialité. Bref, peut-on trouver dans rift des gens qui hurlent "tg pov naab é go" ?

Bref, je ne suis pas contre deux ou trois jours d'essais, juste pour me donner un gout... je me verrais bien... paladin à a peau bleu... si si !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Ven 11 Mar 2011, 16:52

Alors, au niveau des âmes/rôles.
Au départ, il y a 4 types de persos : guerrier, clerc, voleur, mage.
Sur chaque type de persos, il y a un total de 6 âmes ( je crois ?) + ame PVP.
L'âme PVP offre des talents typiquement pvp, genre des contrôles.
Un rôle est constitué de 3 âmes.... et on peut avoir 4 rôles / perso.

Donc, par analogie, l'âme correspond à une branche de talent, le rôle étant la spé.

Là où ça devient balèze niveau personnalisation, c'est que tous les skills proviennent de l'orientation de ton âme ! En fait, tous les 2 points dépensés dans une âme, tu débloques un nouveau skill ( en gros...). Ce qui fait que au final, quand tu croises un perso, le seul truc que tu vois, c'est sa classe ( guerrier, clerc,etc....)... et t'as pas la moindre idée de son template.
Par exemple, si tu prends voleur, ya moyen d'être :
- un fufu
- un chasseur avec un pet qui allume de loin
- un tank ( si si !)
- une classe de soutien ( buffs/heal/dps).

Le tout avec des variantes à âmes égales.
Ah oui, chaque race a accès à toutes les âmes ( donc en gros, le choix de la race est purement 'visuel' ou RP ).


A haut-niveau, ya forcément des combi qui vont sortir du lot, mais j'pense qu'on est bien loin de l'armée des clones de WOW.

Niveau craft, même principe que WOW, ça porte juste pas le même nom Very Happy.

Niveau LORE, je pense que c'est bien étoffé, on suit une histoire et on participe vraiment à l'histoire du monde ( en tt cas à wow, jamais eu cette impression... ptêt car soit y avait 25 pélerins qui chassaient les mêmes sangliers que moi, soit au contraire c'était désert et j'me sentais un peu seul). Un truc qui renforce carrément le côté immersion, c'est les failles, les invasions et les têtes de pont.
Le monde est vaste, j'suis très loin d'en avoir fait le tour... De plus ya pas de montures volantes, donc tu as le tps d'observer ce que tu traverses ^^
La base historique est là ( je ne te spoile rien)... et ya une vraie histoire ( rien de révolutionnaire en fin de compte, mais c'est vraiment scénarisé). En gros, Telara se trouve à l'intersection des différents plan ( eau, vie, mort, feu,etc...). Il y a quelques temps, un vilain roi a voulu conquérir tt le monde, et a pour cela joué avec des forces qui le dépassaient... ce qui a eu pour conséquence de déchirer le voile qui protégeait Telara de forces provenant des différents plans.

Donc au final, tu as 2 factions, des intégristes religieux et des fanas de technologies qui luttent pour préserver l'avenir du monde contre LE gros vilain... alias Regulos.
Accessoirement, y aura plein de failles qui vont pop ( mais alors vraiment partout :p) et dont vont s'échapper des abominations venant du plan en question. Et toi, tu suis ton bonhomme de chemin en aidant ta faction là-dedans.

Le côté contact humain est vachement présent... ne serait-ce car tout le monde découvre le jeu ( sortie il y a une semaine), et qu'il n'y a pas de grosses bases de données avec toutes les réponses. Un exemple précis : les donjons ! Il n'y a pas d'outil de recherche auto, donc tu dois faire connaissance avec les gens avec qui tu groupes. C'est encore plus vrai dans la mesure où le groupe n'est pas forcément tank/heal/3dps, vu qu'il y a des classes de soutien, et que le même type de personnage peut occuper n'importe lequel des rôles.
Tu n'as pas de raccourci genre ( c'est un plaqueux => tank) en gros. A wow, quand tu croises un prêtre, suffit de voir sa couleur pour connaitre sa spé ^^.
De plus, il faut se présenter à l'entrée du donjon pour entrer... donc tu te trouves des coupains du bon niveau dans la zone !

Bref, rien que le canal général ya pas photo : t'as des mecs qui posent des questions, d'autres qui répondent, d'autres qui s'organisent pour les failles, ça discute tranquillement.


Je vais rajouter 2 éléments :
a) la custom du personnage...
Ahlalala, ca a ptêt l'air de rien, mais pouvoir configurer l'inclinaison des oreilles et la forme de l'arête de son nez a une saveur particulière. A savoir qu'il y a moyen d'avoir une montagne de muscle type rugbyman violet.

b) Les failles.
Imagine, tu parcours tranquillement ton chemin quand tout à coup des sons de corne de brume résonnent, et une emote annonce 'Les flots sont agités, la tempête arrive'...A peine le temps de te demander ce qui se passe que le ciel devient noir à perte de vue, et que des failles s'ouvrent dans la ciel ( et quand je dis à perte de vue.... c'est à peine exagéré). Du coup paf, tu récoltes une quête publique de zone, qui consiste en gros à botter le cul de ce qui essaye de débouler sur Telara. Et vas y que tu te retrouves en groupe de raid public à cavaler par ci par là pour fermer les failles ( et gagner du butin au passage) et chasser les hordes de saletés qui en sont sortis.

Et le plus fabuleux... c'est que c'est à TOUS les niveaux. Dans une zone de niveau 10-20 par exemple, tu auras des failles de niveaux adaptés.... et on se retrouve sans trop de souci à 60 sur le même gros boss lors des grosses invasions.

Bien sur, t'as le droit de passer ton chemin et faire tes quêtes... mais en général tu vas tomber sur un os si ta zone de quête est envahie.

Plus pratiquement, t'as des failles plus ou moins grosses qui arrivent... ce qui déclenche la création d'un gr public, et de petites quêtes validables sur la faille ( tuer les vagues de trucs qui sortent).
Du coup, tu as un énorme brassage de personnes.... vu que tôt ou tard tu vas grouper avec de parfaits inconnus pour fermer une faille en coopération !

Ca a pas l'air si génial quand on le lit... mais c'est super prenant dans le feu de l'action. A noter que on sort de la zone newbie aux alentours des niveaux 6-8, donc à partir de ce moment là on voit apparaitre des failles.
De plus, on est encore en zone 'protégée' nous... disons que c'est une zone où le pvp est ouvert, mais on est hyper loin de la faction opposée, donc relativement tranquille, sauf s'ils décident de faire un raid. Les failles en zone tampon, ça doit être encore plus énorme, vu que les gens de l'autre faction peuvent venir te dégommer alors que tu fermes une faille.

Bref, plus on monte de niveau et plus on accroche.
On comptait te prêter les clés le we prochain... donc tu auras le choix entre un nouveau perso ou te balader avec mon clerc si tu veux voir un stade un peu plus avancé.

Et pour finir, ils ont trouvé le petit ingrédient qui change la donne du côté des Bgs... J'pense vraiment que ya plein de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Sam 12 Mar 2011, 13:22

Moi je trouve ça caca, il me tente pas tellement.

J'ai la vague impression que ça va faire comme Haillon, pardon, Aion. Enfin je peux me tromper. Pour l'instant, Cata étant relativement récent, je compte bien le rentabiliser, après je verrai.

Ayant un peu survolé le système de classe toussa, je dois avouer que ça m'a un peu effrayé, ça part dans tous les sens, et quand j'ai pas un minimum de cohésion et de simplicité je pars en courant, j'ai déjà du mal parfois avec les template de wow, quand j'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait et aussi quand il a fallu que je joue une autre classe.
Oui mon petit cortex cérébral en a pris un coup !
Puis les images m'ont pas fait fantasmer non plus.

Je suivrai ce petit aperçu, mais sans trop m'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Dim 13 Mar 2011, 18:21

Un peu hors sujet, les seuls jeux qui pourrait me faire arrêter Wow sont d'une part Diablo III, au moins je ne changerais pas de licence.

Ou Guild Wars 2, que je suis de très près. Cette vidéo permet d'avoir un aperçu de la chose, et franchement ça me fait rêver :



(Il y a quatre parties, je commence évidemment par la première ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 12:18

ya que l'écran de création des persos et du storyboard/vidéo là césa, aucune phase de jeu !

Pis en fait, pour voir ce que vaut un jeu, le mieux est de pouvoir y jouer... A moins de choisir uniquement pour des critères graphiques.

Je poste tt à l'heure qqs screens liés aux invasions et aux failles sur Rift :-).

Un autre point sur Rift, ya pas pour l'instant 300 add-ons, donc on a pas l'impression d'être tout le temps jugés et scrutés en permanence, avec des pseudo-PGM qui décident qu'on DPS pas assez :p
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 13:12

C'est pour ça que j'ai dis que c'était que la première partie !!

Mais tu as raison, pour se faire une idée le mieux c'est d'y jouer, mais je suis faible, j'ai trop peur de me faire avoir par Rift en dépit de Wow..
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 13:56

Je parlais juste de ton aperçu de GW2 ^^
L'écran de création de perso et un peu de storyboarding ( accrocheur, je l'admets) ne laissent pas préjuger de la qualité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 13:58

De toutes façons, il n'y a que diablo 3 qu'on achète sans tester !
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 14:37

Tiens tiens tiens !



Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 14:49

C'est moi ou tous les meuporgs ont tous la même interface ?
En fait, la question serait "quel est le jeu qui apporte so touche d'originalité ?"

Parce que race, classe, quêtes, métier, tank / dps / heal... ce genre de choses reviennent sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 14:57

D'après ce que j'ai pu comprendre, le schéma tank/dps/heal est flou dans Rift, et il est inexistant dans GW2, d'où leur originalité respective. Aussi ils apportent à leur manière des modes coopératifs différents des donjons : comme les failles si je ne m'abuse, et qui nécessitent de coopérer ponctuellement afin d'en venir à bout, et je dois avouer que c'est un bon point (reprends-moi si je me trompe pitch)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 16:41

Il est plus flou que dans WOW, mais il est là.
La différence, c'est qu'il y a des classes de soutien. Chaque classe de base peut un peu tt faire, mais ya des âmes dédiées au tanking, au heal,etc.... Tout le monde est hybride en qq sorte :-).
Du mal à imaginer comment on peut totalement se détacher de ce carcan heal/tank/dps, vu que c'est clairement optimisé quand on y pense ( c'est opti que le mob tape sur celui qui encaisse, et que qqn heal ceux qui prennent des coups...).

Ptêt par analogie avec une bataille 'réelle'.... mais pour le coup je vois pas comment pondre un boss qui fait 300 fois nos caracs :p).

Tu es dans le vrai pour les failles et les invasions ( une invasion étant une arrivée massive de failles, gros mobs de 100KPv sur toute la région ( indice: les PJ ont moins de 2K points de vie....) + un super boss à la fin).

L'interface et les concepts de bases sont les mêmes, ça découle des jeux de plateau ( 'fin, des RPG qui se jouent avec 14 types de dés, feuille de perso, papier & stylo).


EDIT : j'avoue que GW2 a l'air sublime.... mais j'ai pas une bête de course suffisante pour faire tourner ça moi ^^
Par contre, j'vois rien de novateur dans ce qui est montré là ( novateur, genre du vrai RVR à grande échelle, ou du contenu aléatoire comme les rift).
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 17:01

Ce "carcan" des tank / heal / dps est "logique" ou "opti" quand on réfléchit sur les JdR traditionnels. Mais quand on y pense, pourquoi un boss, espèce puissante et certainement loin d'être bête (sic) pour en arriver là, devrait taper le tank ?
Je n'ai jamais compris, en terme de "jeu de rôle" pourquoi Arthas s'applique à ne taper que moi, alors que derrière lui se trouvent des bourrins de la pire espèce (qui ne prennent même pas le temps de dispell les maladies) ?
C'est pratique et commode, ça permet de s'optimiser chacun pour son rôle très spécifique, mais le côté "réaliste" (oui je sais, parler de réalisme dans un jeu virtuel....) est bien absent !

Du coup, le côté un peu "flou" de Rift m'attire bien, dans le sens où on peut remplir tous les rôles et s'investire pour le groupe sans être étiqueté dans un rôle spécifique.

Et puis, moi, ce qui m'intéresserait surtout, ce serait de retrouver une ambiance "massivement multijoueur" agréable ! sinon pas la peine de quitter l'orbe et tous ses amis^^

Et puis, pas la peine de me ruiner trop non plus, je dois économiser pour Diablo 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Lun 14 Mar 2011, 17:15

GW2 est encore en développement aussi, pour l'instant ce qui est ressorti du lot c'est :
- les événements dynamiques omniprésents (fini les pavés, enfin les quêtes classiques),
- pas de tank/dps/heal, toutes les classes sont à même de sauver les autres,
- pas de montures, etc, mais des checkpoints,

C'est ce qui m'a frappé, et j'ai eu mal. Faut voir le site pour tout en détail
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mar 15 Mar 2011, 10:50

Au temps pour moi pour le contenu dynamique, visiblement GW2 va mettre le paquet dessus...
Le côté ' on est tous égaux', j'ai du mal à imaginer comment ça peut cohabiter avec les raids / instance...

Ou alors, faut que les ennemis ne frappent jamais personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mar 15 Mar 2011, 12:45

Bon, et ces images, je les attends moi !
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33
Localisation : 78 (proche Versailles)

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mar 15 Mar 2011, 23:46

arg encore et encore des meuporg !! ^^

perso je teste Dragon Age 2 en ce moment bon comparé au premier volet c'est un peu finger in the nose en normal quoique j'ai bien du prendre un wipe qd mm une fois dans tout l'act 1
c'est super bourrin les persos desintegre des groupe de mobs en 2 sec (surtout les war arme), les réponses manque un peu de piquant comme on avait avec Alistair.
J'ai fait mage pour changer ... une fille pour changer également ... XD je ne repond que de façon sarcastique ou ironique depuis le début et cela n'a pas grand impact pour le moment comparer à avant, hormis le fait que "l'amité" qu'éprouve les compagnons monte/baisse et il n'y a pas de cadeau comme dans le premier opus pour remonter la pente. (enfin la possibilite de masque les casques aussi car bon sont souvent bien laid)

J'ai vu la critique du mec de < jeuxvideo.com > il ne fait que critiquer, il faut reconnaitre les défauts mais il faudrait voir les qualités ^^ dans le premier les combats non stop en pause ca va un temps à un moment ca soule et sur console ce serait injouable ... il dit que la customisation du perso est inexistante faut pas pousser ... J'ai commencé à jouer à Two World II récement et alors là en ce qui conserne le custome ... faudra repasser mdr. Bref franchement le jeu sur PC ne coute pas une fortune 34.90€ sur amazon et bah je trouve que ça vaut grave le coup de le prendre si on en a marre de WoW.

Commence ça je parle à ceux qui ont jouer au 1, comment ça je parle principalement à thuthu car il passe son temps sur le fofo O_o mais non !!!
Bon aller je retourne y jouer, à plus pendant la semaine des enfants je sais plus quand.

Bon jeu à tous.

PS : césa GW2 c'est gratuit comme mmo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mer 16 Mar 2011, 05:41

Divinlight a écrit:
comment ça je parle principalement à thuthu car il passe son temps sur le fofo O_o mais non !!!
C'est sympa divin !
Sinon, si GW2 est gratuit, ça veut dire qu'ils font payer quelque chose "en jeu" ? si c'est le cas trop peu pour moi, je préfère payer mon abonnement une fois pour toute.
Dragon age 2, ça me tente vu la qualité des vidéos et que j'ai beaucoup apprécié le 1, mais ce que j'ai lu à son propos m'a refroidi : ils auraient diminué la quantité de jeu, pour augmenter celle apporté par du contenu téléchargeable (payant ?) donc encore une fois, non, je préfère avoir mon jeu tout de suite avec ma boite !

J'en reviens toujours et toujours à Diablo 3, y'a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33
Localisation : 78 (proche Versailles)

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mer 16 Mar 2011, 09:34

bah le contenu telechargeable "bonus" de l edition signature c'est des item IG et un palais inutile pour modifier ton avatar si tu a envi de change (un peu style coiffeur de wow) plus un personnage bonus le prince qui est un archer.

Pour ma part je prend mon temps, je fais toutes les quêtes et je cherche, je me balade dans les zones pour en trouver.
Je suis à 9h de jeu et je n'ai pas encore clos l'act 1 (il parait qu'il y en a 4 je crois).

Moi le seul point qui m'a un peu déçu c'est l'impacte apparant de mes actions ou réponse comparer au 1 dragon age, et le fait qu'on va etre plus "guidé" dans dragon age origin on pouvait un peu choisir son parcour par exemple moi j'avais choisi d'aller faire le chateau, là au lieu de tue le gamin j'ai voulu le sauver donc go la tour des mages et apres la foret.

Mon frere lui a fait chateau - foret - tour, et ses actes ont fait que certain pnj sont mort et moi non, et certain personnages joueurs sont mort et moi sont vivant. Ici l'impacte à l'air moins grand mais je ne suis qu'à la fin de l'act 1 donc je ne peux pas non plus trop m'avancer.

Sinon Rift, j'ai pas envi de testé ça à l'air beau et plutôt bien foutu mais Aion avait l'air bien et j'ai vite laché l'affaire ... je suis un joueur solo et dans Aion c'est relativement impossible, un mob elite c'est un WB haha il te 2 shoot. En attendant Diablo 3, je vais peut etre jouer à Dungeon siege 3 sinon thuthu, mais il à l'air plus fait pour console comme hack&slash. Et je crains qu'il nous bousille notre Diablo 3 avec ça aussi. Beaucoup de jeu Pc perde de leur superbe car ils veulent les adapter sur console et nous ruine le gameplay ... tout ça pour vendre plus de jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mer 16 Mar 2011, 10:28

C'est vrai que de ce que j'ai vu quand Dreak y joue (oui moi j'ai pas encore fini Dragon age 1, j'arrive pas à tuer l'archidemon) les graphismes sont super et les animations beaucoup mieux faites.
Par contre je trouve ça dommage qu'on ne puisse faire qu'un humain et que les possibilités de dialogues soient moins grandes (en plus y a plus Alistair !!)

_________________
"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier"
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33
Localisation : 78 (proche Versailles)

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mer 16 Mar 2011, 13:45

je veux pas spoiler ... comment c'est ce que je vais faire !! ce que je fais !!! bon bah j'ai vu que alistair serait présent dans le jeu, même si je l'ai pas encore vu, mais en fonction de ce que tu as choisi au début (en gros la fin du premier) Alistair étant sur le trone je crois qu'on le croise plus tard.

Enfin moi, je préfère morrigan on se demande pourquoi hahaha, même si alistair m'a bien fait marrer avec ma magote.
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mer 16 Mar 2011, 15:26

Ahhh nan je l'ai pas mis sur le trone moi j'ai mis la fille !! :'(

_________________
"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier"
Revenir en haut Aller en bas
Césa
Ancien
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mer 16 Mar 2011, 19:53

Alors GW1 était payant mais uniquement le jeu et ce sera le cas également pour le 2 me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Rift - aperçu   Mer 16 Mar 2011, 21:20

Césa a écrit:
Alors GW1 était payant mais uniquement le jeu (...)
et donc pas d'abonnement, tout ça ?
rien à acheter en plus ?
pas de niveau, équipement, trucs divers achetable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rift - aperçu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rift - aperçu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lien] Warp Rift, fanzine en anglais sur BFG
» [PS3] Motor Storm: Pacific Rift
» Mardi 25 sept 21H00 : beyond the rift en épique élite ANNULE ET REPOUSSE AU MARDI 9 OCT
» Oculus Rift
» Où trouver l'oculus Rift ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers: