Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Halfus Brise-Wyrm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreakthorn
Sage

MessageSujet: Halfus Brise-Wyrm   Mar 08 Fév 2011, 20:24

Ayé on entame le bastion du crépuscule, donc on va attaquer par le premier boss hein! Pour les trash avant lui rien de compliquer, y'a des soigneurs à contrôler (sombre réparateur), des zones rouges à pas rester dedans pis c'est à peu près tout... Prenez les packs sur les côtés avant les patrouilles au centre par contre!

Venons en donc au boss, le gros vilains "dresseur" de dragon qui les entraine à nous mordre!

Déjà il enrage à 6minute, combat court!

Alors les capacités du boss dépendent en fait des dragons qu'on va taper à côté (y'en a 5 en tout, et 3 en normak donc qu'il faut regarder pour les technique, et ça change toutes les semaines). Il possède les capacités des dragons qu'on peut activer en fait, et le contre s'active seulement qd on libère le dragon associé à la technique. Les contre restent activer il semblerait... J'dois bien dire que cette partie es pas évidente, sur wow tactique la strat es incomplète et clairement fausse (ils tiennent pas en compte des plusieurs dragons dispo en en montrant que 2...), et sur millenium bah... zont tendance à avoir des strat de la béta^^. J'essayerai de voir mieux ça sur des videos.

A chaque dragon d'activer, Halfus prend un débuff +50% de dégâts subit, donc plus ça avance plus il tombe vite.

En plus du boss ya un protodrake qui vole au dessus de nous pour nous allumer, mais on peut rien lui faire^^.

A partir de 30% de sa vie, Halfus se met à tourbiloler, les tank se "font des passes" en le tauntant chacun ds un coin de la salle, et le raid reste loin... Si le drake à débuff de soin est là ça le pose sur tout le raid!!

Donc voyons les différents drake:

Scion du Néant : - +100% à la vitesse d'attaque du boss (tout le temps)
- bonus annulé si le drake es libéré (ou du moins le boss es ralenti).
- Débuff sur tout le raid de -15% toucher, -15% vitesse d'attaque, -25% dégats infligés, appliquer sur Halfus une fois que le dragon es mouru Smile.

Veilleur du Temps : -Permet au proto de nous balancer des boules de feu (tout le temps)
- réduit la fréquence si libéré (ttes les 1.5sec de base, 3sec qd libéré), à éviter donc pour soulager les gentils soigneurs!
- Colle tout le raid au sol toute les 2seconde pdt qu'il es actif, miam Smile.

Dragon ardoise : -pose un débuff cumulable de 6% de soin non rendu à chaque coup (tout le temps) reste 30sec, donc switch de tank régulier. - Le dragon stun régulièrement le raid + le boss pdt 8sec, on es insensible au dégâts et le boss prend plus cher après.
- Lourd dégâts sur son tank Smile.

Dragonnets d'émeraude orphelin : permettent au proto de faire des souffle de flamme qui touche tout le monde, +1 personne qui prend plus cher que les autres. Réduit les dégats de moitié si libéré. La technique la moins violente, pas obliger de les libérer selon millenium, à étudier!

Chevauche-tempête : - halfus gagne la technique nova de l'ombre, qui fait des dégâts sur le raid et repousse tout le monde en arrière. Interrompable pour les jedi/ninja en herbe (0.25sec d'incant. Very Happy), le dragon permet de l'interrompre en passant son temps d'incant' à 1.5sec Smile (4.5sec en vrai??).
- Utiliser que les sorts instantanée pdt qu'il es là car sinon ça nous interrompt (il parait...).

Bon j'arrête là le massacre, j'ai lu 3 strat différentes avec tout marqué et leur contraire, c'est pas facile à savoir qui dit vrai, retenez ce qui es marqué là pour chaque drake en priorité et on avisera... Si lulu tu passes par là, j'veux bien de l'aide pour sortir le vrai du faux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dreakthorn
Sage

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mar 08 Fév 2011, 23:07

Ayé vlà la strat, va savoir ce qui es vrai là dedans, mais dans tout les cas lisez le passage sur les dragons, y'a rien à côté toute manière^^.
rexxou
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 07:37

Bon je suis malade je ne dors pas donc ze vais t'aider dreakou Smile

Généralités:
Le combat commence avec Halfus seul. Le dragon se trouvant derrière lui est tuable, mais il est inutile de s'y attaquer (il possède autant de PV qu'Halfus). Il lancera régulièrement des boules de feu sur les joueurs, laissant une zones enflammée dans laquelle il ne faut pas rester (Fireball Barrage). En plus de ça, il fera régulièrement une aoe touchant tout le raid (Scorching Breath).
Il y a toutefois 5 types d'adds qui vont nous concerner. 2 seront activés durant le combat (la composition des drakes activé change chaque semaine). Il faudra par conséquent les gérer en prenant en compte leurs capacités spéciales. Aussitôt qu'un add est activé, il est récupéré par le tank et les dps le tueront.
Le timer d'enrager est relativement serré, il faut donc que le groupe soit à niveau. Si le boss ne fait pas particulièrement mal, les dragons qu'il activera tapent fort.
Durant tout le combat, les tanks devront s'échanger le boss. Il pose un débuff réduisant les soins de 6%, stackable. Le changement doit s'effectuer entre 6-8 stacks.
A partir de 30%, Halfus se mettra à tournoyer et changera régulièrement de cible. Il reste cependant tauntable. A partir de ce moment, il faut le tuer avant que les soigneurs ne soient débordés.

Capacités d'Halfus:
+ Mêlée - les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank !
+ Frenzied Assault - lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
+ Malevolant Strike - ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
+ Shadow Nova - le raid est repoussé et reçoit 30k de dégâts d'ombre.
+ Furious Roar - inflige 10k de dégâts physique et fait tomber les joueurs concernés.
+ Violent Spin - a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d'aggro.

Voici les capacités des 5 dragons alliés dans la version 10 joueurs (notez qu'Halfus va les contrôler, ils ne seront donc pas longtemps amicaux):

The Nether Scion (Scion du néant)
Lorsqu'il est en vie, il buff le boss, en augmentant ses dégâts de 100%, tout en réduisant les dégâts du raid (Nether Blindness). Il doit donc être tué très rapidement.

The Time Warden (Gardien du temps)
Ralenti la vitesse des boules de feu du Proto-Drake, mais bloque régulièrement les joueurs, les empêchant parfois de bouger lorsqu'il le faut. On ne peut rien faire contre ça (enfin si, les sorts raciaux fonctionnent, mais les sarments sont appliqués toutes les 2-3 secondes), il faut simplement le tuer pour retrouver sa liberté de mouvement.

Slate Dragon
Lorsqu'il est en vie, le Slate Dragon posera un débuff (Stone Touch) sur le raid, qui sera régulièrement paralysé durant 12 secondes. Ce débuff concernera également Halfus (en HM et en normal), qui sera régulièrement assommé.
Lorsqu'il est mort, le débuff n'assomme plus le raid. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l'enrager.

Emerald Whelps (Dragonnets d'émeraude)
Lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de (Atrophic Poison).
Lorsqu'ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).

The Storm Rider (Chevaucheur de tempête)
Lorsque ce dragon est présent, Halfus lancera une Nova de l'ombre, impossible à éviter. S'il est tué, le temps de cast de ce sort sera augmenté de 1,5 seconde (grâce à Cyclone Winds), il sera donc possible de l'interrompre (et il faudra l'interrompre).

Stratégie:
La stratégie et la difficulté de ce boss varie en fonction des dragons présents au début du combat. En l'état actuel des connaissances, et vu les changements importants des mécanismes de ce combat depuis la bêta, il est difficile de proposer une stratégie complète, avec toutes les alternatives possibles. Il s'agit dans tous les cas d'une course au dps, pouvant se révéler particulièrement intense.

Les capacités des dragons sont décrites ci-dessus, composez votre stratégie suivant les dragons présents. Toutefois, si le Nether Scion est présent, il devra être tombé en priorité, sans quoi les dégâts sur les tanks ne seront pas tenables pour les healers.

En esperant que ca soit la bonne ^^
Kiarann
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 11:21

J'ai lu 2 ou 3 strats aussi, mais celle que Rexxou propose est pas mal car au vue des vidéos c'est la "plus" vrai ^^

Pour ceux qui veulent les capacités en français :

Frenzied assault : ASSAUT FRENETIQUE
Malevolant strike : FRAPPE MALVEILLANTE
Shadow nova : NoVA DE L'OMBRE
Furious roar : RUGISSEMENT FURIEUX

Pour le Violent Spin : je n'ai pas vu cette technique de tourbilol dans les vidéos que j'ai visionner... ou alors il ne tourne pas vraiment car on voit bien un effet sur les vidéos mais le boss lui ne tourne pas... a voir ^^

Sinon j'ai une start encore mieux ^^ ICI

MAIS y'a bien 3 drakes de tuables et pas 2. quand on en voit que 2 sur une vidéo c'est que le 3ème sont les drakonnets dans leur cage.
2 sont actifs au début, le 3eme doit sans doute être frapper pour être activé mais on a bien 3 drakes de possible.

Ah oui pour les tanks niveau placement, 2 techniques apparemment :
la première a coté l'un de l'autre mais pas tout tout proche, vous bouger pour échanger le boss,
la seconde c'est package au milieu de la salle, boss + drakes (celle ci étant je pense la plus pratique pour switcher mais a voir ^^)
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 19:03

C'est marrant que tu trouves une strat sur wow rhea ! J'avais un temps écumé le site, puis, devant la rareté de la mise à jour sous LK, je l'avais jeté aux oubliettes...
Kiarann
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 19:36

en général je regarde 3 sites systématiquement :

wow-tactique (souvent les techniques sont en anglais, pas vraiment super)
wow-rhea (j'ai souvent trouvé des strats sympas. après faut faire le tri)
millenium (même si je n'apprécie que moyennement ^^)

Je couple les 3 pour me faire une idée pour le coup c'est wow-rhéa qui a la palme mais pour une prochaine ca sera peut être un autre ^^
et puis faut voir quand on sera sur place...
rexxou
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 19:52

Citation :
MAIS y'a bien 3 drakes de tuables et pas 2. quand on en voit que 2 sur une vidéo c'est que le 3ème sont les drakonnets dans leur cage.
2 sont actifs au début, le 3eme doit sans doute être frapper pour être activé mais on a bien 3 drakes de possible.

non kia ils sont 5 Smile : 4 gros qui sont "scion du néant", le "dragon d'ardoise", le "gardien du temps", le "chevaucheur tempête"et les "dragonnets d'emeraude". Seul 2 seront actifs durant le combat + celui qui blast des boules de feu derrière Halfus qui a autant de pv que lui donc non tuable car pas assez de temps Smile. Donc en fait on aura toujours Halfus et le dragon derrière lui puis 2 des 5 cités plus haut Smile....mais dans tous les cas si "scion du néant " est présent avec un autre (le "dragon d'ardoise" ou "gardien du temps" ou "chevaucheur tempête" ou les "dragonnets d'emeraude") il doit être tombé en PRIORITÉ ! ensuite je pense que s'il n'est pas présent la prochaine priorité par ordre d'importance doit etre le "gardien du temps" les sarm à 2-3 sec d'intervalle pour éviter les dégâts c pas terrible >_<' ensuite le "dragon d'ardoise" pour son stun puis le "chevaucheur tempête" pour le bolt d'ombre ( à voir pour ces 2 la lequel et le plus chiant pour les heal Smile)et en dernier les dragonnets ..et bonne nouvelle il me semble que le timer est passé de 6 à 10 min Smile

Dreakthorn
Sage

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 20:24

Oui l'es bien mieux que la mienne la tienne rexxou, mais c'est bien 3 drake (en plus de celui qui volent) qu'on peut/doit activer par combat, ça j'en suis sur vu que y'en a qui se sont amusés à prévoir les drakes des prochaines semaines(cette semaine par exemple ça sera forcément dragon ardoise, chevaucheur de tempête,gardien du temps sur les serveurs européen, donc y'a que ceux là à savoir pour cette semaine^^). Le béhémoth es pas compris dans la liste, vu que tout le temps là.

Par contre y'a aussi le RUGISSEMENT FURIEUX que je ne vois pas non plu sur ta strat d'indiqué quand qu'il rugit, à priori ça serait à partir de 50% de sa vie qu'il commence à faire ça, donc c'est pour ça qu'il serait bien de tuer les dragons avant 50% pour être tranquille.

rexxou
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 20:43

3 !!!!! O My God !!!!! oO

c bien l'extension des drakes ^^
Lühanne
Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 20:59

5 Drakes possibles. Deux qui sont inactifs. Trois qui sont seulement ligotés.
Chacun donne un buff au vilain.
Selon la compo des drakes, vous aurez plus ou moins de mal. Mais si les heals suivent, ça devra bien se passer.

Lühanne - Qui a aussi tomber l'affreux.

Kiarann
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Mer 09 Fév 2011, 21:46

j'avais compris rexxou^^

Par contre le 3ème drake est là des le départ ?
parce que dans les vidéos j'en vois 2 dès le début du combat mais le 3ème plus tard.
yümï
Sage

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Jeu 10 Fév 2011, 11:16

Espérons qu'on ai un 3e heal pour ce soir.

Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Jeu 10 Fév 2011, 11:46

Les 5 Drakes sont là.
Deux sont inanimés et faibles en vie. Les trois autres sont en pleine forme ( Debout. ) Mais pour les activer, il faut les délivrer ( Click dessus, ils ont une icone de cadenas.) Une fois délivrés, ils affaiblissent Halfus ou son proto en fonction de ce qu'ils leur apportaient, puis, Halfus les soumets et il faut les combattre. Deux Drakes ? Car ils ne doivent en délivrer que deux. L'autre est toujours prisonnier.

Lühanne - Qui passait par là et ne pourra pas heal ce soir :p

Kiarann
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Jeu 10 Fév 2011, 13:18

Merci pour la précision Lulu ^^
Lühanne
Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Jeu 10 Fév 2011, 18:22

De rien, si besoin d'autres précisions, je peux encore aider Smile
( Plus pour longtemps malheureusement, mais bon :/ )

Lühanne - Qui ne trouve pas de tank Sad

Kiarann
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Jeu 10 Fév 2011, 19:28

Nous manque toujours un Heal nous ^^
courage lulu
Lühanne
Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Jeu 10 Fév 2011, 19:43

J'suis po prête :p Level 82 , puis stuff et gameplay ensuite Sad

Lühanne - Qui manque de courage.

rexxou
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 01:15

Bon ben voila un de plus au tableau de chasse ...GG l'Orbe !!! Smile....vivement la vidéo !!! cheers
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 08:59

Je suis quand même surpris, comparativement parlant j'ai l'impression que c'est presque moins difficile qu'un bon Grim Batol Héroïque !

Bon, sinon, à part les tanks foireux ça allait non ?
Kiarann
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 09:26

Heal assez intense au début, mais après ca va de mieux en mieux.
Mon heal été pas au top de sa forme comparer a avant la Maj, va falloir que je vois ca...
Maldo s'est déchainer avec ses 30k dps... va falloir qu'il revoit ca mdr.

La vidéo est prise, c'est pas la mieux vu qu'on bouge énormément, faut faire le montage et on balancera le tout sur le fofo ^^
yümï
Sage

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 10:43

Oui j'avoue c'est pas le plus difficile, après on verra avec les autres compositions, parce que si on se prend celui qui met le debuff de soin + celui qui augmente la vitesse d'attaque là on va rigoler (d'ailleurs avec cette compos, 3 tank seraient pas mal).

Sinon encore GG pour hier on est troppppppppppppppppp fort !!!!

Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 11:10

Nous c'est avec cette compo là qu'on l'a tombé !

Débuff soin, vitesse d'attaque et les barrages de boule de feu du proto !
( Donc, Scion, Tempête et veilleur du temps il me semble.)

On c'est marré Very Happy

Lühanne - Qui avait aimé son 32k dps.

rexxou
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 11:12

En attendant de nous faire patienter avec la vidéo......la photo! la photo! la photo ! cheers
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 12:22

Bon, pour les 30k de maldo, sachant qu'à chaque dragon tué le boss a un débuff qui nous permet de taper +50% plus fort, à la fin même moi je faisais parfois des coups qui frisaient les 200k. Donc sur le combat assez court, je suppose que maldo a bien profité de l'héroisme et tout, alors c'est limite normal.

Ce qui n'est pas normal c'est de voir les autres derrière à la traine, hihi
Kiarann
Ancien

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   Ven 11 Fév 2011, 12:26

Après Maldo est rester pas mal sur le boss pour couper un max les novas de l'ombre, y'en a qui sont passées quand même...
pas simple avec l'énergie ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halfus Brise-Wyrm   

Halfus Brise-Wyrm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant