Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Professeur Putricide

Aller en bas 
+7
yümï
Magiar
rexxou
Kiarann
Aëthu
fiorg2
Divinlight
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 03 Mar 2010, 09:19

Oyé Oyé brave gens nous avons enfin tombé cet ignoble Trognepus et avons eu la joie immense de heeeuu donner 2 coups au prof avant de finir en gelée hahaha

Alors pour ce qui est de la Stratégie, je conseil vivement de regarder la vidéo des liens du sang sur judge : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-citadelle15

Après car ça esrt à rien de faire un copié/collé de la page de millénium vous pouvez aller la voir : http://www.millenium.org/section/15-guides/article/8751-professeur-putricide

J'aime bien lire les strats mais souvent on capte rien .... ou c'est juste pas assez simplifié pour nos petites têtes lol.

Alors moi je vais traduire de façon à ce que tout le monde capte lol

Avant d'arrivé dans la salle lol, et bien oui une fois la jolie porte orange et verte franchie vous allez être pirs au piège comme à Stratholme quand les grilles se referment et la plein de petites blattes (scarabées en faites) vont arriver pour vous bouffer pas de panique sont tout weak juste faire attention de pas aller tout seul XD, une fois vos bottes essuiées vous pouvez entrer dans la salle du boss.

Putricide à 9761,5K PV

Phase 1 ! De 100% - 80%

Putricide vous troune le dos il est devant sa table de labo. A votre droite il y a un gros ballon vert (bon une cuve) et a votre gauche une orange.

Début de la phase le placement ... ayant très souvent peu de dps cac (voir pas du tout comme hier), je vais proposer ici un placement qui en tiens compte. La zone gauche sera la zone orange et la droite la zone verte, le centre de la pièce (un couloir allant de la porte jusqu'au bureau du prof sera la zone "neutre" dite zone de tanking pour moi.

Après avoir parcouru les strats il n'est pas dit explicitement que les limon vert ou orange ne peuvent pas prendre le tank en cible mais je pense que c'est le cas sinon ce serait assez génant mais il faudra vérifer.

Le tank fonce donc sur le prof et l'aggro il le déplade de son bureau tout en restant dans la zone de tanking et va se placer de façon a être un peu plus près de la porte que du labo, dos à la porte. Le raid (dps distance et heal) quand à lui sera dans la zone orange car c'est TOUJOURS un pop de limon volatil (vert donc) en premier qui arrive dans la zone verte donc. Les cacs se place dans le dos du boss mais à cheval sur la zone orange.
Dès le pop du limon vert TOUS les dps switch sur lui pour le tuer le plus vite possible (en mode 10 normal il doit avoir si j'ai bien trouvé les chiffres 350K pv environs). Petite particularité les dps cac attendront un instant de voir qui est ciblé par le limon pour foncer dessus (si c'est un cac il va se faire atomiser seul) lors de cette phase de dps du limon les distances se regroupent pour "réduire" les dmg si il y a une éventuelle colision avec le limon vert les cacs étant dans les fesses du limon ils réduiront de même les dmgs (les heals peuvent également aider à al réduction des dmgs SAUF le heal du tank si il est bump trop loin et qu'on perd le tank c'est fini).
Un fois le limon vert mort (ce qui devrait être relativement rapide si tout le monde est réctif et le burst), le raid va se placer en face dans la zone verte les dps cac retourne dans le dos du boss maisa cheval sur la zone verte.
Dès le pop du limon de gaz (orange donc) les dps switch dessus pareil les heals, la cible du limon orange va devoir courir et se placer idéalement à l'opposé de la zone de pop du limon orange soit dans le coin inferieur droit de la salle (en gros en bas de la zone verte coté porte). La aussi les cacs attendront de voir si ce n'est pas un deux qui est ciblé puis iront taper sur le limon. le limon orange n'explose pas pas la peine de se regrouper sur le joueur qui est la cible donc.
La phase 1 alterne donc ces 2 phases de plus le prof lancera sur 2joueurs du raid des fioles qui feront pop à leur pied une "marre de gelée verte" il faut en sortir le plus vite possible elles font de gros dmg et grandisse avec le temps, ce sera l'off tank qui devra les gérer une fois transformé en "abbo" (sorte de pulentraille ou trognepus).

L'abbo à 3 capacité la première "manger" les marres de gélée il faut 3 coup pour la faire disparaitre entièrement plus si elle a déjà grossie, la 2ieme capacité permet de "craché" la gélée manger sur un limon pour ralentir sa vitesse de 50% et lui infligé des dmg important sur la duré (un dot de poison 6000 tt les 2 sec sur 20 sec). La 3ieme capacité est relativement peu importante car elle ne sera pas très souvent utilise elle réduit l'armure de la cible et inflige des dmg par rapport à l'arme du joueur. (en gros a faire que si l'off tank a plus de marre a manger ou bien si il passe proche du boss par exemple).

Je conseil vivement aux dps ainsi qu'à l'off tank de se faire une macro /target limon et /target nuage avec un /cast desuite (pour moi par exemple ce sera /target limon /cast immolation (rang11) et la même pour les nuages. (l'off tank utilisera lui un /cast Régurgitation de Limon) ou juste un /target puis 2.

La Phase 2 !! De 80% - 35%

Elle commence quand le prof arrive à 80% de sa vie ATTENTION, il faut impérativement qu'il ne reste pas un limon vivant lors du changement de phase car le boss Stun le raid pendant un moment. Et si un limon s'amuse c'est la morte d'un voir plusieur joueur, il est aussi très recommandé d'avoir mangé toutes les marres de gelée. (d'après la descritpion du gaz lacrymo qui stun le raid il stun tt le monde amie comme enemie mais autant faire attention)

Le boss revient donc au combat, mais il a gagné 2 "serpents" dans le dos ainsi que 2 nouvelles capacitées pas très dangeureuse mais qui demande juste plus de mouvement. Les pops de Limon et nuage ainsi que les marres reste les mêmes lors de cette phase.

La première nouvelle capacité du boss est qu'il va jeter sur 2 distances une sorte de limon qui va lui foncer dessus en faisant un rebond (sans danger) puis exploser au prochain impacte il faut donc très rapidement bougé de l'endroit ou vous êtes pour éviter l'aoe du limon qui explose car en plus de faire très mal ^^ cette explosion réduit de 250% votre vitesse de cast ainsi que votre vitesse d'attaque autant dire une perte énorme de dps.
La 2ieme capacité va concerner le tank ainsi que les cacs, le boss va placer sur le sol un "mine" (ou bombe comme on veut) qui explosera apres 20sec qui fait très mal et qui réduit de 75% les chance de toucher des cacs. Seul solution déplacer le boss si possible le long de la zone de tanking.

Lors de cette phase l'off tank veillera particulièrement à faire disparaitre les marres de gélée se trouvant près du tank pour qu'il soit libre de déplacer le boss comme il le désir si une bombe est posée.

Phase 3 !! 35%-0%

Et voila la sorte d'enrage du boss, ici tout change attention ^^
Premièrement le Boss devient énorme il tape plus fort et plus vite (50%)
Les limons et nuages arrêtent de pop (hourra !!!)
L'off tank n'est plus une abbo et redevient un off tank, on va avoir besoin de lui Smile
Le boss gagne une capacité assez horrible il pose des débuff sur le tank, qui renvoi des dmg au raid entier (une sorte d'aura que le tank a sur lui et qui fait office d'aura du baron de strat mais sans limite de zone) ce debuff se cumule et a partir de 5 c'est au revoir le raid il faudra donc que les 2 tanks taunt le boss pour gagner le débuff car une stack est relativement peu dangeureuse 1 sur chaque tank est moins dangeureuse que 2 sur un tank il faut donc faire attention mais SURTOUT ne pas perdre le débuff car si le tank perd la peste le boss se heal de façon abusé (il sera impossible de le redescendre à temps cf ce qui va suivre). Il faudra donc alterner les 2 tanks 1 - 1 -2 -2 en débuff le temps de la peste devrait suivre car il passe a 3 tank en 25. Donc a switch tt les 1 débuff je pense en 10.
De plus !!! les marres de gelée sont toujours là pour notre plus grand plaisir car n'ayant plus l'abbo pour les manger elles vont grandir grandir et finir par recouvrir toutes la salle (un peu comme la Phase 3 de Vashj pour ceux qui connaissent). Il est donc important de resté écarte car le boss va continuer de jeter ses limon rebondissant et poser des bombes mais pas trop pour éviter de faire pop des marres partout (il cible 2 personne du raid attention). Lors de la P3 je pense qu'il faut trouver un certain sens à prendre pour pas inonder la salle trop rapidement.

En P3 il faut avoir tout le monde de vivant et si possible avoir un héro sous la main, pour finir les 35% de pv du boss le plus vite possible (35% = 3400K PV ce qui n'est pas rien !!) Dans cette phase il n'y a qu'une chose BURST DPS !!!!

Bon je suis sur que personne à rien compris pas grave j'ai compris moi mdr XD je vais RL le prochain mouhahaha (enfin je vais me taire thuthu ou jad seraient près à me prendre aux mots) tkt thuthu je suis sur qu'on va le tomber plus vite que trognepus !
Revenir en haut Aller en bas
fiorg2
Orbeux(se)
fiorg2


Messages : 101
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 31
Localisation : Champagney

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 08 Mar 2010, 01:11

sur la strat de millenium je vien de voir un chose bon c surement rien d apres le nom de la prersonne qui se transforme en abomination se serais un chassou bon c surement un coup de kikou mais apres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 08 Mar 2010, 09:47

Généralement c'est l'off tank qu'on met car les "limons" verts et orange ne sont pas tankable, et que putricide ne necessite qu'un tank en phase 1 et 2. Et lors de la phase 3 ou on a besoin de 2 tanks l'abbo n'est plus dispo.
Mettre un Hunt ferait perdre un dps sur les limons et le boss un off tank tape pas forcement comme une brute en general ... et sur les limon encore moins le temps qu'il se deplace dessus.

Je n'ai pas lu par contre si le boss reset son aggro entre les phases aussi savoir si ce sera facile pour l'off tank de reprendre ou non et si les dps peuvent reprendre un dps direct sur le boss comme des fous des son changement de phase lors de la dernière surtout ou le temps est compté. Mais au vu de la vidéo il a l'air de garder son aggro car il refonce direct sur le MT.

Un autre point le "stun" de changement de phase à bien l'air de stun aussi les limons lors du passage en P2 sur la video un limon orange est tj en vie et est figé.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 08 Mar 2010, 10:59

Je crois que j'ai bien compris l'ensemble du combat. Je ne visualise pas les "balles" qui doivent rebondir sur les distances en P2, mais on les rencontrera bien assez tôt, je pense. Mais si je récapitule (et si j'ai bien compris) :

Phase 1
Le tank ne s'inquiète que des marres de gelées, pour ne pas rester dedans.
L'offtank se transforme pour absorber les flaques et en cracher le contenu sur les gelées et les niages qui pop.
Les DPS ont priorité sur les gelées / nuages qui pop. Si c'est une gelée, il faut se packer sur sa cible pour répartir les dommages. Si c'est un nuage, il faut que sa cible s'éloigne.
Phase 2
Idem phase 1
En plus, on a les balles sur les distances, qui seront à éviter très vite.
Pour les cacs, ce sont des bombes au sol, qui demande au tank de déplacer le boss sans marcher dessus.
Phase 3
Les tanks alternent à chaque pose d'une marque.
Les dps n'ont plus qu'à éviter les flaques et donner tout ce qu'ils ont.

Bon, il n'y a plus qu'à, comme disait nos ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 08 Mar 2010, 12:08

Pour la phase 3 il reste les "balles" et les bombes thuthu, c'est juste le pop de limon et l'abbo qui disparaissent.

De toute façon je compte sur vous pour le tomber ce soir et nous montrer un joli screen du prof noyé dans ses gelées ^^

PS: les balles c'est des limons (globules) qui sont "éjectés" à partir de ses "bras serpents", ils partent vers un dps ciblé en ligne droite mais il rebondi une fois avant d'explose là ou se plaçait le Dps lors de son lancement, en gros le Dps distance se barre de sa place et personne n'y va avant que ca pete ^^ (l'explosion forme une aoe de la taille d'une rune de puissance contre les nains de fers pour que tu visualise la taille)
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 10 Mar 2010, 00:20

Voila une video que j'ai vu, et la strat me semble vraiment bonne, on devrait essayer, je pense que vous comprendrez par vous même en quoi elle peut être efficace.

bon visionnage.



une autre video pas trop mal, avec un dps moins conséquent mais avec 6 dps il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 10 Mar 2010, 09:15

En effet kiki mais dans tes deux video y a que 2 heal 6 dps le tank et labbo (off tank)
La je vais parler de la premiere :
En phase 1 les 6 dps burst pas mal le boss pour passe tres vite en P2 avant le pop presque de la gelée verte j'arrive pas a lire le recount ^^ mais il est evident qu'il dps plus que nous lol. On est passe en P2 apres 3-4 gele nous au moins (ca ralonge de devoir els dps aussi faut dire et on avait que 5 dps pas 6)
Il faut voir si ca passe a deux heals hier vous avez galere ou vous aviez de la marge ? car eux pas grand monde prend de dmg contrairement a nous aussi haha.
De toute façon c'est evident que 6 Dps pour lui c'est un gros up ca permet de tomber les limons plus vite et le boss aussi.
promener le boss avec le groupe est pas mal aussi ce qui permet de pouvoir se place autour de lui et evite plus facilement ses "balles" en P2.
Mais la encore il y a tres peu de dps cac si je regarde bien y a un hunt-un druide chouette-un chaman elem- un chaman amelio (cac)-2 mages- un druide heal-un palouf heal je crois-le war tank et surement un palouf qui a l abbo en off tank
C'est justement car y a pas trop de cac qu'il prefere prendre le boss et l amene avec les distances mais bon au final c'est bien géré.

Dans la 2ieme vid c'est encore plus des bourrins, mais il mettent labbo bcp plus a contribution en placant le boss a cote pour quelle le dps elle aussi (son attaque 3 est un reduc darmure cumulable 5 fois au faite elle tape facile entre 6-11K au cac, et son dot si on le lance pas sur un limon peut faire aussi bcp de degat sur le boss).
Je vois pas trop le deuxieme heal de la 2ieme vid y a un pretre disci c'est sur et un autre heal car le lead dit bien els filles ^^
Le placement est un peu plus chaotique du coup mais bon le resultat est là XD
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 10 Mar 2010, 10:59

ce qu'on a surtout remarquer c'est le GROS boulot de l'abo, il n'arrête pas.
pour ce qui est du heal si on n'avais pas les bumps a cause des limons qui nous venaient dessus niveau heal ça allait... les 2 vidéos sont quand même bien ressemblantes avec le travail de l'abo qui permet d'être plus tranquille au niveau des bumps, et puis oui ok y'a que 2 heals mais après on peut très bien essayer a 3... ce que je trouve intéressant c'est les placements qui permettent vraiment d'être tranquille... si l'abo fait bien son boulot
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 10 Mar 2010, 15:31

Bah perso jai toujours dps les limons avec l'abbo, j'ai tape le boss en allant bouffe les flaques à coté du tank, mais je sais quand meme m'auto critique lol et j'ai bien regardé ce qui aurait pu être mieux.

Exemple il faut 45 charge de limon (c'est un peu comme de l'energie rogue, qu'on recup en mangeant les flaques) avec les 2 premieres flaques on a 63 charges. la dernière attaque est elle instant et ne coute rien en limon. Par contre on prend des dmg en étant dans les flaques 4500 par tic.
J'ai aussi servie quand j'étais pas loin de 2nd joueurs pour les limons qui petent n'étant pas Bump comme les autres, et surtout car je tapais les limons.

Par contre j'ai aussi bien compris que pour gagner du temps il fallait en prendre. La première capa qui sert à manger du limon, il faut la laisse bien sactive et pas spam la touche car l'abbo met un petit temps avant de recup une partie.
De même j'avais le reflexe de lancer dès son pop le débuff qui dot et qui fait des dmg au limon, je pense qu'il est plus utile d'attendre sa premiere cible et qu'elle se mette en mouvement, elle est comme ça ralenti plus longtemps.

Pour ce qui est des 3 heal c'est quand même un handicap dans la P3 tomber 3500K pv au boss à 5 c'est forcément plus long ^^, sachant que lors de cette phase le boss tape 50% plus fort et plus rapide et que les flaques recouvrent lentement la zone.

Une chose que je n'ai pas trop remarqué c'est si les limons étaient sensibles que au ralentissement de l'abbo ou bien à tous ? et au stun ? et au bump ?
exemple totem de lien terrestre, brise genou, conflag, piege hunt ?
stun palouf, coup bas rogue ?
typhon druide, orage chaman ?

D'un auter côté l'abbo à l'avantage de ne pas avoir "peur" des spell du boss elle a qd mm 600K pv
Je pense pas que ce soit à cause de ça qu'on a pas réussi, le placement par contre pésenté dans la 1iere video est interessant à voir
Revenir en haut Aller en bas
rexxou
Ancien
rexxou


Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : perpignan

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mar 27 Avr 2010, 12:57

Ajout interessant concernant l'Abo et le tanking ainsi que le placement distance / cac

L'abomination Mutée
Une des principales originalités du combat repose dans l'infection volontaire par d'un joueur par l'abomination mutée. Pour cela il suffit de cliquer sur la table de laboratoire au fond de la salle, celui-ci se transforme alors. Il est primordial de ne PAS dissiper la maladie qui l'affecte, et de ne pas poser de totems anti-maladies. Car le joueur redeviendrait alors normal, le retard dans la gestion des flaques et le snare des limons pouvant se révéler fatal pour le raid. Si les flaques ne sont pas éliminées par l'abomination elles grandissent jusqu'à couvrir une énorme partie de la salle. L'abomination à cependant un effet négatif sur le raid, elle dégage une aura de dégâts infligeant en continue des dégâts qui devront évidement être soignés. La personne qui gère l'abomination doit être un tank, pour la simple et bonne raison qu'en phase 1 et 2 un seul tank est nécessaire sur Putricide, mais qu'il en faut 2 à 3 en phase 3. L'abomination disparaît automatiquement en phase 3, le tank est donc libre pour se rendre sur le boss. Mettre un dps ou un soigneur dans l'abomination serait une bien plus grosse perte qu'un tank ne possédant qu'un dps symbolique.



Engloutir du limon : Avale du limon mutée sur laquelle vous vous trouvez et diminue la taille de la flaque. Vous donne 4 énergie de limon. Instantané. C'est cette technique qu'il vous faudra utiliser pour éliminer les flaques dans la pièce en phase 1 et 2 et pour faire le plein d'énergie afin de ralentir les limons ciblant un joueur. Il est possible de laisser grossir un peu les flaques en phase 1 et 2 pour disposer de plus d'énergie, vous n'en aurez probablement pas assez pour ralentir la première expérimentation instable si vous n'attendez pas un peu avant de les éliminer.
Régurgitation de Limon : 50 mètres de portée. Projette du limon sur la cible, ralentissant sa vitesse de déplacement de 50% et infligeant 6,338 à 6,662 dégâts toutes les 2 secondes pendant 20 secs, instantané. Il faudra utiliser cette technique sur les limons afin des les ralentir, cela donnera plus de temps aux joueurs pour se placer correctement et le dps.
Entaille mutée : Portée de Mêlée, inflige 100% des dégâts de l'arme instantanément, et réduit l'armure de la cible. Si le joueur jouant l'abomination mutée dispose de temps libre, il peut utiliser cette technique sur le boss ou les limons pour réduire leur armure et leur infliger des dégâts. Cependant c'est la technique avec la plus basse priorité dans les actions que doit faire l'abomination.



Tanking:
Il vous faudra donc 2 tanks en mode 10 joueurs, 2 peuvent suffire en mode 25 joueurs, pour gagner du dps, cependant cela complique beaucoup la phase 3, cela vous forcera à finir Putricide beaucoup plus rapidement, et les dégâts sur le raid seront aussi plus importants, je vous conseille donc très fortement trois tanks.
En phase 1 et 2 Putricide sera tanké à côté du point de pop de l'expérimentation verte, afin d'optimisé les déplacements des CàC sur les limons, il ne doit cependant pas être tanké pile dessus afin d'éviter d'y poser des bombes de gaz gênantes. Afin d'éviter ces mêmes bombes, le tank devra déplacer Putricide d'une quinzaine de mètres chaque fois qu'il en pose de nouvelles ou pour le sortir des flaques de limon gênant les dps de mêlée.En phase 3 le tanking se complique, Putricide lançant toujours des flaques dans la salle, elles s'étendent quasiment à l'infini de part l'absence d'abomination, les bombes de gaz sont aussi toujours posées aux sol. Le meilleur endroit pour tanker le boss étant donc contre les murs, il faudra lui faire faire le «tour» de la salle, en le déplaçant chaque fois que nécessaire pour permettre aux CàC de faire leur travail. Ou pour éviter au raid d'être encerclé par les flaques de limon.
Toujours en phase 3, chaque fois que Putricide pose une charge de peste mutée sur le tank actuel, le second tank doit le provoquer pour le récupérer. En mode 25 quand il prend une charge c'est au tour du troisième tank. Il est aussi possible de faire cette rotation toutes les deux charges. Le but de la manœuvre étant cependant de limiter les dégâts sur le tank et le raid en répartissant autant que possible les charges de peste sur les 2 ou 3 tanks. En mode 25 joueurs, avec 3 tanks en suivant cette rotation, le premier tank prend sa cinquième charge de peste après environ deux minutes, ce qui provoquera le wipe.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mar 27 Avr 2010, 14:38

Tout comme pullentraille n'est qu'un test de dps après tout (pour passer dans le délai imparti) le professeur n'est qu'un test de réactivité, bien au-delà de ce que nous montrent les deux frères jumeaux de l'aile.
Par contre, amusant de voir que tu proposes de tanker le professeur sour le réservoir vert (pour info ce n'est pas ce qui est montré dans la première vidéo, mais je pense que ces gens sont des dieux vivants avec 10k de dps chacun)
A tester, bien sur, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
rexxou
Ancien
rexxou


Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : perpignan

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mar 27 Avr 2010, 17:24

Citation :
Par contre, amusant de voir que tu proposes de tanker le professeur sour le réservoir vert (pour info ce n'est pas ce qui est montré dans la première vidéo,
si je confirme dans la video le boss est bien tanké sous le reservoir vert le labo est dans son dos et le limon vert pop non loin du boss
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-citadelle15

Citation :
mais je pense que ces gens sont des dieux vivants avec 10k de dps chacun)
dans la video les dps sont entre 5k et 7k .....tu serais pas de Marseille ou dois je prendre ça pour de la mauvaise foi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 28 Avr 2010, 08:24

Je suis assis sur mon siège.
Mais de mauvaise foi, toujours, oui, effectivement,tu ne l'avais jamais remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 28 Avr 2010, 08:35

concernant la vidéo des liens du sang, je vois un inconvénient pour l'application à nos raids : ils parlent de mettre tous les cacs sur la gelée, pour partager les dégâts.
Nous n'avons que très peu de cacs.
Si on prend notre dernier essai, on aurait des chances que seul wolf se prenne la gelée. Et la plupart du temps, on n'a pas beaucoup plus de cac, limite aucun. Donc faut il se mettre en cercle, max porté, autour du point d'apparition du limon ? si on est éparpillé, la globule va certainement aller tuer une personne isolée.
Dans le cadre d'un raid 10, je me vois toujours certain de devoir bien packer le raid, mais l'idée de se mettre à max portée (et non hors portée) est sans doute bonne, ça permet de dps la gelée dès qu'elle pop. Par contre, ne pas envoyer les cacs, puisque le seul qu'on aura peut se faire OS pour peu qu'il soit visé lui même (l'envoyer une fois que la gelée a pris une cible)

Mais sinon, ya quand même quelque chose avec l'abo que j'ai pas du saisir, car quand j'étais en train d'exploser mon doigt et la touche 1, je n'arrivais pas à aller aussi vite qu'eux à bouffer le limon. Ce qui tend à dire que soit je suis polio jusqu'au bout des doigts (possibilité non négligeable) soit Divin a raison : il ne faut pas spam, mais bien se synchroniser avec le temps de recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Magiar
Orbeux(se)
Magiar


Messages : 401
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 34
Localisation : Jodoigne Belgique 1370

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 28 Avr 2010, 10:41

Quand on a fait les try sur Putricide avec moi dans l'abo, voila ce que j'ai retenu :
- 1er try un échec total impossible de manger ces fichues flaques >_>
- 2e try déja mieux, j'ai mieux compris donc moins de flaque
- 3e try j'avais toujours fini les flaques avant le pop des flaques suivants mais...
Le sort pour ralentir le limon a un temps avant d'être prêt à nouveau très long (50 charges) donc je pense que nous les abos ( les tanks de la guilde qui se risquent dans la peau) on doit bien repérer le moment où il pop et le ralentir dès que nous voyons qu'il est à portée de tir des dps distance.
Etant donné qu'on ne sait faire qu'un ralentissement par limon (si on fait un 2e ralentissement, le 2e limon ne sera pas ralenti vu que sort non rechargé), il faut que les dps soient plus réactifs et se packent bien les uns sur les autres pour taper le limon.

En ce qui me concerne, je pense que Putricide est à notre portée.. aujourd'hui en plus Blibli a mis 15% de buff -.-.

Bref, je suis parti un peu dans tous les sens dans mon avis mais Tutu me comprendra *.*.

Ainsi milieu flaque et spam 1 ça fonctionne bien <_>
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 28 Avr 2010, 11:08

Donc, pour s'améliorer, il faut :

  1. se placer dans le cercle intérieur, pour dps la globule dès son pop, et non attendre qu'elle arrive à porter (il faut connaitre la porté de nos attaques pour être à la bonne distance)
  2. garder tout ce qui sert à augmenter son dps (bijoux, talents, procs...) pour les lancer sur les globules
  3. mettre gengis à bouffer les flaques, mon clavier vous remerciera


Ca doit être ça... et oui, ça doit être à notre porté si nous y mettons tout notre coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 28 Avr 2010, 11:12

Mais ce boss est tout de même symptomatique des rencontres à 10 par rapport à du 25 : aucun membre du raid n'est là pour faire de la figuration mais pour participer très activement au combat.
Autant à 25, un ou deux personnes qui se croisent les doigts, oublient de switcher (par désintéressement, oublie, retard ou pour améliorer son kiki) ne va pas être remarqué sauf s'il est visé (et sur 25 il a moins de chance). En 10, s'il manque 1 dps qui ne remplit pas son rôle, 1 personne qui ne se pack pas avec les autres, 1 uluberlu qui veut faire son intéressant... et bien on wipe.

Nous sommes une équipe de 10, et le challenge est d'avoir 10 personnes opérationnelles.

(c'est pour ça que les modifs de cataclysm, ça me botte !)
Revenir en haut Aller en bas
Magiar
Orbeux(se)
Magiar


Messages : 401
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 34
Localisation : Jodoigne Belgique 1370

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Mer 28 Avr 2010, 14:06

Je te comprends tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 07 Juin 2010, 16:00

Ca y est on l'a eu enfin !!! gg à vous !!!

Professeur Putricide Putricide0
Revenir en haut Aller en bas
Magiar
Orbeux(se)
Magiar


Messages : 401
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 34
Localisation : Jodoigne Belgique 1370

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 07 Juin 2010, 16:04

Ouais et moi je n'étais pas là et moi je veux mon bijou namého !
Revenir en haut Aller en bas
Magiar
Orbeux(se)
Magiar


Messages : 401
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 34
Localisation : Jodoigne Belgique 1370

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 07 Juin 2010, 16:04

Mais gros GG ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 07 Juin 2010, 16:51

Remarque, ça fait quelques jours déjà qu'il est mort, mais c'est qu'il y a toujours un retard sur la transmission des infos...

c'est comme miss orbe, mais là c'est plus du retard, c'est de la rétention !
Revenir en haut Aller en bas
Magiar
Orbeux(se)
Magiar


Messages : 401
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 34
Localisation : Jodoigne Belgique 1370

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 07 Juin 2010, 17:41

Oui et Seki qui ne donne pas de nouvelles : /
Faudra refaire une miss orbe !
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 07 Juin 2010, 18:33

Enfin le screeeeen je peux mettre mon GG à l'orbe aller !!! motive, il vous reste encore 1 boss pour Le roi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magiar
Orbeux(se)
Magiar


Messages : 401
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 34
Localisation : Jodoigne Belgique 1370

Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611Lun 07 Juin 2010, 23:56

N'empêche j'aurais bien voulu tomber le roi liche ET voir tomber ce bijou de folie lol mais ça c'est pas gagné^^
Merci à toi de nous encourager Didi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur Putricide Empty
MessageSujet: Re: Professeur Putricide   Professeur Putricide M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Putricide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Putricide HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: La Citadelle de la Couronne de Glace [Clean]/ HM [8/12] :: La Citadelle de la Couronne de Glace mode Normal [Clean]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser