Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A votre avis : la suite de wow ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: A votre avis : la suite de wow ?   Jeu 24 Sep 2009, 10:27

Bonjour orbeux, bonjour orbeuses,

Question à aucun sous (je suis fauché) et malgré tout un poil sérieuse (au moins un minimum) : que pensez vous de votre avenir dans wow :

1 ) J'y suis, j'y reste. Et la prochaine extension a l'air gigantissime, je veux la voir !
2 ) On s'amuse bien et il me reste des choses à faire.
3 ) Ca comble le silence à la maison, mieux vaut être en bonne compagnie que seul
4 ) ça commence à s'essouffler, et les prochains changements ne sont pas prévus avant longtemps.
5 ) Je commence à tourner un peu en rond, j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai battu tous les records que je voulais, il n'y a plus de challenge. La seule chose qui me retient sont les amis, l'orbe et les officiers (et la lame sous la gorge)
6 ) Non, vraiment, je n'en peux plus. J'arrête et vais voir ailleurs.
7 ) Détruisez ce jeu ! Sus à Blizzard ! Bombe A sur Dalaran ! Si le cataclysm n'arrive que dans un an, moi je vous offre déjà l'apocalypse ! Vous connaissez les quatre cavaliers ? c'est moi !

------------------------------------

Dans le cas où vous seriez dans l'une des phases terminales citées ci-dessus (6 ou 7) ou si vous avez beaucoup de temps libre, seriez vous tenté par :

1 ) un multi joueur existant (Guilde War, Warhammer, que sais-je encore)
2 ) un multi joueur nouveau : Aion !
3 ) Un multi joueur à venir : le futur MMO de blibli, on ne change pas une équipe qui gagne.
4 ) un mono joueur existant ou à venir (Diablo 3 grouille toi de sortir !)

------------------------------------

D'un point de vue personnel, je suis plus phase 4, et tendance à lorgner du Coté de Aïon. Le principe de base ne m'attirait pas, mais je découvre quelques principes rigolo, comme les armes extensibles (owi une épée fouet !) et assembler deux armes pour avoir les stats de l'une et les skin de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Jeu 24 Sep 2009, 11:03

A priori, on va rester un bon bout de temps nous.... Stity aime trop son pet Zigomar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Jeu 24 Sep 2009, 14:49

Vu mon arrivée tardive et l'immense quantité de choses me restant à faire sur 4 personnages et pas moins de 3 serveurs... On peut croiser les données 1° et 2° avec un soupçon de "ya mon coupains qui jouent !".

Ce qui me dérange le plus avec Cataclysm c'est la possibilité de créer un personnage de n'importe quelle classe sur n'importe quelle race. Pour autant j'ai vraiment hâte de découvrir les nouveautés sur les continents existants.

En ce qui concerne les autres MMO, j'ai déjà plusieurs avis, tantôt subjectifs, tantôt objectifs :
=> Warhammer online : une bouse médiatique, de la publicité mensongère, du RvR complètement absent, un jeu de type BusVsEnvironnement, l'aspect PvE est nullissime, gameplay hyper simpliste, les instances ont des timers gigantesques, le craft est à se tordre de douleur tellement c'est nul, le background n'est respecté que lorsque cela arrange les développeurs, le système de classes miroirs est totalement caduque (un archimage aussi apeurant qu'un chaman gobelin), la gestion des serveurs est à la limite de l'acceptable vu le prix de l'abonnement identique à celui de WoW, le jeu est très gourmand en configuration, le jeu n'est pas si joli que ça, il y a des nains, l'alliance de la destruction est tout ce qu'il y a de plus hérétique.... Aucune révolution, beaucoup de points faibles, la population est en chute libre, pas de communauté réellement stabilisée depuis le lancement il y a environ un an. Je vais m'arrêter la mais la déception était immense, environ 8 mois de jeu (et déjà 3 personnages dans les dernières zones du jeu).
=> Guild Wars : tout est instancié, même l'exploration de zones, le système de jeu est hyper élitiste, le PvP à bon niveau est réservé à des guildes/groupes très rôdés, il n'est pas possible de soloter le jeu (ou alors avec un personnage spé farm...), aucun craft, stuff peu varié dans les caractéristiques des objets, seul le skin peut réellement différencier les personnages, pas d'hôtel de vente, inventaire et banque micro-taille, difficulté pour grouper dans 90% des zones du jeu... Je pourrais être critique pendant encore très longtemps, deux ans de jeu sur GW.

Du coup j'ai testé Aion au festival du jeu vidéo... C'est bon en graphisme, je ne pourrais noter la qualité gourmandise en configuration car les PC installés la bas sont vraisemblablement taillés pour tenir la route. Toutefois avec les déboires d'une bonne cinquantaine de Crocs Divins sur Warhammer Online ( Very Happy ), seuls quelques éclaireurs aventureux sont partis dessus. Ils vont donc nous donner des retours réguliers sur les tests héhé ! Au final, je n'ai pas l'limpression que ça casse 3 pattes à un canard quand même ce nouvel opus tout droit sorti de la grotte des "tueurs de WoW".

Mais, que vois-je, un draenei paladin qui commence à douter du jeu de siècle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Jeu 24 Sep 2009, 15:06

Désabusé non, juste un peu lassé... je me mets même au jcj tellement je cherche du changement^^ Je ne vois pas le bot, ou alors si loin que je n'y crois pas. Ils ont prévenu ne plus lacher qu'un seul patch avant la prochaine extension. Ca fait un donjon pour un an de jeu. Je sais, je n'ai pas vu la moitié d'ulduar, juste les deux premiers boss de l'épreuve des croisés, et même pas eu de HF digne d'une monture épique.
Non, en fait, c'est surtout que je trouve Aion tape dans des trucs purement visuels (skins d'armes modifiables à souhaits) et que les Tx sont franchements moches, surtout depuis WotLK qui rame alors que BC était excellent au niveau graphisme.
Et puis, on ne sait pas où on avance avec ce jeu. Ca s'en va et ça revient. On tape fort, puis on est rangé au placard. On a des bonus, puis des nerfs, puis un nouveau talent, puis je n'y comprends rien. Tout le monde se met à toucher à tout, même moi je peux me venter de faire du pve HL (alors que je ne vaut pas la moitié d'un vrai raideur). J'étais le seul avec une canne à la main, maintenant tout le monde pêche. J'étais le seul à monter ma cuisine, maintenant tout le monde est chef. Les métiers ne servent plus à rien, sauf pour se faire une bricole précise.
Et les qj sont censurées en europe et même pas aux USA qui sont pourtant plus puritains que nous !

Si Cataclysm arrivait demain, j'aurais pas le même discours. Pouvoir parcourir à nouveau tout azeroth, et redécouvrir un nouveau paysage, serait pour moi d'un jouissif absolu. Les améliorations aux guildes vont combler un manque incroyable.

Mais un an... c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Jeu 24 Sep 2009, 17:28

Pour ma part, je reste attachée a wow, une bonne guilde, des challenges encore a accomplir, toujours aller plus loin, amélioré ma chamy préféré... enfin j'ai encore pas mal de chose a faire sur le jeu pour ne pas m'ennuyer ^^
Je suis quand même curieuse de voir ce que donne Aion, je pense qu'il promet pas mal de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Jeu 24 Sep 2009, 17:46

Je te comprends parfaitement Thuthu. C'est sûr que la lassitude se rencontre bien avant la "fin" totale d'un jeu en général. Tu as quand même pas mal baroudé ingame visiblement (quand on voit mes commentaires sur Guild Wars après deux ans alors que j'y ai passé de sacrés bons moments, c'est un peu pareil).

Le va et vient des équilibrages en revanche, j'y trouve mon compte. Il faut voir ce que ça mettait dans la tête un palavindicte en PiViPi (O_O). Il fallait réellement le nerf ce truc. Et encore, je suis persuadé que son rôle ne se cantonne toujours pas à celui de la moule asmatique Very Happy

Sinon je suis assez d'accord sur le fait que le jeu a été ultra facilité. Même pour les métiers secondaires, avant il fallait quand même se déplacer dans des coins peu connus pour acheter un livre de compétences, j'ai été très surpris en voyant que le trainer de Secourisme d'Orgri proposait toute la panoplie...

Bientôt tu auras de quoi t'occuper avec l'archéologie ! Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Jeu 24 Sep 2009, 20:18

C'est pas l'histoire de buffer ou nerfer une classe qui m'agace, parce que ça, je comprends les problèmes d'équilibrage (ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui gueulent à chaque fois). Mais c'est une histoire de va et vient qui ne trouvent aucune cohérence. C'est cette histoire de donner à toutes les classes les mêmes compétences pour être toutes équivalentes.
Exemples : les paladins sacrés. Nous étions définitivement accés vers le soin monocible, donc sur un gros tank. Le guide de lumière, la glyphe de lumière divine, ce n'était qu'une souplesse au jeu. Aujourd'hui, on peut mettre des HOT avec l'éclair ou l'horion et soigner notre guide en faisant de l'overheal sur le reste du raid.

Mais bon, ya bien un truc que j'attends. C'est pas tout à fait l'extension, mais les moments juste avant. Les évènements qui précèdent l'extension en elle-même. C'est là qu'on se dit qu'on vit un moment unique, qui ne se déroulera jamais, et qu'il se passe des choses passionnantes ! Du moins c'est comme ça que j'ai vécu l'arrivée de l'extension ! L'invasion de goules en plein hurlevent, l'attaque aérienne, les collections de runes nécrotiques, etc.
Ou alors, c'est jouer avec un vrai challenge, comme les raids sur un nouveau boss. Ou un donjon héroique avec des personnage qui n'ont rien de violet sur eux !

ou trouver une tortue. Je l'aurais un jour, je l'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Lun 28 Sep 2009, 13:57

Eh oui, pour l'instant tu peux te consoler à la Fête des Brasseurs. Erf !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Lun 28 Sep 2009, 14:00

J'ai fais un petit tour du côté des dernières infos pour Aion. C'est pas la joie non plus. A première vue, les développeurs n'ont pas du tout vu assez grand côté serveur. Les joueurs ont plusieurs heures d'attente avant de pouvoir jouer, et encore, la file d'attente est limitée à 2000 joueurs, donc vous êtes parfois renvoyé avant même d'avoir le droit d'attendre.

On attend encore quelques mois avant de quitter le meilleur jeu du moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Lun 28 Sep 2009, 14:41

AION? d'après les échos que je vois par ci par là, c'es pvp pas mal mais PVE naze....
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   Lun 28 Sep 2009, 16:40

J'ai pas eu d'échos concret du jeu pour l'instant, mais de ce que j'en découvre, le côté "jcj" est plus développé, dans le sens où les zones extérieures (non instanciées) dédiées sont plus grandes. Il y aurait même une région rien que pour ça (les abysses ?)
Moi ce sont des détails qui me font marrer, genre les armes extensibles, et la personnalisation des skins des armes et armures...

Sinon, j'attends toujours diablo 3 mais impossible de trouver une prévision de date de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A votre avis : la suite de wow ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis : la suite de wow ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur : Super Smash Bros Mêlée
» Votre avis sur nouvelair
» Votre avis sur Phantom Hourglass
» Votre avis pour une moto école
» Bridgestone BT-016, votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers: