Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les raids de Burning Crusade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vos raids BC préférés
Repaire de Maghtéridon
4%
 4% [ 1 ]
Repaire de Gruul
4%
 4% [ 1 ]
Caverne du Serpent
13%
 13% [ 3 ]
Oeil de la Tempête
13%
 13% [ 3 ]
Temple Noir
17%
 17% [ 4 ]
Puits du Soleil
17%
 17% [ 4 ]
Karazhan
17%
 17% [ 4 ]
Mont Hyjal
13%
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 11:41

Oui, Burning Crusade est derrière nous, et vieilli tous les jours, comme nous. Mais ses raids restent encore dans nos mémoires, et nous continuons à y aller. Pourquoi ? Pour l'histoire, la beauté, pour la voix des boss...

Repaire de Maghtéridon : Après les "world boss" de wow à l'air libre, les voilà enfermés dans leurs donjons personnels. Maghtéridon était, selon les rumeurs, une espèce de "roi" sur l'Outreterre, jusqu'à la venue d'Illidan et de ses sbires de la Légion Ardente. Il y est enfermé (on peut le voir en jetant un oeil du côté de la Fournaise de Sang). Même sauvé, il ne vous en sera pas plus reconnaissants, mais au moins, c'est un combat mémorable !

Repaire de Gruul : il faut absolument que je me renseigne sur Gruul. Ses progénitures se croisent à différents endroits de l'Outreterre, et il semblerait qu'ils soient à l'origine de l'extinction de la majorité des dragons dans le coin. D'ailleurs, dans sa région, les tranchantes, vous pourrez constater de nombreux cadavres de dragons sur les pointes qui garnissent le paysage...

La Caverne du Serpent : les amateurs d'histoires savent que les biens nés furent la caste d'élite des elfes, et que lors de l'explosion du puits d'éternité ils se réfugièrent sous la mer et furent transformés en Naga. L'une des plus puissante, Dame Vash, est un puissant allié d'Illidan et complote dans son repaire. Long raid pour 25 personnes qui permet, entre autre, de récupérer un célèbre poisson, haut fait de pêche très réputé et recherché.

Oeil de la tempête : repaire du plus grand traitre de l'histoire des Elfes de Sang, Kael Thas Haut Soleil. Il a pris son repaire dans ces vaisseaux Naaru, à l'est de raz du néant. Le combat final est l'un des plus épiques connus, puisque vous aurez à ramasser des armes légendaires (oui, des oranges !) pour combattre ses lieutenants et achever cet individu. Mais n'oubliez pas, ce n'est que le début "d'un plan plus global" !

Le Temple Noir : le plus emblématique des raids d'outreterre, puisqu'il renferme "ZE" boss, le plus grand, le plus beau (le plus aveugle) illidan ! Non seulement nous aurons à coeur d'y mettre les pieds pour poutrer du boss, pour tomber le magnifique set T6 et pour mettre un terme aux exactions de cet horrible bonhommes, mais vous aurez aussi une chance de faire tomber sur ce dernier une arme légendaire, même le couple d'armes légendaire pour guerriers et voleurs.

Puits du Soleil : dernier raid sorti avant l'extention actuelle, il est encore considéré d'une difficulté redoutable (sans pour autant se tailler la réputation de C'Thun de l'époque). Les lieux sont d'une beauté merveilleuse, et les dragons squelettes vont vous faire froid dans le dos... A la fin, vous accéderez donc au fameux puits du Soleil, mis en place par les elfes de sang qui étaient en manque de magie depuis l'extinction du puits d'éternité. En gros boss final, nous n'aurons pas mieux que l'un des deux généraux de Sargeras lui-même, Kil Jaeden, le plus puissant Eredar qu'Azeroth ai connu.

Mont Hyjal : raid à part de tout le reste, car il n'est pas dans l'histoire de l'outreterre directement. Il ne s'y trouve pas ni physiquement ni temporellement. En effet, vous allez vous trouver dans cette zone où fut planté le premier Arbre Monde des elfes de la nuit, attaqué par l'affreux Archimonde et sa Légion Ardente. On défendra donc le camp de l'alliance avec Jaina Portvaillant, puis le camp de la Horde, avec Thrall, des nombreuses vagues de morts-vivants dirigés par des liches et autres démons surpuissants. La fin se passera avec Archimonde lui-même, et nous serons aidé par Tyrande Cherchevent elle même ! Tous les amateurs d'histoire et de combats rangés doivent s'y rendre !

Karazhan : le plus célèbre des raids 10 joueurs de BC. Le lieu est l'antique demeure de Medhiv, le mage qui, sous l'influence de Sargeras, a ouvert la porte des ténèbres. Le même mage qui tenta de sauver les peuples d'azeroth, sous sa forme de mage errant, et qui guida Thrall et les orcs vers le Kalimdor. L'instance est toute belle, la musique est incontournable, et les rencontres très originale (il faut absolument faire la partie d'échec et le théâtre). L'ambiance est la plus aboutie et la plus réussie de tous les raids. Vous y monterez votre réputation à l'Oeil Pourpre qui vous donnera une bague qui gagnera en puissance avec votre réputation. Ha ! et l'un des premiers boss vous fournira peut être une monture, bon courage !

Zul Aman : dans la série des instances trolls, je demande Zul Aman ! Les elfes de sang ont eu le mauvais goût de se fixer dans la zone des trolls de la tribu des Amani. Les guerres ne se sont donc jamais arrêté. Zul Jin, grand manitou des Amani, en a perdu un bras, mais n'en est pas moins l'un des plus puissants trolls sur Azeroth. Fut une époque où réussir Zul Aman en un temps records nous faisait gagner une monture ours amani très appréciée des collectionneurs, aujourd'hui nous nous consolons en délivrant les grenouilles, un "pet" peut nous être offert...
En tous cas, Zul Aman est encore plus beau que Zul Gurub, les prêtres trolls sont encore plus "animal" qu'avant, et les armures toujours plus... plus !

edit 27/09 : ajout de Zul Aman (oubli)


Dernière édition par Aëthu le Lun 27 Sep 2010, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whiteweedow

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2010

MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 12:06

et ben, ca me fait saliver
je n'ai fait que le mont hyjal, tous les autres raids BC restant encore des mythes pour moi!
Si il faut des volontaires pour aller là bas, j'en suis! (et promis, j'irais lire les strats avant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 12:30

J'ai voté pour le puit du soleil et évidemment Hyjal.

Pour le puit du soleil seule 2 events m'ont vraiment marquée, (gangrebrume + le boss de fin)
concernant Hyjal ..c'est un hymne a la gloire de warcraft3 donc forcément ont est passionné ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 13:18

Faut absolument que je relise les histoires. Même sans compter Hyjal, qui est un véritable livre d'histoire en lui-même, chaque lieu a un historique, des boss aux caractères bien forgés. Gruul, par exemple, a l'air d'un personnage mythique, comme Maghtéridon..

Je complèterais donc si j'ai des infos supplémentaire (je vaquerais sur le forum "histoire" du site officiel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 13:22

Comme je veux prendre soin de ta santé mentale en évitant le forum officiel

voici ce que tu cherches :

http://www.wow-europe.com/fr/info/story/chapter5.html

Bonne lecture Wink



ps: l'un des grande drame de cette histoire ( n'a rien avoir avec l'évocation du sujet initial)

L'armada de Portvaillant était une menace sérieuse à la stabilité de la région. En tant que héros décoré de la Seconde guerre, le père de Jaina était un ennemi juré de la Horde et il était déterminé à détruire Durotar avant que les orcs ne puissent vraiment prendre pied dans la région.
Le grand amiral contraint Jaina à prendre une terrible décision : le soutenir pendant la bataille contre les orcs et trahir ainsi ses nouveaux alliés, ou bien lutter contre son propre père pour maintenir la paix fragile que l'Alliance et la Horde avaient réussi à conclure. Après mûre réflexion, Jaina choisit la deuxième solution et aida Thrall à vaincre son père qui avait perdu l'esprit. Malheureusement, l'amiral Portvaillant mourut dans la bataille avant que Jaina ne puisse se réconcilier avec lui ou prouver que les orcs n'étaient plus des monstres assoiffés de sang. En échange de sa loyauté, les orcs permirent aux troupes de Jaina de retourner, en toute sécurité, dans leur royaume de Theramore.
--
Les écrits sont plus détaillés dans le livre officiel


Dernière édition par nëlwen le Lun 27 Sep 2010, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 13:25

Idem que pour les raids pré Bc il faut varier Smile

_________________
"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier"
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 13:27

nëlwen a écrit:
L'armada de Portvaillant était une menace sérieuse à la stabilité de la région. En tant que héros décoré de la Seconde guerre, le père de Jaina était un ennemi juré de la Horde et il était déterminé à détruire Durotar avant que les orcs ne puissent vraiment prendre pied dans la région.
Le grand amiral contraint Jaina à prendre une terrible décision : le soutenir pendant la bataille contre les orcs et trahir ainsi ses nouveaux alliés, ou bien lutter contre son propre père pour maintenir la paix fragile que l'Alliance et la Horde avaient réussi à conclure. Après mûre réflexion, Jaina choisit la deuxième solution et aida Thrall à vaincre son père qui avait perdu l'esprit. Malheureusement, l'amiral Portvaillant mourut dans la bataille avant que Jaina ne puisse se réconcilier avec lui ou prouver que les orcs n'étaient plus des monstres assoiffés de sang. En échange de sa loyauté, les orcs permirent aux troupes de Jaina de retourner, en toute sécurité, dans leur royaume de Theramore.
--
Les écrits sont plus détaillés dans le livre officiel
Ha l'un des grands drames de warcraft 3 ! je n'ai jamais fini le jeu, mais je me souviens du passage. Jaine voulait montrer que les orcs n'étaient plus les bêtes assoifés de sang qu'elles étaient devenu après avoir bu le sang du démon (magnoroth, je crois, non ?) mais en même temps, le second de Thrall (healscream ?) n'était pas là pour montrer le côté pacifiste de la Horde...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 15:13

Ha malheur ! j'ai rajouté Zul Aman dans la description , mais je ne peux pas le rajouter dans les votes ! Bon tant pis. Pourtant c'est une superbe instance. Disons un équivalent à Karazhan au niveau de la réussite, et au caractère très prononcé...
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33
Localisation : 78 (proche Versailles)

MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   Lun 27 Sep 2010, 19:04

J'ai beaucoup fait Kara nivo 70, et bien entendu je l'ai clean a ce lvl également.

J'ai eu la chance de me retrouve dans une guilde sur les clairvoyants, quand le serveur a été créé et de faire le First Kill Magthé, le boss en lui même ne m'a pas contre pas laisser de grosse impression. Sa zone est relativement petite et très peu de trash. Le principe des add a tuer avant de l'affronter était sympa avec Timer car au 70 il était quasi impossible de les kill avant qu'il soit libere et le principe des Cubes (faire une action commune pour stop son spell était sympa mais au final le boss en lui meme est relativement simple)

Gruul, je trouvais le combat precedent le Boss lui meme plus intressant. Gruul reste un boss qui en gros préparait à Void nivo course au DPS. Gruul ne fait que taper fort le tank et son off tank qui se prend une bonne claque sinon le heurt qui à l'époque qd on y allait a bcp pouvait faire des morts XD

SSC j'ai participé pour mon plus grand plaisir a quasi tout les First Kill serveur des boss de ce raid et surtout de Vashj. J'ai beaucoup aime Co-lead (merci la classe hunt qui pullait et détournait haha, signe and co)

L'Oeil, j'ai aussi eu la chance de faire les First Kill de pas mal de boss, mais malheureusement on a bloqué sur Kael et la guilde a explosé.

Zul aman, bien que jolie ne m'a pas plus attirer que ça, une instance un peu copié sur Zul gurub car elle avait plus. Des boss relativement dur mais qui restait abordable (forcement on était quand même en T5 avant qu'elle ouvre ca aide ...).

Hyjal, j'ai été que après le nerf des acces et je n'avais kill que les 2 premiers boss, je n'ai achevé ce raid que lvl 80

BT je n'ai été que après le nerf des acces et donc de l'instance en elle meme. J'aurai bien voulu y aller plus tôt pour profiter de la difficulté initiale. J'ai pu clean le raid que nivo 80. Au nivo 70 je n'avais jamais réussi a passé la tete ^^ et donc pas pu débloquer la porte pour aller voir la Mère.

Le puit, alors lui j'ai été que 80 je n'ai pas posé les pieds là bas 70. Une amie a eu la chance de clean l'instance quelques jours avant le nerf de cette dernière car à l'époque même en T6 c'était de méga challenge ... rien que Brutalus faisait pété des plombs à des grosses guildes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les raids de Burning Crusade !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raids de Burning Crusade !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Raids de Burning Crusade
» Guide des montures de donjons et raids dans Burning Crusade
» Burning Crusade
» Burning Crusade Bêta
» Nouveau patch qui sent le Burning Crusade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Raids BC-
Sauter vers: