Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu de la réunion du 3/10/09

Aller en bas 
+10
zilo
Pitchounet
Aëthu
yümï
Eddwyn
rexxou
stity
Kiarann
Ellendil
Jadow
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Dim 04 Oct 2009, 23:46

Plusieurs points étaient à l'ordre du jour lors de cette réunion :
- La nomination d'un nouveau GM
- Les Raids de la guilde
- Formation de nouveaux RL
- La politesse envers les autres membres


-Nomination d'un nouveau MG : Comme vous l'avez sans doute vu, un nouveau MG a été nommé. Gamesch et Edwine ayant décidé de stopper le jeu pour l'instant, j'ai été nommé MG après un entretien entre les offs présents, avec leur accord. De plus Gamesch et Edwine étaient d'accord pour me nommer MG. L'objectif fixé est ni plus ni moins préserver l'ambiance typique de l'Orbe que les plus anciens connaissent, tout en avançant à notre rythme. Bien entendu, il se peut qu'une ou plusieurs personnes soient nommées officiers pour étoffer.

-Les raids de la guilde :
Les raids de la guilde vont désormais se décomposer en deux façons : Les raids à suite, et les raids ponctuels.
Les raids à suite : Ce sont les Ulduar / EDC et autres Naxxramas. Ils seront limités à 3 soirs par semaine, les dates encore à fixer. On essaiera de fixer le calendrier des deux prochaines semaines à chaque fois, histoire de prévoir les groupes à l'avance. Bref, reprendre le rythme qu'on avait avant les vacances.
Les raids ponctuels : Ce sont les raids à boss limités (Sartharion, Malygos, Joug, Onyxia). Ces raids seront fixés le mercredi et le dimanche seulement. Les créneaux sont encore à prévoir.

-Formation de nouveaux RL : Nous avons besoin pour parfaire notre panoplie en raid et approfondir notre variété, de deux nouveaux RL. Le rôle d'un RL est de rendre vivante une strat papier, savoir l'expliquer, trouver en cas de wipe la cause, savoir y remédier assez vite, et lorsque cela ne passe pas, savoir dire stop. Bref, un rôle très important lors d'un raid, mais aussi très ingrat par moments ! Toutes les bonnes volontés sont accueillies avec plaisir Smile

- La politesse dans la guilde : Depuis quelques temps, l'ambiance s'est légèrement dégradée dans la guilde. Vous savez pourquoi vous êtes là, et dans quelle guilde vous êtes. Notre but n'est pas de poutrer tous les boss du jeu, notre but est de s'amuser en avançant, et pas le contraire ! L'une des principales règles est la politesse, notamment dire bonjour/bonsoir au revoir/bonne soirée lorsque quelqu'un se connecte/déconnecte. Même si l'on est en raid/instance, cela ne prend pas plus de deux secondes pour répondre à un "bonjour". Bref, soyez amicaux et attentifs, et tout ira pour le mieux !

Je crois avoir tout dit, si les offs ne voient rien à ajouter que j'aurais oublié, le compte-rendu serait complet dans ce cas Smile


Dernière édition par Jadow le Lun 05 Oct 2009, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Ellendil
Orbeux(se)
Ellendil


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : mont Saint Aignan

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Dim 04 Oct 2009, 23:53

+1
euh... je signe sur tes fesses Jad comme d'hab?
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 00:09

Owi mais il reste plus beaucoup de place Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 00:13

ah mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
stity
Orbeux(se)



Messages : 201
Date d'inscription : 02/03/2009

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 10:58

déjà dis ce que je pensais ailleurs alors je vais pas recommencer ici :p

Juste, Jad vous avez déjà nommé de nouveaux off? qu on sache à qui on peut casser les pieds? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 11:10

Pas encore nommés, mais cela ne saurait tarder :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
stity
Orbeux(se)



Messages : 201
Date d'inscription : 02/03/2009

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 11:21

JAD mets à jour ta signature t'es chef maintenant :p lhorky il est 80 me semble hein :p
Revenir en haut Aller en bas
rexxou
Ancien
rexxou


Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : perpignan

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 12:12

+1 Jad mot pour mot ce qui a été évoqué. Et encore Félicitaions pour ta nomination ! Si t'as besoin tu peux compter sur moi ++ Mon Gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddwyn
Ancien
Eddwyn


Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 49
Localisation : Rochefort (17)

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 13:16

MG = Montée en Grade ???

Félicitations, bien que cela soit parfaitement justifié par ta présence et ton implication. Merci....
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 14:53

Merci pour ce compte rendu Jad,

Je voulais te dire qu'avec Ely on essai de régler le problème de micro pour aider en cas de besoin de RL (enfin si c'est possible^^)
Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit n'hésites pas à demander on te soutien à 200%^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 15:01

Bon, passé une soirée à me dire "merde, ils jouent vraiment plus..." et une nuit à ruminer ça, je me dis maintenant "bon, maintenant que ça c'est fait, que les hésitations sont passées, on va pouvoir s'y remettre". Merci pour le compte rendu, c'est nickel. Je pense que j'ai rien à signer, il n'y avait pas de questions... S'il faut mettre la main à la pâte, dites moi ce que je dois faire. Je sais que je n'ai aucun charisme et des idées à la noix, donc forcément ça aide pas, mais bon...

Et vive l'Orbe Stellaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 15:10

Ha au passage les compte-rendus des réunions entre offs ont toujours été postés sur le forum. Ce genre de réunion est exceptionnelle : l'on n'a fait que 2 réunions "importantes" et qui méritaient donc un compte-rendu, pas une réunion pour dire :" Tiens, ce soir tu manges quoi ? ". Non, les réunions apportant des changements importants, ou précisions, bénéficient d'un compte-rendu sur le forum, édité dans les deux-trois jours à suivre. Ne disposant pas de greffier ou de sténo-dactylo, l'écriture du Compte-rendu risque de prendre du temps, et nécessite généralement une approbation des offs (présents ou non lors de la réunion) avant de la poster sur le forum, afin de ne pas faire de désinformation. Vu que cela pressait apparemment, j'ai posté le Compte-rendu sans en demander l'avis des autres offs. Je m'en excuse auprès d'eux.
De plus, chaque réunion doit être ratifiée par les membres, si vous acceptez les idées et autres propositions faites dans un compte-rendu, vous mettez un "+1". Si vous refusez, dites-le, afin que nous puissions rectifier le tir.
Si vous souhaitez mettre un point en avant, nous le noterons afin d'en discuter lors de la prochaine réunion.
Je pense avoir tout dit.
Bonne journée à tous Orbeux/ Orbeuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 15:35

"tout dit" ? Non, il manque le secret du nappage au chocolat. Mais je suis sûr que vous n'avez pas eu le temps d'en discuter avec tout ça.
Sinon, j'ai juste une question / remarque / proposition, et je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais pourquoi ne pas en parler entre vous ?
Je voudrais savoir si on pouvait mettre en place une soirée par semaine orientée "champs de bataille". D'ordinaire, je n'aime pas ça (sauf au joug quand j'y passe) mais je trouve qu'une soirée en vocale avec des membres de la guilde, c'est très différent. Et même, si on était assez nombreux, on pourrait enfin mettre au point quelques stratégie, poster des défenseurs, etc.

Je sais que ce n'est pas l'orientation de la guilde, et moi même n'est pas prêt de devenir un adepte du genre (je veux juste les montures !) mais ça permet aussi de changer d'air.

Ou alors je propose ça les soirs où il n'y a rien de prévu. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Lun 05 Oct 2009, 16:49

c'est à voir tutu ^^
Revenir en haut Aller en bas
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mar 06 Oct 2009, 19:40

c'est Jad le nouveau taulier ? rhoo la vache, je deviens tellement casual entre l'IRL et ma vovo H2, qu'en plus j'avais pas vu qu'il y avait des soucis d'ambiance lol
Jad ça me va (bon en même temps tout le monde se fout si ça me va re-lol) : acariâtre, ego enflé, cyclotomique et autoritaire : il a toute les qualités pour mener une bande de pieds nickelés comme nous à bon port ;-)
En plus s'il continue à RL et à être épaulé par des RL de grande qualité type Ekte, ça me convient parfaitement :p
Revenir en haut Aller en bas
barbariuss

barbariuss


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mar 06 Oct 2009, 23:18

Alors comme d'hab je vais foutre mon bordel et être très franc comme a chaque fois (je sais que mon avis ne vaut rien et il y a de fortes chances que ma franchise va me coûter ma place dans l'orbe, mais sachez que ce message est le mien et non pas celui de maé et moi... )

Alors premièrement l'absence quasi définitive de gam et ed m'atriste énormément car ce sont eux qui m'ont sédui
Grâce a eux l'orbe était comme un met succulent.. Avec leur décision l'orbe est devenu un met non asaisonné..
Mais IRL oblige je peux dire qu'une chose, ils vont beaucoup me manquer et l'orbe n'atteindra plus jamais le niveau de qualité atteint précédemment..

Deuxièmement je dis +1 pour la nomination d'un new GM (il faut bien quelqu'un qui donne un fil directeur a la guilde et qui gère le tout)

Vous allez donc vous demander qu'est ce que dans ce que je viens de dire va faire que je risque ma place? Voici la réponse

Personellement je mets un gros -1 a la nomination de jad a la tête de l'orbe.. Je m'explique..
A mon arrivée au seins de l'orbe je trouvais jadow sympa et il me faisait sourire.. Mais malheureusement j'ai appris a le connaître.. Pour moi (deesole je vais être méchant et crû dans mes propos) jadow est encore un gosse en pleine crise d'adolescence qui a de gros sauts d'humeurs, qui est très vulgaires, qui ne pense qu'a ses envies et non au bien de la guilde, incapable d'assumer des responsabilités..

Pour exemple ses deguildages ou decos après le fait que la décision général n'est pas la sienne.. Ses recherches a montée un uldu 10 au lieu d'un raid 25 car ça ne l'intéresse pas alors qu'on est assez de cos.. Son abscence quasi totale durant la période difficile que nous avons affronté ou quasi seuls ekte kala rexxou shel etc ont fait leur boulot d'off..


Dernière édition par barbariuss le Mer 07 Oct 2009, 00:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kala

Kala


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : Nancy

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mar 06 Oct 2009, 23:55

... la suite au prochaine épisode mdr
Revenir en haut Aller en bas
barbariuss

barbariuss


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 00:35

Desole je poste via l'iphone et il bug beaucoup ce soir Sad

J'arrête donc d'éditer mon précédent message et le termine donc ici

Je voulais donc conclure qu'a mes yeux une telle personne ne peut pas mener correctement la guilde si il deco des que va pas ou alors qu'il ne pense pas pour le bien de tous mais seulement pour ses envies Sad

Je ne peux pas me co mais le jour ou je le pourrais je verrais si jad a su gérer ces mauvais aspects de son caractère et a mené la guilde dans le bon sens et je prendrais a ce moment la une décision définitive

Désole de ce côte crû mais je dis simplement ce que je pense et ressens
Revenir en haut Aller en bas
barbariuss

barbariuss


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 00:49

Je tiens a faire mes aurevoirs a tous au cas ou je serais éjecte de la guilde et interdit de fofo.. Ce dont je m'attends fortement a subir ceci vu mon message
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 00:56

Bonsoir Barba, alors je ne vois pas pourquoi tu dis que ta franchise te coûterait ta place au sein de l'orbe. Bien au contraire c'est ce qui brise la glace et fait avancer les choses, ainsi que les opinions.

Alors je vais cependant répliquer à ces points que tu soulèves à raison, sans aucun doute et qui j'espère, te montreront que je ne suis pas un être aussi perfide et fourbe que tu ne le crois. (Attends attends, j'ai pas encore mis mes oreilles de diable ni équipée la fourche encore Surprised )

Certes il m'arrive d'être immature, voire même irresponsable par moments, mais sache que cela ne dure pas. Qui ici n'a jamais été irresponsable ou immature à un moment ou à un autre ? Tu peux demander à Ektelion, c'est lui qui est le plus proche de moi hormis Gamesch et Edwine, à chaque fois que je fais une connerie je le regrette amèrement. Certes le mal est fait tu me diras, mais je cherche toujours à améliorer par la suite. (Pas la connerie hein !)

Ensuite tu me reproches de ne penser qu'à mon cul. Hum là sérieux j'vois pas d'où tu tires ça. Je ne me rappelle pas avoir refusé/quitté un raid parce qu'on n'allait pas à Uldu. Peut-être ai-je été de mauvaise humeur soit, mais cela ne vient jamais d'une seule raison mes sautes d'humeur. Je conçois que je ne doive pas les faire exploser devant vous. Encore une erreur pour moi, ce qui fait Barba : 2 - Jadow : 0.

Incapable d'assumer des responsabilités : Alors ça tu peux pas le savoir, tu me connais depuis quoi 2mois ? Sache qu'avant que tu sois guildé, Gam et Ed avaient fait une autre pause WoW, et qui avait géré la guilde ? Bibi. Et que bibi. Donc tu me fais doucement rire lorsque tu mets que je suis irresponsable Razz (PS : Si j'étais aussi irresponsable, je ferais les 3 8 en usine et non de l'animation pendant les vacances hein ^_^ et j'aurais été remercié depuis longtemps par mon directeur). Si la guilde a démarré niveau PVE HL, c'est grâce à moi, et je ne me vante pas, tu n'auras qu'à demander aux autres offs/anciens membres. Ha oui le coup de l'absence pendant que seuls Ekte, Rexxou, Shelby et Daedalus étaient là ... 4 offs pour gérer une guilde c'est insuffisant c'est sûr *sifflote*. Mais si ça suffit pas pour "justifier" mon absence, sache qu'en juillet je travaillais, donc j'avais pas la tête à wow, et en août j'étais occupé à me sortir un peu, me changer les idées avant de repartir de plus belle. Bref j'ai fait une pause, comme ont fait Gam et Ed, comme va faire Ekte, comme va faire Lina.

Et enfin l'apothéose, la cerise sur le gâteau, la vulgarité. Graveleux certes, scatho définitivement, voire même scabreux ! Mais vulgaire mouais. Tu pourras là aussi demander à Ektelion si je suis comme ça vraiment :p.

J'ai toujours été pour l'Orbe, j'ai toujours été là lorsque les gens avaient des questions. J'ai toujours été disponible pour aider, alors certes mes moments de faiblesse dénotent particulièrement du reste. Désolé encore une fois d'être humain et d'avoir des hauts et des bas.

Et je réitère ce que j'ai dit au début : je ne vois pas en quoi ta franchise te coûterait ta place. Peut-être parce que tu me prends pour quelqu'un d'irresponsable et de complètement fou qui peut éclater à tous moments ... Mouais *sifflote*

Allez bonne nuit les Orbeux afro
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 00:59

Owi owi je vais me faire un plaisir à te ban du fofo et à te kicker de la guilde *sourire malsain*












Stop me prendre pour un sale bâtard fermé aux réactions. C'est limite plus insultant de dire que je vais te ban et te kick comme ça, que tout ce que tu m'as dit dans ton post
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
barbariuss

barbariuss


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 02:33

Je n'ai pas dis que tu ne regrettes rien mais ce serait plus mâture de savoir reconnaitre ses erreurs et de s'en excuser simplement.. Et si tu fais tout pour que ça progresse alors ne t'énerve pas sûr les gens comme ça sans raison si tu as des problèmes c'est pas a nous d'en subir les conséquences..

Je dis pas que tu dois être parfait ou que je le suis mais c'est la moindre des choses de respecter les autres et de savoir s'excuser tout simplement..

Un simple exemple probant le soir ou tu voulais partir a un uldu 10 et qu'on était 23.. Tu as râlé puis deco alors qu'on partait a naxx avec beucoup de rerolls.. Tu t'es reco et tu ne parlais pas même après nous avoir rejoins.. Pas d'excuse et ce soir la tu pensais perso et non pas guilde..

Il faut maîtriser tes émotions si tu veux gérer sereinement les problèmes de la guilde..

Ed et gam se sont absentés fin août.. L'ambiance degenerait et au lieu de ça tu disparaissais pour reroll h2 et ça chaque soir.. Tu n'étais pas présent pour aider au rétablissement de la situation..

Un MG doit être humble cmprehensif diplomate capable de se maîtriser savoir gérer les crises tout c'a sans deco ou alors manquer de respect envers les membrés de la guilde..

Je ne dis pas que tu es comme ça h24 mais je trouve que ces derniers temps c'est fréquent..

Je dis que tu as deux facettes a toi de choisir laquelle est la mieux... Je dis pas que ce n'est pas humain d'avoir des moments de stress mais malpoli que de le faire subir aux autres membrés qui eux viennent se detendre

Désolé j'ai peut être quasi cnu que tes mauvais jours mais bon une fois ça passe , un delà c'est pas le pieds..

Quant a la possibilité que tu me kick au fofo ça aurait pu arriver

Merci a toi de bien vouloir lire mes remaques quo sont mechantes je l'avoue et m'en excuse mais je préfère être franc..

J'aime bien le jadow des bons jours mais tes mauvais soirs sont assez durs.. J'espère que tout se passera bien et que ton passage a la tête de la guilde ne va pas faire fuir certains car ces fameux soirs difficiles pour toi (donc pour nous) certains tout frais ont attrpe peur lol..

Ne m'en veux pas pais prends ça plus pour une façon de t'aider a voir ce que tu peux améliorer pour faire un GM digne de l'orbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbariuss

barbariuss


Messages : 183
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : Devant le PC

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 02:44

alors desolé pour les fautes mais je fatigue et l'iphone est très chiant pour poster.. C'est la merde
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 08:39

Je suis TROP content d'avoir des nouvelles de toi Barba !!! Et je suis très content aussi que tu t'affiches comme ça. J'aime les ronchons. Ils ont un rôle que je n'assume pas ^^ C'est très mal vu, pourtant souvent pratique, dans le sens où les non dit restent toujours, alors que se prendre une engueulade (une bonne, pas juste une pour la forme) peut aider à solutionner les problèmes.

Je suis d'accord que Jadow a des bons et mauvais côtés. Personnellement, l'effort pour ne voir que le bon côté, c'est moi qui le fait. Il est vrai que maintenant qu'il a une responsabilité permanente, lourde et sans possibilité de retour en arrière, c'est autre chose. Mais ce que je trouve le plus dur, c'est de devoir nous supporter nous, assumer les critiques, motiver les démotivés, proposer l'innovation, nous mettre dans l'ambiance. Ces points ne sont pas limitatifs, et certains sont plus durs que d'autres.... Hum, je vous laisse faire votre avis là dessus...

Pour résumer, à voir comment se porte notre Jadow maintenant qu'il est responsable. Je vois déjà des changements, dans sa façon de répondre, et ses réactions vis à vis de nous. Bon, il y a toujours des moments qui m'échappent, comme hier soir, pas trop concentré sur les discussions, je ne lisais sûrement qu'une ligne sur deux, mais impossible de savoir s'il parlait sérieusement ou un fameux troisième degré (celui pour lequel je n'ai pas le niveau requis pour y mettre les pieds)

A voir ce que ça donne, mais moi je suis assez optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Kala

Kala


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : Nancy

Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611Mer 07 Oct 2009, 08:51

Fut un temps (ça doit remonter avant l'arrivée de certains) où Jad était la seule personne à RL (souvenez-vous de nos débuts à Naxx, Sartha, ...), on se demandait même si Gam avait un micro Laughing . Il organisait tous les raids (formation du groupe), se renseignait sur les strat', et a toujours été patient pour nous faire comprendre (ou en tout cas je n'ai pas de mauvais souvenir qui me revienne en tête dans l'immédiat).
C'est vrai par contre que pendant les vacances il nous a un peu délaissé mais à juste titre : le travail et la vie irl passent avant tout, on l'a toujours dit. Et pour ses soirées rerolls, même si parfois certes c'était un peu abusé parce qu'on galérait à monter un groupe, il préparait la reconversion de Lorkal dans l'orbe et donc commençait à le stuffer pour le passer en main. Après, on ne va pas le blamer si il n'est pas venu nous aider pendant une période, alors que c'est déjà arrivé à tout le monde, qui ici n'en a jamais eu marre du jeu ? Qui ne s'est jamais dit "je vais freiner le temps que je passe dessus" ? Ou "j'en ai marre de ce perso je vais tester autre chose" ? Tout le monde a déjà eu envie de souffler un peu. Et pour les raids, ok il n'est pas venu ce fameux coup à naxx, mais à côté de ça, on en avait combien qui ne venaient pas en raid parce qu'ils étaient sur leur reroll, ou qui disaient "je viens si vraiment y a besoin", etc etc, donc pourquoi tout de suite ça passerait mal quand c'est jad et qu'on tolèrerait pour d'autres ? La démotivation et le jemenfoutisme étaient devenus les maîtres mots pour résumer l'Orbe. Donc dire qu'ils ne pense qu'à lui je ne crois pas que ce soit recevable, ou alors on colle l'étiquette sur la tête de quasi tout le monde.

Bon après pour son caractère... Il a promis de faire des efforts donc on peut lui laisser sa chance, mais c'est vrai que si déjà les gquit d'un off passaient assez mal (bien qu'on finissait par s'y habituer :p ) le gquit d'un GM fera en revanche, beaucoup moins bon effet. Donc espérons qu'il n'y en aura pas à recenser !

La seule chose que j'attends de voir maintenant c'est la nomination des off, parce qu'honnêtement, y en a à refaire là dedans... et surtout à virer. Parce que franchement, ceux qui regardaient bien gentiment l'orbe couler en faisant tranquillement des BG, ou en étant sur des reroll, et qui n'avaient aucune honte à ne pas participer aux raids ou à leur élaboration alors qu'on galérait, et qui malgré tout, arboraient fièrement leur étiquette "1er élu" ou "Officier"...ne méritent pas du tout ce grade qui est avant tout signe d'investissement, de sérieux, et d'assiduité. Et aussi tirer un trait sur l'époque où on nommait les off en fonction de leur ancienneté ou de l'amitié qu'on avait envers eux, alors qu'ils ne s'investissent pas/plus dans la guilde (Magiar, Kulte, ...). Sortez les balais il y a du ménage à faire !
Le petit coup de gueule est passé Smile (haaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

(et dsl Jad si je réponds un peu à ta place mais....... 4h dans l'amphi c'est long, faut s'occuper No )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la réunion du 3/10/09   Compte-rendu de la réunion du 3/10/09 M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la réunion du 3/10/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Compte-rendu de réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser