Bonjour,
je ne connais pas encore suffisemment la guilde pour savoir s'il existe des couturiers émérites, mais je me dois de mettre une petite participation à ce post, pour un sujet ma foi primordial : les différentes spécialités de couture.
Depuis BC, à bon niveau, u ncouturier peut choisir l'une des trois spécialités de couture : feu sorcier, étoffe lunaire et ombre. Le premier convient aux mages arcanes et feu (critiques, puissance), les deuxièmes aux prêtres sacrés et disciplines, et les troisièmes aux démonistes et mages givrés. Chaque spécialité apporte des patrons spécifiques.
Cependant, ces patrons sont accessibles à tous les couturiers. La spécificité des patrons est d'exiger un type d'étoffe spécifique. Chaque étoffe spécifique est conçue avec des composants spécifiques (exemple : feu pour le feu sorcier, vie pour le lunaire, ombre pour l'ombre). La création d'une étoffe ne peut être faite qu'en un lieu précis, et avec un temps de recharge de 4 jours.
La spécificité d'un couturier ayant choisi une spécialité est de créer 2 étoffes à la fois. Pour une robe, par exemple; qui demande 12 étoffes, il ne faudra plus que 12 éléments de feu et 20 jours, au lieu de 24 éléments et 40 jours.
Ma mage, arcane de métier, est spécialisée dans le feu. SI vous avez des besoins spécifiques dans ce domaine, elle accepte les feu éternelles et les poudres issues des désenchantements pour réaliser vos plus beaux atours.
Si d'autres couturiers ayant choisi d'autres spécialités sont disponible, je leur propose de se dénoncer ici, pour s'atteler à la fabrication des autres étoffes.
Dernier mot, avec suffisemment d'étoffes types "ombre" et "lunaire" je peux faire les sacs 24 places, ceux dont on achète les patrons chez les fils d'Hodir une fois exalté... Avis aux amateurs.