Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mode héroïque - ou l'easy wipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 11:52

On est venu, on a vu, et anub arak n'est plus.

On est revenu, on a bien vu, et nous n'étions plus.

Nous nous sommes rendus de nouveau au colysée 10, une fois le mode normal (épreuve du croisée) terminé, pour s'attaquer au mode difficile (épreuve du grand croisée.)

Déjà, pour information, il suffit que quelqu'un ait fini le mode normal, pour parler au gars à l'entrée de l'instance et déclencher les event. Pas besoin que tout le raid ait fini en mode normal. L'ID est différente, donc on peut enchainer le normal et l'héro. Les essais sont limités à 50, pour l'ensemble du donjon, sur une semaine. Après 50 wipes, on peut attendre la semaine suivante.

Principale différence : on meurt vite, très vite. La conclusion "Vous n'êtes pas prêts !" Autant ça passait comme la fourchette dans la purée en mode normal, autant le mode difficile est... difficile. C'est un équivalent "hard mode" des boss d'ulduar.
Je dois croire la littérature sur un point : les mécaniques du jeu sont plus complexes en mode héroïque. Le seul exemple que Saraï a pu constater, c'est que les flammes au sol posé par Gormok l'empaleur pose maintenant des stacks de feu sur les personnes qui sont dedans. Même en sortant très vite, je m'en suis payé 2, et ça fait mal.
Dae et Draak ne sont pas des tanks de secondes zones, et pourtant ils prennaient cher, très cher, et même sans les empaler le soin est tendu en permanence, bouger pour éviter les flammes impose un manque de soins d'une seconde qui peut provoquer la mort.

Voilà, on s'est pris une baffe, on était préparés à ça, mais ça reste une baffe (et on en redemande). Même si tout le monde a saisi les techniques, bouge à la milliseconde près, réagit plus vite que la musique, nous ne sommes pas prêts. Il faudra persévérer encore pour équiper tout le monde, et être mini 226 sur chaque équipement, et ne pas faire de faux pas.

Mais nous reviendrons, nous aurons notre revanche...

... un jour
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 12:37

Je plussoie tutu, on revient quand on est tous bien équipés ^^
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 12:50

Mais non mais no on es des fous on va y arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 13:04

même pas peur ....

on va leurs bottés le cul aux gros vilain Smile

Apprennons les strats parcoeur, si vous avez des liens ca serai cool de les mettrent à la suite de ces post svp

Ricard powaaaaaaa

ps maldo on arrivera à te faire parler quitte à se déplacer vers le monde des sng snle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 13:08

Pour le premier event du Colisée, les Bêtes du Norfendre, certaines choses sont à changer par rapport au mode normal. Logique me direz-vous :p
Premièrement, Gormok tape comme une brute épaisse, n'est plus désarmable, son empaler fait encore plus mal avec la plage de dégâts qu'il inflige (à 2 empaler on change, contrairement en normal où c'est 3 là) les kobolds ne sont à tuer que s'ils sont sur des casters/healers. Les personnes touchées par les kobolds doivent aller au CàC pour qu'ils soient down avec de l'aoe, tout en faisant gaffe à ce qu'ils meurent pas à cause du piétinement du boss. En plus, on a 2min30 pour le tomber, car les vers arrivent à ce moment-là. Les vers eux font deux fois plus de dégâts et nécessitent de la coordination au niveau des tanks. 'Me semble qu'ils ont une capacité en plus. 3min10 pour les tuer. Ensuite Glace Hurlante, il tape encore plus fort, un tank full buff peut crever si y'a pas de soin pendant le débuff que met Glace Hurlante. Y'a plus de sprint pendant la phase roulé-boulé du boss, du coup plus de réactivité.

Voili voilou, en gros ça demande des tanks 40k pv mini (Merci l'EH -_-' ) des dps à 4k quelque soient les conditions, des heals de fou, un raid opti comme un raid de chiens sur un os frais, une connaissance des strats sur le bout des doigts, une réactivité des membres à la seconde près, bref, un vrai raid quoi :p.
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 14:13

Et des IPS.... au moins 25
=> j'suis déjà sorti
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 14:16

Et c'est pas avec mes 2 emblèmes par jours (en moyenne hein, je compte les sorties raids) que je vais réussir à monter mon équipement comme il faut. Quoi qu'encore une dizaine de jours et j'aurais mon deuxième T9 et je pourrais faire le fier (avant de crever lamentablement).
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 15:33

A part que ça fait plus mal, que ça tape plus fort, que les dots durent plus longtemps, on a donc :

Gormok l'empaleur
  • Les flammes provoquent un dot qui se stack quand vous restez de dedans (un par demi seconde ?)
  • Les frigbolds joufflus sont plus nombreux


Les vers acides et feu
  • Les flaques durent plus longtemps
  • les vers font une attaque en cône en face d'eux
  • les poisons vous ralentissent plus vite, ce sera donc toujours à la bile (même si c'est le tank) d'aller vers le poison


Le yéti
  • vous n'avez plus le droit à un sprint lorsqu'il fonce sur sa cible : faudra bouger plus vite que ça


Lord Jarraxus
  • Les maitresses ont le pouvoir du baiser de la mort (ou un truc dans le genre). C'est un debuff lancé contre l'un des membres du raid. Lorsqu'un sort est lancé, la cible est sous silence pour cette classe de sort (nature, sacré, feu, arcane, etc.)
  • Les portails des maitresses et les volcans des infernos ont des PV, il faut donc les dps avant que ne pop plus d'adds
  • Les infernos ne peuvent plus être bannis


Les jumelles
  • à voir...


Anub Arak
[list][*]les boules de glaces qui permettent d'avoir des zones de protections sont limitées au nombre de 6 (je ne sais pas si c'est six quand il arrive ou six pour tout le combat)

Je complèterais prochainement si je trouve un site qui explique concrètement les différences...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 16:15

Ceci dit, le HM 10 est carrément plus dur que les HM25 hein
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 16:30

et y'en a qui le font, c'est ça le plus tuant !
Et y'en a, ils le font sans mourir !
Revenir en haut Aller en bas
rexxou
Ancien
rexxou


Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : perpignan

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 17:18

Le secret du colisé 10 hero ne serait il pas dans le fait de le faire à 25 en mode normal avant?
Comme ulduar 10 HM.?.......à voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611Mar 17 Nov 2009, 19:26

na ! on né dé dieu é pi c tou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mode héroïque - ou l'easy wipe Empty
MessageSujet: Re: Le mode héroïque - ou l'easy wipe   Le mode héroïque - ou l'easy wipe M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mode héroïque - ou l'easy wipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naxx ou paye ton wipe ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Colisée [Clean]/ HM [2/5]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser