Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Porte mort Saurcroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rexxou
Ancien
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 45
Localisation : perpignan

MessageSujet: Porte mort Saurcroc   Lun 11 Jan 2010, 13:43

bon ben voila le dernier boss de la première aile on s'est arrêté devant lui la derniere fois donc je vous propose une strat celle de wow tactique. C'est un boss palier j'entend par la qu'il demande un peu de réactivité et beaucoup de DPS Smile va falloir tout claquer !!!!

Bonne lecture Smile

Capacités

Lien de sang
Saurcroc gagne de la Puissance de sang* en infligeant des dégâts avec des techniques et des créatures invoquées.

Puissance de sang*
Saurcroc devient 1% plus grand et inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Puissance de sang dont il dispose.

Marque du champion déchu
Les attaques en mêlée du Portemort Saurcroc laissent une marque sur la cible et lui infligent des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible meurt alors que la cible est sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie.

Frénésie
Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.

Sang bouillonnant
Fait bouillir le sang d'un ennemi et lui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.

Nova de sang
Du sang est projeté depuis une cible ennemie aléatoire, ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux ennemis proches.

Rune sanglante
Draine 5100 à 6900 points de vie à une cible ennemie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés.

Appel de bêtes de sang
Saurcroc appelle cinq bêtes de sang. Les capacités de ses bêtes sont ci-dessous.

Peau résistante
La peau de cette créature est extrêmement résistante. Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.

Odeur du sang
Les bêtes de sang de Saurcroc reniflent l'odeur du sang, ce qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les ennemis proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.

Une fois la fin des dialogues, le tank doit immédiatement prendre le boss et les dps peuvent commencer à l'attaquer doucement.

Après environ 15 secondes de combat, puis toutes les 15 secondes, le Porte-Mort Saufrang va infliger Sang bouillonnant sur quelques membres du raid, ils doivent être simplement soigné.

Après environ 30 secondes de combat, puis toutes les 30 secondes, le boss va invoquer un pack de bêtes de sang (2 en mode 10 et 5 en mode 25). Quand cela va arrivé, tout les cacs (y compris les tanks) doivent arreter toutes les aoe pour ne pas avoir l'aggro sur aucune de ses bêtes de sang, qui apparaissent au pied du boss. Quand ces bêtes apparaissent, ils doivent immédiatement être stun/ralentit/kité. Normalement, les bêtes de sang vont aller sur un soigneur, et doivent normalement aller vers le sud de la salle.

Il est conseillé de planifier avant le combat pour trouver tous les moyens de ralentir les bloods beast ou de les stun (cylcone, poigne de mort, Piège de glace ect...) et aussi assigner un signe sur LA bête de sang a dps. De plus, il est impossible de faire de l'aoe sur les bêtes de sang car elle possède Peau résistante, ce qui réduit de 95% les attaques à effet de zone.

Une personne qui a l'aggro sur l'une des bêtes de sang doit tout faire pour ne pas se faire touché. En effet, le boss gagne un stack de Puissance de sang à chaque fois qu'un joueur est touché. Chaque joueur doit bouger tout en restant a plus de 10 mètres entre les joueurs, car le boss va continuer a lancer Nova de sang. Une fois les bêtes de sang morts, les dps doivent retourner sur le boss jusqu'au pop des prochains pack de bêtes de sang

Le boss va aussi utiliser Rune sanglante sur le main tank. Quand cela arrive, le deuxième tank doit immédiatement taunt le boss et les healers doivent basculer sur ce dernier. Cette rotation entre les deux tanks va durer pendant la totalité du combat. Les tanks et les healers doivent faire attention aux nombre de stack de Puissance de sang que possède le boss, et utiliser les mesures pour contrer l'augmentation de puissance du boss.

Quand le Porte-Mort Saucroc auras ses stacks de Puissance de sang supérieur a 100, il va mettre une Marque du champion déchu sur un membre du raid au hasard et son nombre de stack de Puissance de sang seras remis a 0. Les soigneurs du tank auras quelques moment de répit, mais les dégâts prit par le raid vont augmenter, en effet, les gens possédant la Marque du champion déchu vont aussi augmenter les stacks de Puissance de sang. Plus il y a de personnes marqué, plus Puissance de sang monte de plus en plus vite en puissance, augmentant ainsi le nombre de marque.

Lorsque les stacks de Puissance de sang. sont bas, les healers assigné au tank pourront aider à soigner le raid. Néanmoins, les healers seront surement surchargé et quelques morts seront inévibables. Ils doivent ainsi se concentrer sur les joueurs ayant une Marque du champion déchu, en effet, si une cible meurt alors qu'elle possède la marque, le porte-mort Saucroc regagne 5% de son total de point de vie.

Pour le reste du combat, le raid doit être capable de minimiser les dégâts pour que la Puissance de sang. se stack le moins possible. Tous le monde doit faire attention a rester a distances des bêtes de sanget de ne pas se faire toucher par celle ci.

Quand le Porte-mort Saucroc arrive a 30% de ses points de vie, il va gagner Frénésie, ce qui augmente sa vitesse d'attaque de 30%. Cela va bien sur augmenter la vitesse du stacking de Puissance de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Mar 12 Jan 2010, 10:52

A ce que je lis, ce boss va entrainer une certaine nouveauté pour la plupart des tanks que nous sommes (en fait, je pense à barba et moi) : les PV ne sont plus une référence. Autant Gargamoëlle demande des sacs à PV pour encaisser les énormes baffes, autant ici, ce seront esquive et parade qui compteront.

D'où, on peut oublier le gemme full endu / armure des paladins pour booster l'ardent défenseur et on peut commencer à se faire un double équipement (au moins double bijoux) pour avoir toujours de quoi booster esquive / parade.
Pourquoi ? Parce que si je comprend bien, Saurcroc gagne un point de "Puissance du Sang" à chaque coup porté. Si un coup est paré / esquivé, le point n'est pas gagné. Je ne parle même pas des bêtes qui, si je comprend bien, n'ont pas d'aggro fixe, puisqu'on ne demande pas à un tank de le taunt...

Par contre, ça me fait poser une question que je dois potasser : esquive ou parade ? J'ai lu plusieurs fois et à de nombreux endroits que l'esquive valait bien mieux que la parade, bien moins touché par les rendements décroissants. Mais en revenant sur les modifications du patch 3.2, la parade a été up, et l'esquive nerfée, pour les rendre égales.
Il faut donc que je cherche les nouvelles valeurs de convertion entre les scores et valeurs d'esquive / parade. Et j'ignore si un coup bloqué est considéré dans ce combat contre Saucroc, mais j'en doute puisqu'il y a écrit "à chaque fois qu'il fait des dégâts".

Sur ce, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
rexxou
Ancien
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 45
Localisation : perpignan

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Mar 12 Jan 2010, 12:31

Le gros probleme surtout va etre la marque du champion déchu a géré pour les heals car une fois un des joueurs marqués il va falloir le tenir en vie comme un 3 eme tank car les degats sont importants et si la personne marquée meure hop 5% de pv rendu au boss d'ou ce qui en decoule un gros dps pour avoir le moins de personnes marquées.....je dirais 2 pas plus et encore la ca va etre tendu d'ou la notion de boss palier.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Mar 12 Jan 2010, 14:24

J'ai lu que la personne marquée ne pouvait la retirer par les manières conventionnelle (dispell, bubulle, glaçon, feinte...) De plus, une fois mort, il ne doit pas être ressuscité par un druide, puisque le mort conserve la marque, et donc continue à prendre des dégâts et, s'il meurt, soigner à nouveau le boss !
Cependant, j'ai entendu qu'un sacrifice divin pouvait fonctionner pour supprimer la marque. Le paladin sacrifié doit pouvoir alors être remis debout par un rez combat de druide. Bon, sans doute la technique est-elle compliquée et hasardeuse, mais faut la garder en tête...

Sinon, pour descendre Saurcroc en moins de 6m, il faut plus de 24k de dps de raid, soit (si on ne compte qu'eux) 4k par dps, ce qui est abordable dans les conditions de raids usuels. Il faut évidemment compter sur les dps qui doivent ralentir les betes et ceux qui sont visés qui doivent la fuire...

Mais bon, je les verrais pas, quand je suis là on passe pas murmemort !
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33
Localisation : 78 (proche Versailles)

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Ven 05 Fév 2010, 23:53

plop plop,

je regardais donc les strats des boss de Icc et en ce qui conserne les bêtes de sang, ils ont 100 000 pv (ok c'est pas enorme encore) sont-elle rapide ou ont elle une vitesse normal ?
D'apres ce que j'ai lu elle sont sensibles aux stun, ralentissement, au ejection (typhon, orage etc) mais par contre je ne vois pas si elle sont sensible au fear ?
D'un autre coté je repensais aux pauvres joueurs US qui ont été ban pour abus de bombe, ça me fait penser au combat avec Vashj et ses trotters qu'il fallait kit en demo et runrun XD sensible a plein de truc les filets, pieges, stun etcetc c'est un peu pareil vashj on courrait pour sa vie tt court pas pour evite un buff du boss le trotter donnais des baff à OS un dps et a 2 shoot un tank mdr.

Ayant donc regardé les sorts du démo utile pour ralentir, il n'y a que la conflag avec le talent conséquence qui hebete 5sec, et la furie des ombres, en spé affli il y aurait la malé d'épuisement sinon (mais on a pas de démo affli lol)
En autre classe distance en particulier les cac n'etant pas sur les bêtes normalement :
Hunt : le trait de choc doit etre bien utile, un piege de givre aussi + talent piège qui permet de bloque les cibles et peut etre wyverne 1 sec et barrage commotionnant en preci
Chaman : horion de givre (attention ca aggro ^^), orage pour les jeter
Druide chouette : Typhon pour les jeter, voir si sarment passe aussi mais provoque une déméta je croisn cyclone en cas de danger direct un joueur qui va se faire toucher
Pretre ombre : fouet mental
Mage (tous) frost bolt, l'eclair de givrefeu, nova, cone de froid, Mage glace : congélation + (talent morsure de givre)
Mage aracane : lenteur Mage feu :le souffle du dragon, vague explosive + talent impact

J'en oublie peut être mais je crois avoir fait le tour en gros, il y a doc bcp de maniere de ralentir ces braves bebetes a nous de trouve ce qui est le plus simple pour nous. Exemple un piege de givre sur la "route" entre le boss et le dps qui va aggro par exemple le demo qui aura le temps de place son immo pour pouvoir lance la conflag qui hebete la cible puis sa furie etc

Les bêtes sont pour moi le principal soucis des dps distances (avec leur placement qui une fois compris devrait etre simple) pour eviter le buff du boss.
les tanks eux doivent bien faire attention a se passe laggro a temps pour evite qu il se heal a mort, et ne pas aggro les betes (et survivre lol)
Les dps cac doivent qd a eux evite de dps les betes quand elles pop et maintenir un dps soutenue sur le boss car les distance perdent bcp sur les betes.

Le point important est de ne pas aggro pour les cacs et donc faire tres attentions aux techniques utilisés contre le boss et surtout qd les utilisés.
un exemple simple un druide ours qui a le glyphe de mutiler qui touche 2 cibles paff, un voleur qui lance un deluge de lame pour burst paff, un Dk qui est spé sang et qui utilise frappe au coeur paff aussi un pet qui a une attaque multiple type cleave etcetcetc ...

Un combat donc en effet ou il faut rester concentré du début à al fin et surtout à la Fin lol sous héro si il y a et pendant le burst final des 30% restant de ne pas aggro de betes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Sam 06 Fév 2010, 00:26

Combat qui enchaine l'ensemble des techniques à bon rythmes. Quand on est tank avec la marque qui force le switch de tank, ça occupe pas mal aussi.
Avec DBM, les bêtes sont annoncées quelques secondes à l'avances, ce qui permet aux tanks et cacs d'éviter de prendre une attaque de zone.
Question bestioles toujours, un bon truc est le jeu du ping pong. Les dernières fois, on avait deux chassous. Ils prenaient chacun une bête, puis avant le contact feignaient la mort. Un deuxième dps s'occupait de reprendre l'aggro, comme ça la bête va encore faire du trajet.
Cumulé avec tout ce qui peut ralentir ou stun, ça permet de descendre les pv des bestioles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33
Localisation : 78 (proche Versailles)

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Sam 06 Fév 2010, 10:31

ok dmg que brise ame du demo ait un cd si long 3 min ....
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Sam 06 Fév 2010, 12:56

Le cyclone des druides ne fonctionnent pas sur eux^^ les sarments et les typhon en revanche fonctionnent très bien^^

_________________
"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier"
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Lun 08 Fév 2010, 11:40

Je pense que le coup de main est pris : une seule marque lors du dernier down.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   Lun 08 Fév 2010, 13:48

Et la seule marque est arrivée juste avant l'enragé du 30%, ce qui note la bien meilleure performance que la dernière fois ! (quatre marques, dont la première a été placé vers les 60% de pv)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Porte mort Saurcroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte mort Saurcroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalar Vaillefendre : Porte-Mort et baron
» Vanyto Druide Feral Félin
» [Refusé] infério paladin vindict :)
» La langage elfe noir: le druck-eltharin
» Porte enseigne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: La Citadelle de la Couronne de Glace [Clean]/ HM [8/12] :: La Citadelle de la Couronne de Glace mode Normal [Clean]-
Sauter vers: