Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les bêtes du Norfendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 09:41

Voici un guide qui vient à la bonne heure de paraître : http://www.millenium.org/section/15-guides/article/1861-betes-du-norfendre

Assez bon guide, qui recouvre à la fois les modes 10 et 25 (différenciation des pv) mais aussi les difficultés supplémentaires apportées par les modes héroïques. Mais à la sortie de cette lecture, on en sort encore une fois à se dire.... mais bordel de diou, que fait-on de mal dans cette rencontre ?

Citation :
Résumé :

* Il faut tuer Gueule-d'acide et Ecaille-d'effroi en même temps, quitte à utiliser un Héroïsme/Soif de Sang.
* Les tanks doivent s'occuper du ver mobile (d'abord Ecaille-d'effroi puis Gueule-d'acide) en faisant attention aux flaques de poison et au souffle en cône.
* Les distances et les soigneurs doivent bien s'espacer les uns des autres à tout moment pour limiter les effets et les dégâts de la Bile brûlante et de la Toxine paralysante.
* Bien opérer les changements de tank pour faciliter les libérations / dégâts subis.
* Changement de cible pour les DPS en fonction de la phase.

Subtilité du tanking
Les deux tanks sont sur le ver mobile (aucune mention n'est faites pour le vers enterré). Le principal est en face, pour se prendre seul son "souffle". Lorsque deux personne du raid on les debuff opposés (bile brulante et toxine paralysante) le deuxième tank récupère l'aggro, remplace le MT, pour que les deux personnes se rencontrent au plus vite. Cette technique a son intérêt en mode héro où les toxines agissent plus vite, et la paralysie empêchent de rejoindre la bile.

Mon avis est tant qu'on n'est qu'en 10 simple, le tanking s'inverse à chaque changement de phase. En fin de "phase A" le MT a encore une dizaine de secondes de bile brulante, autant de pas passer à travers le raid pour récupérer le vers à l'autre bout de la salle. Tanker le vers enterré peut être une idée, mais le tank et les cacs sont fréquemment envoyés en l'air, rendant les placements dangereux.

Le placement
Vous avez sans doute remarqué que parfois, les nons tanks sont plusieurs à recevoir le debuff du vers enterré. C'est une question de placement. Le debuff touche une cible aléatoire, et "asperge" les cibles proches. Encore une fois, le placement est vital, pour ne pas se positionner près d'un camarade de jeu, tout en permettant à la cible d'une bile de feu, d'aller vers le tank paralysé, sans avoir à traverser le raid et tuer tout le monde.

Le focus
Le guide indique qu'il faille focus les deux à la fois, pour les faire tomber en même temps, histoire de ne pas se payer l'enragé. Cependant, en mode 10 joueurs (simple), les dégâts peuvent être encaissés par la plupart de nos tanks.
J'aurais tout de même tendance à mettre les dps cacs sur le vers mobile, et les dps distances sur l'enterré, afin d'éviter avec des cacs volants. Si un vers tombe, c'est le moment de lancer notre héroïsme (des nains) pour descendre le deuxième le plus vite possible, avec des tanks qui claqueront leurs CD, suivis s'il le faut d'une suppression de la douleur ou tout autre outil pratique à la survie.

Les résistances
Les dégâts sont de type nature et feu. Pour les premiers, un totem sera inévitable. Pour le deuxième, ce sera soit un deuxième totem ou une aura. Les résistances seront essentielles pour la survie du groupe.

Bon courage
C'est tout ce qu'il reste à dire pour affronter les plus grosses plaies du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
stity
Orbeux(se)



Messages : 201
Date d'inscription : 02/03/2009

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 10:26

Hello,
désolée de contredire mais ^pour les avoir tombés en 25 hier, je reste sur mon idée de départ on focus la saleté qui fait du poison tout du long jusqu'& ce qu il creve.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 10:52

Le problème se pose avec la composition du raid. Avec une large tendance aux dps distance, on peut effectivement focus toujours le même vers. Si la tendance était inverse, avec une large tendance aux dps cac, alors le problème viendrait se poser sur l'envol lors du dps du vers enterré... non seulement c'est du temps de dps perdu, mais aussi un problème majeur de placement, car on peut se faire envoler une victime d'une bile brulante...

Ensuite, je crois que ça dépend du mode choisi. Millenium est une grosse guilde, qui ne fait pas dans la dentelle. En mode simple, comme on le fait déjà avec peine, il vaut surement mieux dps le vers poison, et serrer les fesses sur le vers feu enragé. En difficulté héroïque, où le fonctionnement se complexifie (surtout pour les tanks) on aura plus tendance à taper sur les deux à la fois...

Je pense que couper la poire en deux n'est pas si mal. Les cacs restent sur le vers mobile, et les distances sur le vers acide. Ca permet au ver acide de tomber en premier, aux cacs d'être toujours efficace, et de trouver un ver feu qui ne soit pas full vie au moment où il enrage.

Dernier point pour les RL (du moins un conseil pour me rendre la vie plus simple) : mieux vaut parler de vers "enterré" et "mobile". Si on parle du premier comme "immobile" dans le feu de l'action et des turbulances des vols aériens, on peut mal comprendre les deux termes proches. "Enterré" et "mobile" au moins on peut pas confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 11:06

Encore un petit post sympathique, et assez original. Il s'agit un guide pour paladin sacré, lors de la rencontre avec les deux gros vers : http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/8201-paladin-sacre-et-betes-du-norfendre
Entre parenthèse, on voit un tank pour le vers mobile, et un tank pour le vers enterré... parce que ça reste tout de même l'une des vraies questions...

Quoi le plus dur, c'est toujours et encore la gestion des débuff qui reste le plus dur et le plus coton. Et pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 11:29

Ptêt trouver une feinte pour aider au dégagement des debuff?
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 11:39

Je propose une prière commune à l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 11:53

:-D

En fait, en ma qualité de cac... j'avoue que je ne vois pas ce qui a pu cloché l'autre jour sur la rencontre, je n'ai pas une vue d'ensembles.

Il est où le souci?
- rotation des tanks ?
- dégagement des debuff ?
- dégats massifs soudains sur tt le raid ?
- dégat massif sur un de nos tanks ?
- manque de dps, ce qui fait que trop de phases ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddwyn
Ancien
Eddwyn


Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 49
Localisation : Rochefort (17)

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 12:16

A ce que j'ai pu découvrir hier soir, il me semble que le problème intervient surtout au nv du debuff poison, car lorsque le tank est bloqué sur place pendant une trentaine de secondes, déjà il faut un heal pour le garder en vie et pendant ce temps là, le vers focus d'autres joueurs. il est vrai que cela était la 1ère fois où je mettais les pieds au colisée, j'ai pas encore bien assimilé la strat.

- Est ce qu'un switche de tanks est obligatoire à la réapparition des vers ?
- En tank, faut il se déplacer lorsque l'on est sous le debuff poison, ou est ce un dps ayant le debuff d'acide qui doit se rapprocher du tank ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 12:40

La basculement de tank est obligatoire. En phase A, le tank se paie la bile brulante. S'il va chercher le vers mobile en phase B, il va passer à traver le raid, et tuer tous les petits tissus (pour rappel, la bile brulante fait des dégâts à tous les membres du raid proche)
A priori, les tanks doivent garder toujours le même vers, et donc le tank sur le vers mobile en phase A, va prendre le vers enterré en phase B, et inversement.

Le tank du vers mobile se prend le débuff du vers mobile (bile brulante en phase A, toxine en phase B). Ce sont les membres qui ont le debuff opposé au tank du vers mobile qui doivent aller vers le tank. Et cela est nécessaire, car si le tank va vers le raid, il tourne le souffle du vers en direction du raid, ce qui provoquera de gros dégâts. Si plusieurs membres du raid prennent la bile brulante, un seul doit passer près du tank qui a la toxine, le reste doit s'écarter pour éviter de faire des dégats.

Le mieux est qu'on soit vraiment tous bien écartés les uns des autres dès le début et tout le long de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 13:59

Mhhhh, ce que je conseille de faire :

- Sortir les 2 tanks de l'interface de raid, et afficher leur debuffs.... Ainsi, on sait au moins vers lequel se diriger.
- Mettre une marque sur nos tanks, afin de les repérer vite fait ds la foule..

Comme ça, on passe de
* j'ai un debuff
* donc je vais vers le tank qui tanke le ver opposé
* je cible un ver.... qui est ptêt pas le bon
* je cible la cible du ver... j'essaye de le retrouver ds l'arène
* je commence à me déplacer.

à

* J'ai un debuff
* je checke vers quel tank je dois aller
* je le repère facilement grasse aux marques

De plus... c'est impossible de rattrapper un tank quand on lui court derrière... il faut donc aller là où il sera ds 15 secondes, et non pas lui cavaler après ( vu qu'on est snare, c'est perdu d'avance sinon).

Pour moi, c'est réellement une histoire de communication et de comportement de chacun ce truc là... On peut assigner qqn qui surveille bien les debuffs, et hurle sur TS qui doit aller où.

Un big Wigs configuré, ou truc du même acabit est quasi obligatoire pour avoir les infos sur le déroulement du combat. ( la soirée wipe de .... jeudi ?... y en avait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Lun 26 Oct 2009, 14:19

De ce côté là, nos RL qui nous ont tenu par la main pour aller voir le colisée ont été très réactifs là dessus. Comme certains, j'ai eu des problèmes avec big wig, j'ai installé "deadly boss mode" et ça marque tout de suite les personnes qui ont un debuff.

Et jusqu'ici, rien à dire en vocal, puisque nos RL ont toujours désigné les personnes qui devaient se déplacer vers le tank. Le réel soucis, c'est en phase B, lorsque le raid se paie la bile brulante, et doit se diriger vers le tank avec la toxine : il risque de passer à travers le raid et faire des dégâts de groupe.

J'ai commencé à regarder la video de Lien du Sang, et j'essaie d'étudier ça plus avant un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Mar 27 Oct 2009, 10:47

Ptêt tenir les deux boss pas méga méga éloignés ?

J'ai regardé qqs vidéos.... ya pas 36 strat.. ya que celle qu'on a utilisé :-)
Plus de réactivité des gens du raid, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Mar 27 Oct 2009, 11:12

Par contre lorsque c'est un heal qui a la bile brûlante c'est un peu impossible de courir vers le tank, prendre le temps d'éviter les gens du raid et se soigner en même temps donc il faudrait que le heal qui a la bile s écarte un peu du raid et se soigne.

Et oui Pitch le souci c'est les dégâts massifs soudain sur tout le raid^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Mar 27 Oct 2009, 14:09

C'est vrai, le coeur du problème est la réactivité. Je propose d'envoyer les responsables de wipe (c'toujours la faute des heal) de faire un stage chez Nyx. Une bonne engueulade, ya que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Mar 27 Oct 2009, 16:20

Mhhhh....
la bulle du palouf dégage le buff ? ça fait potentiellement 2 healers sauvable sans qu'ils bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611Mer 18 Nov 2009, 11:40

Pour Gormok l'Empaleur, et ceux qui ont du mal à cibler les sales petits frigbolds joufflus, je vous propose la macro suivante :
Citation :
#showtooltips
/target Vassal frigbold
/cast Boule de feu(Rang 16), Déflagration des arcanes(Rang 4), Eclair de givrefeu (Rang 2)
Ca permet de cibler le firgbold et de lui lancer une boule de feu, une déflag, un givrefeu (au choix, remplacez parce que vous voulez).
Autre solution plus simple, mais dépend du votre placement par rapport à l'apparition du frigbold, c'est de taper sur la touche "TAB" qui fait basculer votre sélection sur un frigbold en face de vous.

Si en normal ça passe, en héro ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêtes du Norfendre Empty
MessageSujet: Re: Les bêtes du Norfendre   Les bêtes du Norfendre M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêtes du Norfendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Colisée [Clean]/ HM [2/5]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser