Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La joaillerie, comment ça marche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La joaillerie, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: La joaillerie, comment ça marche ?   La joaillerie, comment ça marche ? M1611Mar 11 Mai 2010, 15:16

Bien des gens ont saisis que les gemmes étaient très importantes, mais ne savent pas encore tout à fait comment ça fonctionne, ce qui est le mieux, ce qu'il faut mettre, comment les mettre...

1 - Généralités

Pour poser une gemme, il faut une chasse. Certains de vos équipement, depuis que vous mettez les pieds en outreterre, possèdent des "chasses" de différentes couleurs. Ce sont des emplacements disponibles. Il suffit de faire "shift + clic droit" sur votre pièce, et de faire glisser votre gemme dans l'un des emplacement libre. Vous validez, et voilà, vous êtes gemmé !

2 - Les couleurs de base

Les gemmes ont trois couleurs de base : bleu, jaune et rouge. Une gemme de l'une de ces couleurs correspond à un bonus de la liste suivante :

  • bleu : endurance, esprit, "mana par 5 secondes" (ou MP5), pénétration des sorts
  • jaune ; toucher, critique, hâte, intelligence, résilience
  • rouge : force, agilité, pénétration d'armure, esquive, parade, puissance des sorts, puissance d'attaque


Plus la gemme sera de haute qualité, plus le bonus sera intéressant. Sur les meilleures gemmes connues (les épiques) les caractéristique (force, agilité, intelligence, esprit) sont de 20, l'endurance de 30, et les statistiques de 20 ou 23.

3 - Les couleurs mixtes

Il existe une catégorie de gemmes dites "mixtes", c'est-à-dire qu'elles correspondent à deux couleur.

  • rouge + jaune = orange
  • rouge + bleu = violet
  • jaune + bleu = vert


Ces gemmes offrent deux bonus, qui seront un mélange des deux couleur de base. Par exemple, une gemme violette peut offrir force et endurance. Les bonus seront deux fois moins important, à qualité de gemme égale, que pour une gemme de couleur "pure".

4 - Les bonus de sertissage

A quoi bon donner des couleurs à des gemmes, puisque l'on peut mettre n'importe quelle gemme dans n'importe quelle chasse ? A activer des bonus ! En effet, si vous êtes sages et que vous respectez les couleurs des chasses (mettre une gemme jaune sur une chasse jaune, par exemple) sur "toutes" les chasses d'un même équipement, vous activez un bonus de sertissage. Ce bonus peut être de nature variée, et correspond généralement à une statistique déjà présente sur la pièce.
De manière générale, il ne faut pas chercher à tous prix à respecter les couleurs, car tout dépend si le bonus de sertissage vous intéresse ou non !

Prenons un exemple : ce nouveau torse pour tank avec trois chasses, une de chaque couleur. Si je respecte les couleurs, et que je cherche à toujours mettre de l'endurance, je mettrais :
  • une gemme verte +10 toucher +15 endurance
  • une gemme violette +10 esquive +15 endurance
  • une gemme bleue +30 endurance

Le bonus est de +9 endurance. J'ai donc un total de 15 + 15 + 30 + 9 = 69 endurance supplémentaire.
Imaginons maintenant que je place trois gemmes +30 endurance. Je n'active pas le bonus, mais j'atteints +90 endurance supplémentaire. En fonction de ce que vous recherchez, une solution ou l'autre peut vous intéresser.

5 - le cas de la métachasse

Sur vos plus beaux casques, vous trouverez à coup sûr ce que l'on appel une "métachasse". Cette chasse spécifique exige une "métagemme" plus difficile à réaliser. Les bonus sont différents des gemmes habituelles et plus variées. Elles sont des obligations pour la plupart des gens et incontournables.
Cependant, vous noterez qu'elles possèdent des conditions "d'activation", qui sera de posséder sur votre équipement une série de gemmes de couleurs bien précises. Tout votre équipement que vous portez est alors pris en compte, pour savoir si sur toutes vos pièce d'armure vous avez posé cette combinaison. Si vous ne remplissez pas ces conditions, votre métagemme reste inactive.

Ici entre l'intérêt majeur des gemmes de couleurs mixtes, car en effet, elle comptent pour les deux couleurs de base qui la compose. On commence à voir la complexité du "bon gemmage" !

6 - le cas des gemmes prismatiques

Une dernière catégorie de gemme est dite "prismatique". Elles ont l'étrange pouvoir d'être considérées pour toutes les couleurs à la fois ! Elles sont très utiles donc pour activer à la fois votre bonus de chasse et votre métagemme.
cependant, elle est à utiliser avec précaution et intelligence, puisque vous ne pourrez en porter qu'une seule sur l'ensemble de votre équipement !

7 - bon courage

Oui, bon courage, car gemmer correctement un équipement est une tâche difficile. Mais le gemmage est essentiel pour vous aider à atteindre vos caps, combler un manque sur votre équipement ou simplement apporter "la" statistique qu'il vous faut.
Pour gemmer, il vous faudra étudier votre équipement dans son intégralité, pour placer correctement votre gemme prismatique et activer ou non votre bonus de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Brest

La joaillerie, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: La joaillerie, comment ça marche ?   La joaillerie, comment ça marche ? M1611Mer 06 Oct 2010, 11:21

coucou, je sais pas où mettre ca alors comme le post de thuthu est général je met la ^^
alors quelques nouvelles concernant cataclysm,
tout d'abord, adieu, pénétration d'armure, puissance sorts, puissance d'attaque, mp5...
des patrons en moins tout ça, pour vous donner une idée, on passe de 73 patrons épiques a Lich King contre 48 d'après ce que j'ai vu a Cataclysm...

je pleure déjà !!

ensuite quelques modification,
> le toucher devient bleu, et non jaune comme auparavant
> l'esquive passe en jaune, fini le rouge !
> l'intelligence passe rouge, sans doute pour remplacer la disparition de la puissance sorts.

voilà les changements majeurs, je n'ai pas encore bien regarder pour les métas mais je pense que celles apportant de la PS ou PA seront supprimées...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La joaillerie, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: La joaillerie, comment ça marche ?   La joaillerie, comment ça marche ? M1611Mer 06 Oct 2010, 13:21

Un petit article concernant les modifications qui seront apportées à la joaillerie ICI (ainsi que quelques autres métiers).

Pour les modifications, je crois que Kiarann a fait le tour, ça reste tout de même aussi basique (simplifié par la disparition de PA, PS et ArPen)
Revenir en haut Aller en bas
Khelios
Orbeux(se)
Khelios


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2010

La joaillerie, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: La joaillerie, comment ça marche ?   La joaillerie, comment ça marche ? M1611Mer 06 Oct 2010, 14:22

A mon avis, il semble qu'il y aura pas mal de nouvelles recettes aussi. Et la compétence va monter jusqu'à 525.
Ne pleurons pas trop vite Very Happy
http://www.mmo-champion.com/content/1685-Jewelcrafting-Cataclysm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La joaillerie, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: La joaillerie, comment ça marche ?   La joaillerie, comment ça marche ? M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
La joaillerie, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La joaillerie de Cataclysm
» Comment allez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Joaillerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser