Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Rumeur enfle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Mer 22 Juil 2009, 17:45

Avez vous entendu parler de la rumeur qui enfle sur une prochaine extension wowienne??
Apparemment elle s'appelerais "Cataclysm" référence au maelström et a l'explosion du puits d'étenité.

Nous en saurons peut être plus lors de la Blizzcon ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Mer 22 Juil 2009, 18:04

J'me suis posé la question vite fait ( non stity, je t'en ai pas encore parlé), de se pointer à la conv qui se base à Cologne du 20 au 29 aout.
Beh oui, spa super loin de chez nous Very Happy

Pour une future extension, t'as le temps de voir venir, reste au moins une grosse màj de contenu, celle où on va botter des culs glacés ds la citadelle d'Arthas.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Mer 22 Juil 2009, 18:27

attention à pas vous faire de films. Ils ont juste déposé le nom. Donc, ils vont mettre quelque chose derrière (et encore, peut être). Mais pourquoi serait-ce forcemment une extension de wow ? rien ne relie ce nom à wow, si ce n'est que ce nom évoque le cataclysme, période de la destruction du puits d'éternité...
Mais ça pourrait être le nom d'un nouveau MMORPG ? Beaucoup pensent que ce que fait Blibli sur wow, c'est pour l'enterrer, plus ou moins en douceur. Il faut donc un remplaçant, un nouveau jeu qui pourra réunifier une nouvelle fois les joueurs qui en auront eu assez de wow.
Et pourquoi pas un tout nouveau jeu ? Même s'ils travaillent à la fois sur diablo III et starcraft II, ça peut être un nouveau jeu, ou une extension de ces jeux.
Vu le temps que prends blibli pour sortir un nouveau jeu, ça ne m'étonnerait pas qu'on sache le fin mot de l'histoire avant 5 ou 6 ans. D'ici là, arrêtez de vous poser des questions, et changer de côté. Vous avez changé de polarité, vous allez faire wiper le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 08:56

WOW a encore de belles années devant lui avant qu'ils le remplacent...
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 09:09

Remarques, je donne pas de dates. Mais tout a une fin, même wow. A moins de lancer un addon révolutionnaire

(note personnelle : je verrais bien un addon qui nous ouvrirait enfin les portes du rêve d'émeraude, que nous y perdions nos enveloppes physiques, que nous recommencions sous une autre forme. Ca nous permettrait à tous de recommencer au lvl 1, d'avoir des races, des classes originales et qui pourraient différer de la notre. Ainsi, on aurait deux types de jeu, selon qu'on soit dans le rêve ou dans la vraie vie. Et le contenue WotLK ne serait ainsi pas entièrement enterré. Mais je rêve, je rêve... émeraude)

Cependant, j'ai lu une théorie. Blizzard lance un jeu par an. Je ne connais pas toutes les sorties, mais 2008 était marqué par notre extension, et 2009 par un autre jeu (diablo 3 ? starcraft 2 ?) 2010 "pourrait" être l'année d'une nouvelle extension (tous les deux ans, c'est un peu le rythme déjà annoncé, mais vu la vitesse de sortie des patchs de contenu, j'en doute).

En tous cas, j'aimerais bien me relancer sur diablo 3. Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
stity
Orbeux(se)



Messages : 201
Date d'inscription : 02/03/2009

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 10:31

ils ont alargement annoncé qu ils prévoyaient encore plusieurs extension de wow.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 10:35

J'étais fan de Diablo2, j'avoue que j'me suis habitué à wow et son côté beaucoup moins Hack&Slash ( : fonce ds le tas et tranche ).

WOW n'a pas de réel concurrent sur le marché ( qualité moindre, communauté plus réduite, manque de fréquentation,etc....).
On attendans de bonnes choses de warhammer online, notamment une lore capable de rivaliser avec le monde de warcraft... mais visiblement, la mayonnaise ne prend pas.
Blizzard ne va pas flinguer une licence aussi énorme que celle de wow à moins qu'il n'y soit obligé ^^.

A mon avis, wow va durer au bas mot encore 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 10:44

Pas de concurrence, parce que wow a
1) réussi à attirer plus de monde, fonder une communauté de base
2) réussi à démontrer leur réactivité, leur suivie et fait progresser le jeu avec les joueurs
3) de par le nombre de la communauté, les gens reste pour cela, plutôt que se risquer sur un autre jeu où l'on perd ses contacts, perd le développement de son personnage, etc. C'est ce que l'on peut appeler "l'inertie"

Bref, ils ont bien commencé, et poursuivent sur leur lancé.

cependant, la poussée initiale, aussi bonne soit-elle, aussi bien entretenue soit-elle, risque de s'essoufler un jour. 2 ans ? 4 ans ? 8 ans ?
Je serais d'accord pour dire "en gros" 4 ans comme toi, mais le jeu va s'essoufler petit à petit. Certains joueurs vont quitter le jeu en premier. Sûrement pour un autre jeu ultérieurement. Puis au fur et à mesure qu'on se retrouvera seul, l'envie des gens restant va partir, et quitteront le jeu à leur tour. C'est une mort lente sur au moins un an qu'il faut compter...

Mais vivement Diablo 3, et le Hack&Slash. Que je me mette à moins réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
stity
Orbeux(se)



Messages : 201
Date d'inscription : 02/03/2009

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 11:41

non mais comme pour tout, des gens vont partir d'autres vont arriver stou.
je vois comment dire aujourd hui alors que la population jouant ne cesse d'augmenter comment dire que le jeu va vers une mort lente...
Les gens qui nont plus envie partiront d'autres viendront ainsi va le monde.
Ils ont encore des tas de choses à nous montrer des tas d'idée et moi je dis attendons avant de dire que le jeu s'essoufle perso je joue depuis hummmm 1 an et demi? je crois bah comme pour tout y a des jours ou j'ai envie d'autre pas mais le contenu me plait on est pas encore au moint ou on a tout vu tout fait .
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 12:20

Je dis pas que le jeu s'essouffle aujourd'hui... quand même 4 ans... tu sais qu'il s'en passe des choses, non ? On pourrait tomber sur une crise financière, on pourrait voir un dictateur en talonnettes élu à la tête d'un gouvernement, on pourrait même voir des tsunamis ensevelir des côtes. Bref, en 4 ans, les choses avancent.
Et quand je dis qu'à terme le jeu va bien se terminer... il n'y a qu'à prendre une extrémité ridicule. Dans 100 ans, blizzard n'existe plus, et le jeu n'est même plus connu. Donc, entre deux, à un moment, wow est mort. Et juste avant, il s'est essouflé petit à petit...

Donc oui, le jeu va se terminer un jour. Ou l'autre. QUand ? qui a dit quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 12:43

Je reste sur mon estimation des 4 ans ^^
Regarde la durée de vie ( pas facile à définir, nous sommes d'accord) des jeux Blizzard :p
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611Jeu 23 Juil 2009, 13:59

L'autre jour j'ai zieuté un peu du côté de Diablo II, sur le site de judge hype. Ca a l'air de fonctionner encore, avec de nouveaux patchs et tout.
ca veut dire que ça peut vivre vraiment trèèèèès longtemps (où est ma boite de diablo ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rumeur enfle... Empty
MessageSujet: Re: La Rumeur enfle...   La Rumeur enfle... M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rumeur enfle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Floooooooooooood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser