Voici le super combo de la mort qui tue du DK givre :
Monocible
toucher de glace - frappe de peste : les maladies sont posés, et grâces aux divers talents le toucher de glace provoque des débuffs sur la cible
2*Frappe de Sang : les deux runes de sang sont consommées, notre buff (branche sang, premier rang) est activé pour 10sec. Elles sont aussi transformées en rune de mort.
Annihilation : consomme nos dernières runes actives, pour un coup dévastateur grâce aux maladies posées.
Frappe de givre : pendant le temps mort imposé, on "vide" sa puissance runique sur le mob, par un coup puissant.
3*Annihilation : si vous êtes rapide, il est possible de poser 3 fois ce coup dévastateur (et aggrovore par conséquent), par les runes régénérées après la pose des maladies, puis par les runes de sang sus-mentionnées, puis par les deux dernières runes de la précédente annihilation. La dernière n'est pas évidente à poser si vous n'avez pas le talent pour augmenter le temps de maladie, sinon reprennez le début du cycle à la place.
Frappe de givre doit être posé dès que vous avez de la puissance runique et un temps mort.
Frappe Runique est votre coup le plus aggrovore, il doit être utilisé pendant le cycle et dès qu'il est actif.
Rafale Hurlente : grâce au talent Frimas, vous aurez droit à ce sort gratuit (15% de chance sur une annihilation) N'hésitez pas à le lancer dès le proc !
Multicible
Cette technique exige le glyphe de rafale hurlante, et le talent "Frimas" sera un plus.
Phase d'entrée :
Mort et décomposition : le classique du sort de zone DK, à poser au sol avant de pull les mobs et les ramener dans la zone.
Rafale Hurlante : grâce au glyphe en question, le sort de rafale hurlente pose en même temps la fièvre de givre. La rafale touche la cible et toute personne autour d'elle.
Furoncle sanglant : frappe toutes les cibles autour du focus, amélioré grâce à la fièvre posée précédemment.
(temps mort, posez vos frappes runique et frappes de givre)
Phase de cycle :
Annihilation : pour avoir une chance d'avoir le proc de "frimas"
Rafale Hurlente : pour reposer la fièvre de givre
2*Furoncle sanglant : pour continuer les dégâts
Notes : dans ce cycles, une seule maladie suffit pour frapper en masse et fort. Inconvénient : à la fin du cycle, vous aurez un très long temps mort. N'oubliez pas de lancer Rafale Hurlante dès que Frimas est up.
Notez que ces cycles sont inscrits dans une perspective de tanking, pour une aggro importante (d'où le positionnement des frappes de sang en monocible et le proc correspondant aux runes de sang épuisées). Un DK givre dps va tout simplement reculer les frappes de sang en monocible, et garder le même cycle en multi.
Je ne suis pas un spécialiste de l'impie et du sang, mais pour le premier, le cycle monocible sera le même en remplaçant "annihilation" par "frappe du fléau", et le DK sang va lui remplacer frappe de sang par frappe au coeur, et annihilitation par frappe de mort..Une fois toutes les runes consommées, les quatre runes givre et impie seront des runes de mort, il pourra lancer 4 frappes au coeur.
Ils n'épuiseront pas leur PR par frappe de givre, bien entendu mais par le voile mortel.
En multicible en spé sang et impie, l'astuce est d'utiliser la pestilence pour propager les maladies, avant d'utiliser le furoncle sanglant autant que possible. Sur les trash vite débarassé, autant ne poser qu'une seule maladie avant la propagation.