Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révolution ou Cataclysm ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rexxou
Ancien
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 44
Localisation : perpignan

MessageSujet: Révolution ou Cataclysm ?   Mar 25 Aoû 2009, 13:07

Coucou les guildous !!
Difficile, meme pour ceux qui ont repris le boulot, de passer à coté de l'annonce faite par bli² concernant son extension ^^. Alors je vous livre ici pour les retardataires les news concernant notre petite communauté et le boulot qui attend notre Mgeounette mais avec pas mal d'outils mis à sa disposition pour faire evoluer notre " Petite guilde au grand Coeur".....tout simplement énorme affraid
bonne lecture...... lol!


Progression de guilde
Continuons cette conférence par une discussion sur les nouvelles fonctionnalités attrayantes qui offriront aux guildes de nouvelles manières de progresser, sur une base individuelle aussi bien qu’en tant que groupe, afin de fournir un niveau de progression de guilde bien plus immersif. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de progression de guilde, ces dernières pourront acquérir des talents et octroyer aux membres des bénéfices de progression en niveau, obtenir des hauts faits de guilde, des métiers de guilde et d’autres fonctions très sympas.

Progression de guilde et talents

Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de guilde, qui offrira de nouvelles options aux joueurs pour gagner de l’expérience de guilde de diverses façons. Les joueurs peuvent obtenir de l’expérience de guilde par la progression en niveau, les rangs de réputation, les boss tués, les victoires en champ de bataille et arène, ainsi que par les rangs des métiers. Chaque jour, les vingt membres qui rapportent le plus de points contribuent au total d’expérience de la guilde.

À chaque niveau acquis, les guildes recevront des points de talent qu’elles pourront dépenser dans l’arbre de talents de la guilde, qui affecte tous les membres de la guilde.

De plus, l’expérience de guilde est convertie en monnaie de guilde, qui peut être utilisée pour acheter un grand choix de récompenses, comme des plans et des composants de métiers de guilde, des objets décoratifs et des respécialisations de talents.

Métiers de guilde

Les guildes qui utilisent la monnaie de guilde pour acheter des plans de métier pourront partager tout plan acheté avec le reste des la guilde via un vendeur et un maître de compétence. Les guildes pourront également créer des objets d’héritage de guilde : ces objets seront liés à la guilde, afin que tout membre de la guilde puisse l’obtenir. Comme les objets d’héritage classique, les objets d’héritage de guilde seront pondérés par le niveau et existeront pour tous les types d’armures et d’armes.

Les membres de guilde pourront également créer des versions d’objets spécifiques à la guilde, qui nécessitent moins de composants ou des composants différents. Ces nouveaux composants seront disponibles auprès des vendeurs de guilde contre de la monnaie de guilde et tous les métiers seront représentés.

Recherche de guilde

Grâce à la fonction Recherche de guilde, nous rendons la tâche de trouver une guilde plus facile pour les joueurs. Nous souhaitons également offrir aux chefs de guilde plusieurs options pour faciliter le recrutement de nouveaux membres. Le nouvel outil proposera des filtres basés sur diverses conditions et son interface sera claire et simple d’utilisation.

Hauts faits de guilde

Les joueurs peuvent obtenir des hauts faits en tant que guilde, qui nécessitent un pourcentage minimum de membres de la guilde pour être achevés. Nous avons également introduit de nouveaux hauts faits auxquels les joueurs peuvent prendre part, comme par exemple devenir grand maître dans toutes les professions.

Caractéristiques

Les guildes bénéficieront d’un flux d’informations de guilde spécifique, qui affichera les derniers évènements et mises à jour au sein de la guilde, comme les hauts faits, les boss tués, etc. Les guildes auront également accès aux informations sur les métiers des divers membres, et bien plus encore. En plus de toutes ces fonctionnalités, les guildes pourront également acquérir un pourcentage de l’argent en butin sur les boss, qui sera transféré directement sur les fonds de la banque de guilde. De plus, les guildes pourront inviter d’autres guildes à participer à des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 27
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Mar 25 Aoû 2009, 13:20

Ouais, ça promet d'être énorme, faire progresser sa guilde est vraiment LE truc qui manquait à WoW... A quand une ville ou un quartier pour chaque guilde ? :O

Plus généralement, la nouvelle extension porte bien son nom, un véritable cataclysme va s'abattre sur le jeu, autant au niveau technique qu'au niveau background. Suppression de la PA, de la puissance des sorts, toussa ...
2 nouvelles races, de nouvelles combinaisons races/classes > gnome prêtre, tauren paladin (Gosh !), elfe de sang guerrier (Une blonde qui charge x_x), humain chasseur ...
Un nouveau gros méchant, bref que du lourd, et on n'a pas tout vu !!!

Wait'n'see comme qui dirait Surprised

_________________
"That is not dead which can eternal lie.
And with strange aeons even death may die."
H.P. Lovecraft : Call of Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
http://orbestellaire.forumperso.com
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Mar 25 Aoû 2009, 14:04

Disparition PA et SP, z'avez vu ça où ?
J'suis preneur d'un peu d'info là-dessus.

PS: @Jad: faudra que j'te parle d'un truc ce soir, si tu passes coté ally.
Revenir en haut Aller en bas
zilo
Gelé
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Mer 26 Aoû 2009, 07:38

enfin, ce n'est que la disparition de la PA remplacée par un bonus Agi sur les objets , pas sur le porteur ^^

@ Potch : pour plus d'info va sur http://worldofwarcraft.judgehype.com , c'est vraiment très bien comme site, tu y découvrira plein de rubriques intéressantes, en français, sur Wow.
Revenir en haut Aller en bas
rexxou
Ancien
avatar

Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 44
Localisation : perpignan

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Mer 26 Aoû 2009, 19:06

Coucou les guildous!!

+1 en effet judgehype est ton ami mais je post ici les news concernant PA et PS ainsi que l'info concernant le new metier d'archéologie ainsi que les modifs des professions ......bonne lecture!! PS: zilo quand reviens tu chez les alliancieux oO LACHEURRRRRRR !!!!!

Les objets

Dans World of Warcraft: Cataclysm, nous avons prévu de rationaliser les caractéristiques que l’on peut trouver sur les objets. Nous voulons supprimer toutes les caractéristiques non nécessaires, expliciter toutes les caractéristiques existantes et rendre les caractéristiques « de base » plus attrayantes. Voici quelques exemples de ce qui vous attend :

Mana toutes les 5 secondes : cette caractéristique sera supprimée de tous les objets et remplacée par de l’Esprit. Tous les soigneurs recevront une capacité de « méditation ».
Puissance des sorts : la puissance des sorts est également supprimée de tous les objets. Pas de panique, nous améliorerons l’Intelligence pour qu’elle octroie du mana ET de la puissance des sorts.
Puissance d’attaque : nous supprimerons aussi la puissance d’attaque de tous les objets. Nous permettrons à la place à l’Agilité d’augmenter la puissance d’attaque des porteurs de cuir et de mailles. La Force fournira le montant de puissance d’attaque approprié aux porteurs de plaques. Cela signifie également que le cuir et la maille ne seront plus intéressants aux yeux des porteurs de plaques.
Défense : la caractéristique de défense sera également supprimée de tous les objets, afin que les joueurs n’aient plus à se préoccuper du « cap ». Les tanks bénéficieront de talents anti-critiques, comme Survie du plus apte.
Pénétration d’armure : cette technique est trop compliquée et « mathématique ». Elle sera remplacée par la Maîtrise, une caractéristique qui vous rend meilleur dans votre domaine. Nous vous en apprendrons bientôt plus !
Hâte : cette caractéristique augmentera également la vitesse de régénération de l’énergie, des runes et de la focalisation. Les paladins vindicte et chamans amélioration auront un talent pour profiter de cet avantage.
Blocage : la valeur de blocage sera supprimée. Le blocage réduira toujours les dégâts d’un certain pourcentage.
Endurance : les joueurs pourront observer une augmentation de l’Endurance sur l’équipement, puisque la défense, la puissance des sorts, la puissance d’attaque et la pénétration d’armure sont supprimées.

Archéologie

L’archéologie est le nouveau métier secondaire qui se joindra à la cuisine, à la pêche et au secourisme dans World of Warcraft: Cataclysm. L’archéologie permet aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités et récompenses en découvrant des trésors antiques disséminés dans le monde. Chaque archéologue utilisera ses compétences pour découvrir des indices cachés dans leur environnement, comme des reliques trolles ou des fragments de carte, et en découvrir le sens, ce qui permettra aux archéologues intelligents de manipuler des pièces du passé, de découvrir l’emplacement de trésors ou d’artefacts de valeur. De tels artefacts sont très recherchés par la Société d’archéologie, qui les échange contre de l’or et des objets. Les joueurs qui maîtrisent l’archéologie peuvent découvrir les artefacts des titans, et ainsi obtenir une monnaie spécifique qui leur permet de débloquer des voies leur permettant de personnaliser leur avatar.

Retouches

Les retouches permettent aux couturiers, forgerons, travailleurs du cuir, ingénieurs et joailliers de personnaliser l’équipement de n’importe quel personnage, y compris le leur. Plus spécifiquement, ils peuvent réduire une caractéristique de certains objets et convertir les points « perdus » en une autre caractéristique qui n’est pas présente sur l’objet.

et voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 27 Aoû 2009, 09:55

J'ai découvert hier un trailer officiel blibli sur l'extension.

Revenir en haut Aller en bas
Kala

avatar

Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 25
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 27 Aoû 2009, 10:51

Pfff non mais c'est quoi leur logique ?
Dans le patch qu'ils viennent de sortir ils nous ont augmenté la valeur de blocage pour qu'elle soit plus utile, et au final ils ont carrément pour objectif de la supprimer...
J'ai bien envie de voir ce que ça va donner, surtout si on a plus à se pré-occuper des cap... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 27 Aoû 2009, 13:41

Il va y avoir des vaisseaux spatiaux, et on pourra aller faire exploser l'étoile noire !
Y aura aussi des courses de Kart !
Un donjon mêlée de rugby style
Des tournois de basket et de volley, afin de lancer un nouveau type de pvp
les joueurs pourront utiliser leurs montures sous-marines !
On pourra customiser la couleur de CHAQUE ongle des doigts de pied !

Introduction de nouvelles caractéristiques : la resistude, l'adhérence et la rotondité !
Revenir en haut Aller en bas
zilo
Gelé
avatar

Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 27 Aoû 2009, 19:41

parmis les choses dont j'ai vraiment très hate : les skills de guilde et les retouches !! pouvoir modifier les strat d'objets et donc customizer ses crafts ça va roxxer du poney !!!

@ Rexxouuuuu : je ne t'oublie pas, HO vénérable druide, mais il y a qd même pas mal d'handicapes à ce que je joue A2 en ce moment, en ce qui concerne les raisons IRL je citerai déjà le fait que j'ai quand même un peu repris le taf et donc mes déplacements (quel dur métier que celui de bourreau itinérant...)
/ KISSSSSSSSSSSSSSSSSSS MA GROSSE CHOUETTE ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 27 Aoû 2009, 21:53

Je m'absente 15 jours et on m'envoie quoi ? un nouveau cataclysm ? pfff ! encore un truc pour nous extorquer de l'argent.

Et vous savez le pire ?

C'est qu'ils y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 31 Aoû 2009, 14:43

@Kala
Et bien, j'ai plus l'impression qu'en ce moment, notamment avec la modifiction des valeurs de blocage, blibli essaie de faire évoluer un système actuel, qui a déjà beaucoup évolué depuis le temps (je me souviens qu'on avait puissance des sorts d'attaque et puissance des sorts de soins distincts sur les bonus, une valeur de toucher pour les coups, une valeur de toucher pour les sorts, etc)
Ce qui nous attend n'est plus une évolution, mais une refonte du système. Il n'y a plus d'un côté les caractéristique, et de l'autre les statistiques. Il y a un seul paquet de tout, ce qui simplifie grandement les choses. Pas besoin, par exemple, de se triturer les méninges par de savants calculs si la perte en endurance peut être compensé par un bonus au toucher et à l'esquive...
J'ai lu un message de Blizzard qui sur le coup m'a ravi. Pour contrer ceux qui dénoncent une trop grande facilité, ils ont dénoncé un système élitiste, qui exige des calculs très réfléchis, souvent l'aide d'addons, de logiciels ou de sites dédiés. Le nouveau système serait alors radicalement simplifié, pouvant être compris par tout le monde, même les nuls en maths (sauf quelques cas irrattrapables, mais pour eux tout est perdu d'avance)

@tout le monde
Ces fichus développeurs de chez Blizzard ont encore bien ficelé leur manœuvre. Pour moi, ils ont réussi à faire encore une fois évoluer les choses. Et ils n'y sont pas allé de main morte. J'aurais aimé qu'ils fassent quelque chose pour que nos rerolls n'aient pas à passer des mois à monter jusqu'au niveau maximum, et ils n'ont répondu "que" par une monté du cap de "seulement" 5 niveaux. Il y a bien une petite phrase, lue je ne sais où, qui dit qu'ils vont porter beaucoup d'attention à nos rerolls, mais ça veut tout dire et ne rien dire. Plus de "lié au compte" pour le gain d'xp ? Un bonus à l'évolution ? possibilité d'achat de monture précoces ? (comme avec le livre de "vol par temps froid" que vous pouvez acheter et envoyer à vos reroll de lvl 68...)
L'idée de bouleverser le monde en lui donnant un autre visage est extraordinaire. En plus, plusieurs zones que je connaissais, mais qui étaient fermées (la zone de départ des worgen, Uldum, pour ne citer qu'eux) me ravie, je me ferais un plaisir de passer y faire un tour.
Développer les guildes, c'est aussi un plus. Je n'en dirais pas plus, car si les idées paraissent aussi excellentes que vous avez l'air de le dire, pour moi ça reste flou, j'attends d'avoir un peu de concret. Si mes ressources financières ne passent pas la barre des valeurs négatives, j'attendrais avec grande impatience, encore une fois, l'addon, alors que je m'étais juré de m'arrêter le plus tôt possible.
BC et WotLK ont été des "extensions" au sens strict du terme : plus d'objets, de classes, de zones, de quetes (etc.)
"Cataclysm" s'apprête à être un bouleversement de l'existant. Et retourner en ces terres que je n'ai fais que traverser à l'époque (je suis arrivé après BC) me ravie d'avance.

Reste à savoir quelques bricoles.

Je ne pose pas la question de la date de sortie, je pense que ce sera pour la rentrée de l'année prochaine, on a le temps de participer à quelques épreuves du croisées, voire même de tâter du Roi Liche.
D'ici là, des patchs vont sortir. Je n'ai pas tout suivi mais :
- la 3.2.1 doit nous permettre de revisiter Onyxia ! C'est avant coureur de cataclysm, puisque le dit dragon est un rejeton de l'Aile de Mort (pourquoi ne pas réhabiliter l'Aile Noire par la même occasion alors ?) En plus, c'est dans l'esprit de refonte du "vieux continent".
- la 3.2.2 doit nous emmener un peu plus loin, mais alors là je n'ai pas tout compris (je confond avec la 3.2.1 ?)
- la 3.3 doit nous emmener dans la citadelle de la couronne de glace, afin d'affronter, dans un combat épique, Arthas, le Roi Liche. On se doute que ce dernier ne va pas forcement mourir, mais on nous promet des combats de longue haleine, originaux, tout ça tout ça.

Pas de 3.4, c'est dit.

Par contre, on prévoit de mettre en place les événements précurseurs de l'addon dans un patch (style 3.3.1 ?) J'ai surtout hâte de voir ça. Les événements pré-WotLK étaient absolument extraordinaires, par inattendue, l'extraordinaire, et le tout à fait inédit. Plus personne ne pourra revivre ces moments. Alors plus que l'addon, j'attends le moment juste avant lui...

Dernière question.

Il a été dit que le "phasing" (exister et jouer dans un décors qui dépend des actions passées, comme dans la couronne de glace ou la zone autour de naxxramas) va prendre une place prépondérente. Est-ce que ça voudrait dire que nos petits rerolls vont vivre dans le "vieux" monde que l'on connait, et nous, idiot de lvl 80, nous vivrons dans un monde post apocalyptique ? Et ne plus pouvoir aider nos rerolls ?

Allez, à dans un an tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 31 Aoû 2009, 15:20

Citation :
Dernière question.

Il a été dit que le "phasing" (exister et jouer dans un décors qui dépend des actions passées, comme dans la couronne de glace ou la zone autour de naxxramas) va prendre une place prépondérente. Est-ce que ça voudrait dire que nos petits rerolls vont vivre dans le "vieux" monde que l'on connait, et nous, idiot de lvl 80, nous vivrons dans un monde post apocalyptique ? Et ne plus pouvoir aider nos rerolls ?

Ca me semble évident ouais.
Tu vas en chier sans monture volante une fois qu'il y aura des rivières de feu de partout Very Happy

EDIT:
Ne plus pouvoir aider nos rerolls... Si mes souvenirs sont bons, c'est un peu plus futé que de l'instanciation différentes des zones. Imaginons qu'une ville soit détruite, ça va être dur d'aller voir un pnj dedans en effet.... bonne question :s
Ptêt une feinte au niveau cu chargement nous demandant si on veut pre cataclysm ou post cataclysm? :p

EDIT² : Tout le monde passe ds le monde de cataclysm
EDIT² : forums wow : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10711272212&postId=107097786637&sid=2#0
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 31 Aoû 2009, 15:47

(coucou pitchoune, ravie de te revoir !)

Tout le monde sera cataclysmé ! attention aux failles qui s'ouvrent ! ne pas laisser tomber par inadvertance un reroll dans le bain de lave, aucun MJ n'ira vous le récupérer !

Vive Aile de Mort, vive son retour, vive les Worgen et tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 03 Déc 2009, 11:55

Citation :
Blizzard Poster Ghostcrawler sur Cataclysm, Maîtrise, Talents passifs

Nous n'allons pas pouvoir retirer toutes les améliorations de dégâts des arbres de talents. Par exemple, Eclair de Givre amélioré, un talent accélérant l'incantation de l'Eclair de givre est essentiellement une augmentation passive des dégâts, mais il le fait d'une façon plus intéressante qu'un talent comme Vents arctiques, qui donne des dégâts supplémentaires de Givre pour l'empêcher d'être un talent uniquement JcJ.

Je ne sais pas si Fulgurance améliorée restera tel quel, car vous avez à peu près toujours envie d'utiliser Fulgurance quand vous le pouvez, donc ce n'est pas un talent très intéressant. Goût du Sang est un talent intéréssant même s'il n'est juste qu'un apport de dégâts au final. Traumatisme n'est pas particulièrement intéressant, mais c'est une importante amélioration de groupe ce qui le rend plus intéressant qu'un talent augmentant de maniére passive vos propres dégâts. Quelque chose comme Blessures profondes est bien, il est assez passif mais aussi assez symbolique de l'arbre armes. Si les chances de critique sont plus faibles à Cataclysm, et elles le seront, alors ça ne sera pas aussi évident que ça l'est aujourd'hui, mais je ne peux toujours pas imaginer une spécialisation armes sans celui-ci.

Pour finir, ce que nous voulons faire est juste de donner aux joueurs plus de flexibilité dans leurs propres talents. Pas mal d'arbres de talents ont un commentaire disant quelque chose comme "dépensez les 3 derniers points où vous voulez." Nous voulons donner cette possibilité dans tous les arbres, et nous espérons que cela sera plutôt 5-8 points dépensés où vous voulez. Nous voulons aussi être sûr que vous ne pourrez pas / ne serez pas obligés de ne pas choisir des talents "utiles" juste pour prendre ceux +dégâts, soins ou survie.

Si quelqu'un comprend ce que Blizzard essaie de nous expliquer, je suis preneur...

Et je croyais que ce Ghostcrawler arrêtait de faire la relation entre les développeurs et le public ? Ou alors, c'est comme tout, j'y pense et puis j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 03 Déc 2009, 12:27

Ca tombe comme un cheveu sur la soupe... et pas compris.
Il a dit qu'ils voulaient éviter les templates fixés, mais laisser des points à déplacer à la convenance de chacun... pour éviter l'attaque des clones probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 03 Déc 2009, 15:22

J'ai l'impression que ce mot arrive en réponses à des interrogations que je n'ai pas, pour proposer quelque chose sans pour autant en être sur, que peut être ils le feront mais sans doute que non, que c'est tentant sans que l'on soit tentés...

Autant parler l'extraterrestre, je n'accroche pas à ce mot...

Bon, par contre, j'attends d'avoir autre chose à me mettre sous la dents que les pauvres vidéos que je trouve, prises par des portables, sur des écrans de PC de démonstrations pendant des événements publics...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 15 Fév 2010, 12:01

Dernier petit mot paru à propos de Cataclysm
Citation :
Blizzard Poster Ghostcrawler on Not understanding the Cata goals and ideals.

Nous n'allons pas refondre le système de combat. Nous allons changer des statistiques inutiles en statistiques intéressante (comme l'intelligence) et nous allons enlever celles qui ajoutent de la complexité au jeu sans ajouter de la profondeur (comme la pénétration d'armure, qui est juste du dégât supplémentaire modifié par la portion de dégâts physiques que vous faîtes). Nous allons ajouter plus de points de vie globalement, mais cela ajoutera seulement quelques secondes entre le moment où vous prenez des dégâts et le moment ouù vous mourrez, ce qui, nous le pensons, améliorera à la fois le JcE et le JcJ.

Nous n'allons pas non plus essayer de rendre les statistiques simplistes. La complexité et la profondeur sont deux choses différentes. La profondeur est vraiment importante pour nous. Sans cela, le jeu commence à être prévisible et sans intérêt. La complexité peut être une façon de rendre le jeu profond, mais cela n'est pas une absolue nécessité. Le jeu de Go a des règles très simples mais une profondeur pratiquement illimitée (vous pouvez prendre les échecs si vous ne connaissez pas le jeu de Go). Le jeu pierre/papier/ciseau a des règles très simple mais pratiquement aucune profondeur. C'est difficile de citer des exemples de jeux avec des règles trop compliquées et trop peu de profondeur, principalement parce que ces jeux n'ont jamais été très populaires et ne durent pas. Avez vous déjà entendu l'expression "facile à apprendre mais une vie à maîtriser ?", c'est cela la profondeur dans un jeu.

Oui, nous allons modifier les arbres de talents, mais une simple recherche sur le forum devrait expliquer pourquoi. Il y a tant de talents qui n'ont aucune profondeur mais sont absolument obligatoires. Il y a des talents qui pourraient être intéressants mais qu'on ne peut s'offrir à cause des talents qui ajoutent des capacités passives de soin/dps/tanking. Il y a aussi des modifications que nous avons besoin de faire simplement parce que nous ajoutons 5 points de talent. Il y a également des talents que nous avons modifiés au cours de Wotlk afin d'équilibrer les spécialisations et qui sont maintenant trop chers. Nous n'allons pas effacer tous les arbres de talent et tout recommencer. Nous allons les rendre plus intéressants et plus fun.
Même si ce ne sont que des mots, j'aime bien ce qu'ils disent. En fait, on va avoir un jeu plus simple à comprendre, mais qui n'enlèvera pas de toute la joie que l'on a à triturer son personnage, équilibrer ses statistiques, optimiser son matériel, maitriser ses compétences.... Je sais pas, quand on me parle comme ça, j'ai envie de l'acheter d'avance le jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Jeu 18 Fév 2010, 10:30

Citation :
Blizzard Poster Ghostcrawler sur Enlever les talents d'immunité aux critiques pour Cataclysm (traduction, Source)

Citation :

- Si un guerrier est en posture défensive, il obtient -6% de chance de subir un crit
- Si un druide est en forme d'ours, il obtient -6% de chance de subir un crit
- Si un chevalier de la mort est en présence de gîvre, il obtient -6% de chance de subir un crit


C'est trop tôt pour vous faire des confidences sur la façon dont sera géré la chose, mais je suis à peu près sûr que cela sera quelque chose de cet ordre là plutôt que des talents ou de la maîtrise.

Les Paladins pourrait utiliser Fureur vertueuse.

Cela marcherait d'autant mieux si la résilience ne réduisait pas les chance de critique. Smile

Bref, n'importe quel plaqueux pourra faire un tank de remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 14 Juin 2010, 10:10

Le week end a apporté son lot de malheurs !
Citation :
La voie des Titans n'est plus
La totalité de ce qui concerne la voie des Titans a été retiré du jeu. Il ne reposera donc plus sur l'archéologie ou aucun type de progression JcE ou JcJ et à la place Blizzard va ajouter des glyphes intermédiaires (comme prévu avant la beta de WotLK).

Les glyphes intermédiaires ajouteront un attrait amusant aux capacités, et il ne serait pas surprenant de voir quelque chose de similaire aux glyphes déjà apperçues à la Blizzcon 2009.
Ou comment supprimer ce qui aurait été la seule originalité...
Citation :
Les talents de guilde ont été retirés
Les talents de guilde n'existent plus et maintenant chaque niveau atteint par votre guilde vous donnera des bonus supplémentaires à chaque niveau. Il y a 25 niveaux de guilde. Le principe d'évolution reste le même et votre guilde recevra donc toujours de l'expérience à travais le JcJ, les donjons et la progression en raid, les quêtes etc...

La monnaie de guilde a aussi été retirée du jeu, et les récompenses seront juste "débloquées" quand vous atteignez un certain niveau de guilde ou un certain Haut Fait de guilde. Une fois qu'une récompense est débloquée, les membres pourront l'acheter avec des PO. Parmis les récompenses vous trouverez des tabards, des montures, des objets liés au compte, et il semble qu'on pourra enfin avoir un tabard sur sa monture (un peu comme les tabards des montures d'EDC).

Les nouveaux membres d'une guilde ne pourront pas tout acheter directement, en effet ils devront contribuer à la progression de la guilde avant de pouvoir accéder aux meilleures récompenses. A chaque fois qu'un joueur fait progresser la guilde, il gagne de la réputation envers elle et les meilleures récompenses nécessiteront un niveau de réputation exalté pour être achetées.
Certes, certes, le coeur des modifications ont été apportées, mais ça restera moins fun...
Citation :
L'archéologie sera moins importante
Avec la suppression de la voie des Titans, l'archéologie devient un vrai métier secondaire au même titre que la pêche ou les premiers soins et vous ne serez donc plus obligés de la monter. Néanmoins elle vous servira toujours à obtenir certains objets d'ordre cosmétiques ou optionnels, obtenir plus d'informations sur l'histoire du jeu, et il semble qu'à la fin on puisse obtenir des récompenses du même style que celles qu'on obtient avec la pêche. (Rien d'indispensable mais vous serez quand même content de les obtenir).

Avec l'archéologie vous trouverez deux types d'objets : les artefacts communs vous donneront plus d'informations sur les races et pourront être collectionnés. Les objets rares donneront des objets utilisables qui seront pour la plupart cosmétiques mais certains auront des vrais effets.
Je reste amateur de ce talent inutile ! D'une part, son inutilité me permettra de le monter sans trop de concurrence, et il me permettra d'essayer d'apprendre sur l'histoire de wow... la classe quand même !
Citation :
Séparation de Donjons et Raids.
Les chef de raids pourront maintenant séparer les raids à 25 jusqu'à trois raids à 10. Ces raids à 10 pourront donc continuer au point où ils en étaient rendus, avec tous les boss déjà tombés.

Pour le moment il semble qu'il ne soit pas possible de rejoindre les raids à 10 en raid à 25.

De plus les ID de raids seront beaucoup plus flexibles, vous pourrez rejoindre n'importe quel raid tant qu'il ne comporte pas de boss que vous avez déjà tué.
Il y aura aussi de nombreux boss de type Algalon - Boss super forts mais optionnels et destinés aux joueurs hardcore.
Les HCG ne vont pas aimer, mais moi je trouve ça plutôt fun, vive les raids à 10 (ou la version "si tu fais le con, t'a 9 gars qui viendront te réclamer des comptes" contre la version "si tu fais le con, les 24 autres sont là pour te remplacer")

Bon, à part ça, les capitales sont modifiées, le parc de hurlevent a été détruit par aile de mort (il semblerait que l'histoire retienne que c'est l'Alliance qui ai tué sa fifille Onyxia et non la Horde....) les trolls s'en vont de Orgrimmar et les taurens y font leur quartier (vallée de la sagesse, bien sur !)
Ombrecroc et Mortemines ne sont pas tout de suite accessibles pour les versions héroïques...

Bon, je vois qu'il y a eu beaucoup d'effets d'annonces qui sont retirés finalement, ça me laisse perplexe, le cataclysm ne sera peut être pas une révolution en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 14 Juin 2010, 11:30

Moi ce que je trouve bien c'est que les gens qui ne s'impliqueront pas dans leur guilde ne pourront pas bénéficier des avantages et récompenses qu'il sera possible d'avoir.
Et puis on aura des jolis montures avec l'embleme de la guilde ! classe !

Et puis comme on le répète depuis le début : attendons de voir (perso je ne suis pas convaincu de l'amélioration des talents druides restau pour le moment mais on verra )

_________________
"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier"
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 14 Juin 2010, 12:19

Sans parler des talents et compagnie ( qui vont être modifiés 20 fois), Cataclysm c'est pour moi surtt la refonte visuelle des vieux continents et du jeu.

Vidéo vue ce matin sur judgehype, ça fiche quand même une claque niveau graphisme.
La voie des titans, c'est dommage, c'était un moyen de plus de customiser son perso, et ils veulent remplacer ça par autre chose ( glyphe intermédiaire ?), donc ça me fait ni chaud ni froid.

La progression de guilde tjs là, donc il y aura un interêt à porter fièrement l'étendard de l'Orbe en arène :p
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
avatar

Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 27
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 14 Juin 2010, 13:42

La voie des Titans abandonné ... c'était le truc le plus intéressant de la nouvelle extension m'enfin c'comme ça.
A quand une customisation de son équipement (changer les couleurs, les effets de certaines parties, notamment les épaulières et les armes).. Parce que j'en ai vraiment marre de voir tout le monde avec le même stuff -_-'..
Wait'n'see comme d'hab

_________________
"That is not dead which can eternal lie.
And with strange aeons even death may die."
H.P. Lovecraft : Call of Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
http://orbestellaire.forumperso.com
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 14 Juin 2010, 14:01

La customisation est, je crois me souvenir, intégré à des métiers (coutures, forges, etc.) Quoi que je doute que l'on arrive au résultat d'Aion (prendre le skin d'un équipement et le pouvoir d'un autre pour les fusionner) ça doit quand même permettre de se différencier !

Ma déception est comme lolo, la voix des titans, c'est "ze über truc inutile et essentiel" ! Ce que j'en comprend, c'est que c'est plus ou moins remplacé par le système de glyphes (trois rangs) mais ce que je crains, c'est que c'est pour obtenir le résultat attendu "initialement", c'est à dire pour obtenir ce que l'on nous a promis pour LK il y a trois ans !

C'est vrai que c'est la refonte graphique aussi, mais j'espère d'une que ce ne sera pas "que" graphique et que d'autre part je n'ai pas l'impression de me retrouver à Dalaran partout en Azeroth !
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 36
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 14 Juin 2010, 14:08

Pour voir les futures talents du druides, tu peux te donner un avant gout sur :
http://www.wowtal.com/#k=.9dw.druid

Ils ont sortis un apperçu des talents pour les druides, chamans, prêtres et voleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien


Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   Lun 14 Juin 2010, 14:23

En fait la voie des titans, c'était pas un système de qqs points à mettre pour customizer l'orientation de ton perso ?

EDIT : Oula non, c'était plus gros en effet :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révolution ou Cataclysm ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolution ou Cataclysm ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cataclysm ...Évolution des métiers
» Chevaliers de la Mort et Cataclysm ?
» Résumé des changements dans Cataclysm.
» [Spoil] Cinématique d'intro Cataclysm
» post de débat : Préparer Cataclysm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers: