Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il y a des jours où...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 09:10

... j'ai envie de me mettre dans un coin, fermer les fenêtres et la télé, et ignorer qu'il y a un monde dehors. Car dans la liste "je préfère garder mon argent et laisser les pauvres crever dans leur coin - tant que ce n'est pas au pas de ma porte" cette info est grandiose :

http://laposte.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4755746-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-manifestation-monstre-contre-la-reforme-de-la-sante-.html
Revenir en haut Aller en bas
stity
Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 12:58

Y a vraiment des con..

enfin je suis pas foncièrement communiste, je dis pas que je trouve normal de travailler d'arrache pied tous les jours pendant que d'autre ne font rien et que c'est moi qui paye pour eux, néanmoins quand on connais un peu le système de santé qu ils ont la bas comment peuvent ils etre contre? des gens bossant nuit et jours n'arrive pas à se payer une assurance c'est pas logique. Je vois pas ou est le mal de vouloir faire quelque chose d'un peu moins cher quitte à ce que ce soit un peu communautaire et tant que ça profite aux gens qui en ont réellement besoin .
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 13:44

Surtout que tout est histoire de communication, comme tu dis. Les volontés d'Obama ne sont ni communistes, ni marxistes. Le communisme considère qu'il n'existe pas de bien personnel, et que tout va au Parti, qui est redistribué selon les besoins.
Ici, il s'agit de tous agir pour que les plus démunis puisse tout simplement survivre. Je ne suis pas un féru des états unis, alors je prendrais un exemple connu : Urgence. La série dénonce bien ce genre de situation où si tu n'a pas de mutuelle (que tu ne peux pas la payer) alors on te fais sortir sans les soins...

Ce n'est tout de même pas du communisme qu'on puisse vivre ensemble non ?

(et en parlant communication, les anti-assurance maladie que sont les opposants politiques et les mutuelles jouent sur des mensonges, prétextant par exemple que l'avortement -ils sont forts à jouer sur les peurs des gens- deviendrait remboursé par la sécu)
stity
Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 14:47

tout à fait d'accord thuthu.

et entre nous soit dit je ne vois pa spourquoi l'avortement ne serais pas rembourser par la sécurité sociale...
évidement la nana qui se fait avorter tous les trois mois j'estime qu il y a un abis mais y a aussi le droit d'avoir des contrôles.
Mais qqun qui pour une raison ou une autre doit se faire avorter meme si ça doit se passer deux ou trois fois dans sa vie n'est pas forcément la diable en personne et quand on connait le prix de ce genre de pratique... même en ayant une mutuelle. ça en dissuade déjà plus d'une et donc si pour évider d'augmenter le nombre d'enfants abandonnés dans les rues on doit rembourser l'avortement et bien moi je dis oui.
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 15:00

Ho oui, je crois que dans notre région du monde, nous sommes d'accord avec toi Stity. Personellement, je ne m'y oppose pas car je suis fondamentalement, tolérant. Je pense que toute femme se fait son opinion sur l'avortement dans son cas propre, et que le médecin même a son libre arbitre pour accepter ou refuser une intervention.
Mais dans une autre région du monde, la question n'est pas là. C'est le "mal" et puis c'est tout. Il n'est pas question d'autoriser les autres ce que l'on se refuse soi-même. Une bonne âme charitable, doivent-ils se dire, doit faire porter la bonne parole à la terre entière (qui s'étend de la côte ouest à la côte est).
Le plus grave, c'est que les opposant au système de sécurité social d'Obama jouent sur cette peur d'une grande partie des américains sur ce thème. Il parait qu'ils auraient même annoncé que ça allait retirer l'apprentissage du créationnisme à l'école maternelle, mais ce n'est qu'une rumeur...
stity
Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 15:10

Bah ma foi ça serait pas plus mal qu on arrete de monter le bourrichon de force aux gamins dès le plus jeune âge...
Sérieux j'aurais péter un cable si à 5 and on m'avait parler du crétionnisme et compagnie.

A 6 ans pour accompagné une amie j'ai été au catéchisme , la personne donnant le cours c'est étranglé quand je lui ai demandé ou était les dinausores et pourquoi adam il ressemblait pas à un singe comme les hommes préhistorique
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 15:18

Ha, mais ton bonhomme était un faux alors, parce que les créationnistes modernes ont réponses à tout ! Ils utilisent les technologies de pointes pour démontrer, par la science, que la théorie de l'évolution est fausse, que les théories des paléontologues sont fausses, que les déductions de milliers de scientifiques divers sont autant d'âneries sans nom, dans le seul et unique but de nuire à la Vérité.

Non, un créationniste, un vrai, ne s'étrangle pas devant ta question, il te traite d'ignorante.
stity
Orbeux(se)

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 16:30

et ouai mais ça date pas d'hier non plus et j'était petite Smile
Pitchounet
Ancien

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 17:05

Citation :
et entre nous soit dit je ne vois pa spourquoi l'avortement ne serais pas rembourser par la sécurité sociale

pays profondément puritain, où la religion et la politique sont extrèmement mêlés...
Ca nous semble normal que l'IVG soit rembourse en France, tandis que là-bas, des activistes organisent régulièrement des manifs anti IVG dans des cliniques...
Un pays où les politiques répondent qu'ils prennent leurs décisions en priant la bible..

bref, trrrrès différent de part chez nous.
J'ai tjs aimé les vidéos de M. MOORE : the awful truth sur ces sujets.
Aëthu
Ancien

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Lun 14 Sep 2009, 19:50

Pays où l'on assassine les médecins pratiquant l'avortement jusqu'à leur domicile, quand ils prennent leur repas dominical, en présence de la famille, leurs enfants... (et du boulot propre, sniper invisible et que la police ne pourra jamais découvrir)
Pitchounet
Ancien

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   Mar 15 Sep 2009, 09:27

Pays du bigmac King size
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a des jours où...   

Il y a des jours où...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1