Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anub Arak - ou la fin du colysé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Lun 19 Oct 2009, 10:00

(source : http://www.wow-rhea.com/wotlk-guide/index.php?page=colisee-anubarak)

ANUB'ARAK
Colisée - Anub'arak
INTRODUCTION

Ancien Roi du Royaume Souterrain d'Azjol-Nerub, Anub’arak faisait partie des Nérubiens qui furent massacrés durant la Guerre de l'Araignée. Les Seigneurs vaincus furent rituellement mommifiés. Une fois Azjol-Nerub écrasé et les Nérubiens survivants dispersés, Ner'zhul, le Roi Liche, décida de transformer les Seigneurs précédemment conservés pour les plier à son bon vouloir. Anub’arak faisait, bien entendu, partie de ceux là.

Devenu un Seigneur des Cryptes des plus malicieux, Anub’arak utilisa ses pouvoirs pour balayer le restant des forces Nérubiennes. Il resta sourd aux suppliques de ceux qui furent son peuple.

Par la suite, Anub’arak fut envoyé dans le Sud à la rencontre du Prince Arthas qui s’approchait du Glacier d'Icecrown. Ce dernier, mis en difficulté par les Elfes de Sang, fut sauvé de justesse par l’arrivé du Seigneur des Cryptes. Ceci fait, Anub’arak informa Arthas des plans du Roi Liche. Pressés par le temps, Anub'arak suggéra à Arthas d'emprunter les anciens tunnels d'Azjol-Nerub, ce qui serait plus périlleux mais permettrait d'éviter les campements de Kael'thas Sunstrider et Dame Vashj.

Anub’arak dirigea ainsi Arthas au travers des ruines du Royaume de l’Araignée, combattant nombre de ses anciens sujets. Durant leur périple, ils rencontrèrent des survivants de l’expédition des Nains de Muradin Bronzebeard, désormais dirigée par Baelgun. Ils rapportèrent qu’un mal très ancien avait été libéré dans les sous-sols du Royaume Souterrain, et qu’ils ne pouvaient permettre à personne d’ouvrir les portes du Royaume Intérieur. Evidemment, Arthas et Anub’arak massacrèrent les restes de l’expédition et pénétrèrent dans ledit Royaume Intérieur. Ils ne tardèrent pas à rencontrer le mal en question, qui n’était autre que les Sans-Visages, d’étranges créatures qui furent emprisonnées sous la terre depuis des millénaires. Ils combattirent même un "Antique", une créature de grande puissance et résistance aux pouvoirs mystérieux.

Au moment de leur entrée dans le Royaume Supérieur, un tremblement de terre sépara Anub’arak et Arthas. Les troupes du Seigneur des Cryptes creusèrent avec ferveur pour atteindre Arthas avant que ce dernier ne tombe dans un des nombreux pièges présents dans les Halls de Nerub. Impressionné par la survie d’Arthas, Anub’arak prit cependant bien soin de l’escorter au dehors du Royaume de l'Araignée, jusqu’à la surface. Ils furent immédiatement attaqués par Illidan Stormrage et sa suite, dans ce qui est connu comme la Bataille du Trône de Glace. La prompte réaction d’Anub’arak lui permit de défendre Arthas en activant rapidement les quatre obélisques entourant le sommet du Glacier d'Icecrown, permettant à Arthas d'accéder au sommet en quête de son destin, devenant le tout-puissant Roi Liche. Anub'arak sert désormais le Roi Liche avec ferveur et dévotion et est un de ses plus précieux Généraux en Norfendre.

Après la destruction de Azol-Nerub, Anub'Arak apparaît temporairement après la ressurection du Roi Liche et se réfugie au Tournoi d'Argent. Il réside dans les profondeurs glacées du Colisée.

C'est un combat en trois phases avec des alternances entre la phase 1 et 2.
Anub'Arak possède 20 917 500 point de vie en mode normal et 27 192 750 en mode héroïque.
Une résistance au givre peux aider durant le combat. Il enrage après 10 mn de combat.

COMPETENCES

Phase 1
Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.
Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.

Phase 2
Gel prolongé : Gèle le sol sur une petite zone, ce qui empêche la plupart des créatures de creuser dedans et réduit la vitesse de déplacement à l'intérieur de 80%.
Empaler : Tire des pointes à travers le sol au-dessus d'Anub'arak et inflige 14138 à 15862 points de dégâts physiques à quiconque se trouve sur leur chemin. Cette attaque ignore l'armure, mais ne peut traverser Gel prolongé.
Pointes pourchassantes : Tire une pointe à travers le sol et empale les cibles qui se trouvent à moins de 4 mètres, ce qui leur inflige 2828 à 3172 points de dégâts et les projette dans les airs. Cette attaque ignore l'armure.
Poursuivi par Anub'arak : Anub'arak vous poursuit.

Phase 3
Froid pénétrant : Le froid pénétrant s'abat sur plusieurs cibles ennemies et leur inflige 3500 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. Dure 18 sec.
Entaille givrante : Inflige 25% de dégâts de Frappe-givre à un ennemi et le congèle dans un bloc de glace pendant 3 sec.
Essaim sangsue: Libère un essaim d'insectes qui attaque les ennemis du lanceur en drainant 10% des points de vie actuels de chaque cible toutes les 1 sec. Un minimum de 250 points de vie sera drainé.

LE COMBAT

Une fois vaincues les jumelles Eredar, le sol de l'arène s'effondre et vous êtes précipité dans la rivière souterraine conduisant à l'antre du boss.

Phase 1
Le tank pull le boss en courant alors que le reste du raid se place en arc de cercle. Deux adds vont apparaitre et seront taunt par les deux off-tank.
Ils ne font pas énormément de dégâts mais si ils sont à proximité d'un autre Fouisseur Nérubien, ils gagnent le buff Frénésie de l'araignée augmentant leur vitesse d'attaque et d'incantation. Les dps distances sont désignés pour les dps pendant que les cacs restent sur le boss.
A chaque début de phase, deux adds apparaitront (en mode normal, 1 add).

Des orbes bleues flottent en tournoyant dans les airs, elles devront être descendues rapidement pour faire apparaitre sur le sol une zone givrée qui servira aussi de refuge pour la phase 2. En effet, durant la phase 1, si un add est tanké sur une plaque de givre dû au Gel prolongé, il ne pourra s'enfouir pour s'échapper avant la mort.
Il est important d'envahir le sol de plaques de givre afin d'empêcher la fuite des adds.
En phase2, les plaques pourront vous protéger des attaques souterraines du boss.

Anub'Arak envoie ensuite Froid pénétrant à 3 membres au hasard du raid. Des dégâts supplémentaires s'ajoutent à ceux reçus, d'autant plus qu' en mode 25, il inflige 3500 points de dégâts de givre toute les 3 secondes en plus des dégâts prit par les deux off-tanks mettant les soigneurs en difficulté.

Phase 2
La phase 2 débute au moment de l'enfouissement du boss à environ 1mn 30 de combat. Il va choisir un membre au hasard du raid et le poursuivre avec son sort Poursuivi par Anub'arak puis va frapper à travers le sol avec ses Pointes pourchassantes, ce qui inflige des dégâts et vous projettera en l'air si vous êtes touché.

Vous subirez alors Empaler vous envoyant suffisamment haut en l'air pour faire une chute mortelle. Si jamais il essaie de toucher quelqu'un qui est sur le Gel prolongé, il est momentanément stun et prend une nouvelle cible. Il va aussi détruire la couche de Gel prolongé, il faut donc continuer à descendre les orbes durant toute la phase 2.

Des scarabées vont apparaitre tout autour de la salle. Ils possèdent environ 100 000 points de vie et n'infligent pas beaucoup de dégâts, mais peuvent mordre un joueur avec leurs Mandibules trempées d'acide, ce debuff est cumulable, il est donc important de les dps assez rapidement. Un tank n'est pas nécessaire.

Au bout d' une minute, Anub'Arak ressurgit du sol et la phase 1 reprend et ainsi de suite jusqu'à 30% des points de vie du boss.
A 30% de PV, la phase 3 démarre.

Phase 3
Anub'Arak est à 30% de points de vie et il incante Essaim sangsue. Cette une AoE inflige des dégâts équivalent a 10% des points de vie actuel des joueurs chaque seconde. Le but est de maintenir la barre de vie des joueurs à environ de 50% afin de limiter les dégâts et d'éviter le wipe. Les soigneurs sont vigilants et soignent avec de petits soins ou de zone. Moins le joueurs à de PV moins il reçoit de dégâts. Attention cependant au Froid pénétrant et aux attaques du boss pour les tanks qui rendront inégaux les chutes de points de vie.

Anub'Arak ne s'enterre plus et il faut tout envoyer pour le défaire au plus vite ou les soigneurs n'auront plus de mana.

Si en phase 1 vous avez ignoré les adds, vous devez les tuer immédiatement après le début de la phase 3, vous pouvez aussi les laisser s'enterrer et réapparaitre plus tard pour éviter la mort des tanks. En P3, Furie sanguinaire ou Héroïsme sont conseillés pour augmenter le dps.


Dernière édition par Aëthu le Lun 19 Oct 2009, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Lun 19 Oct 2009, 10:07

Comme beaucoup de boss de raids, et je crois encore plus spécifiquement pour l'ensemble du Colisée, il est vital de lire la stratégie avant de venir. Il existe quelques variantes, comme on a pu le voir hier soir mais l'important est que le RL en choisisse une, qu'une autre soit testée si la première ne fonctionne pas, et que l'ensemble du raid s'y tienne. Ensuite, pour notre boss final du colysée , il faut se rappeler :

1) un dps distance sur les glaces du plafond. Il sera dernier au kikimeter, mais la vie du raid est entre ses mains ! Les zones de glaces seront votre salut.
2) Anub Arak est à tanker dos au raid, les dps bien derrières
3) les "gros" adds sont à focus en priorité, loin du boss, sur une plaque de gel tombée au sol
4) les "petits" adds sont à descendre très vite par des dps distance (ils sont faibles, ne frappent pas fort, mais "mandibules trempés dans l'acide" est un debuff cumulable indéfiniment qui finit à faire 30K de dégâts tous les trois secondes...)
5) la cible "poursuivie" quand anub arak est enterré doit se réfugier sur une plaque de glace. Ne pas rester à proximité de la "cible".
6) en phase 3, quand le boss passe sous les 30% de vie, anub arak draine votre vie. Le boulot du heal est donc de maintenir tout le monde, sauf le tank, à mi-vie, pour diminuer ce problème. Evidemment, tout le burst dps doit avoir lieu à ce moment.

Si tous les points sont captés, le Colisée est à vous ! Bravo tout le monde (et merci pour le bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Jeu 29 Oct 2009, 00:47

Et hop gg à tous Smile


Anub Arak - ou la fin du colysé Wowscr10
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Jeu 29 Oct 2009, 10:40

Citation :
4) les "petits" adds sont à descendre très vite par des dps distance (ils sont faibles, ne frappent pas fort, mais "mandibules trempés dans l'acide" est un debuff cumulable indéfiniment qui finit à faire 30K de dégâts tous les trois secondes...)

En fait, les cacs peuvent taper les petits adds qui ne les target pas.
J'ai pas l'impression que ces bestioles ont une vraie aggro, c'est plus des insectes téléguidés.
Donc pour les cacs, hésitez pas à aller dégommer ceux qui tapent autre chose que vous... et fuyez ceux qui vous ciblent.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Jeu 29 Oct 2009, 10:44

Pas facile à voir... et autant laisser les scarabées tranquilles si vous n'êtes pas sûrs.

Sinon félicitations pour ce deuxième down d'Anub Arak. Je pense que Yumi ne devait pas être là, sinon vous n'auriez pas eu le temps de prendre la photo avant que la bête soit dépecée.
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Jeu 29 Oct 2009, 11:04

Bah si j'étais là mais avec ma druide et elle n'est pas dépeceuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Jeu 29 Oct 2009, 15:24

Citation :
Pas facile à voir... et autant laisser les scarabées tranquilles si vous n'êtes pas sûrs.
En ce qui me concerne, j'affiche la cible de ma cible... donc très facile à voir, surtout que les bestiaux marchent pas vite.
'te laisserais avec 2 scarab sur le dos pendant que tu heales tutu tiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Jeu 29 Oct 2009, 19:24

<Aëthu est mort>
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Ven 30 Oct 2009, 11:36

Oh bah non sois pas mort!!!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Ven 30 Oct 2009, 12:27

T'es tjs en vie Aethu, car ton shamélio préféré vient de faire du ménage :p
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611Ven 30 Oct 2009, 14:09

Ninja power !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anub Arak - ou la fin du colysé Empty
MessageSujet: Re: Anub Arak - ou la fin du colysé   Anub Arak - ou la fin du colysé M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Anub Arak - ou la fin du colysé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Colisée [Clean]/ HM [2/5]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser