Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009

Aller en bas 
+11
Pitchounet
Linaehwen
Aëthu
zilo
stity
Kala
Ellendil
gamesch
Jadow
methredhel
Eddwyn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddwyn
Ancien
Eddwyn


Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 49
Localisation : Rochefort (17)

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 13 Avr 2009, 14:57

Exclamation Distribution des loots Exclamation
Ou « Bye bye /rand »


L’attribution sera supervisée par le RL ainsi que les officiers. Chaque joueur intéressé (Orbe ou Pick-up) effectuera un +1 et linkera sa pièce actuelle. Suite aux vérifications effectuées par le RL, le joueur le moins bien stuffé se verra attribuer l’équipement. En cas de stuffs équivalents, le RL privilégiera les membres de la guilde dans un premier temps, voir l’activité du joueur au sein de cette dernière. Concernant les pièces T 7 ou T 7,5 un rand sera fait par tout le monde excepté les personnes qui en sont déjà équipé !

Exclamation Essai de planification sur la semaine Exclamation
Ou «wow travail à temps partiel »


Pour faciliter la gestion des raids, la mise en place d’un planning sur la semaine a été établi par rapport aux jours qui comptaient le plus de connectés. En sont ressortis :

RAID 10 OU 25
Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi

Ceci n’est qu’un essai et demandera sûrement à être modifié à l’avenir en rapport aux contraintes IRL de certains joueurs. (Quoiqu’il en soit l’effectif continuera de tourner d’une manière ou d’une autre)

Exclamation Inscription aux Raids ou Event de Guilde Exclamation
Ou « Et sinon vous faites quoi mercredi soir ? »


Il serait souhaitable de s’inscrire le plus vite possible dès la création du planning.

3 cas de figures interviennent :

- vous êtes sûr d’être là : état accepté
- vous êtes sûr de ne pas être là : état refusé
- vous pensez être là mais sans certitude : état refusé

Exclamation Retard ou absence pour les raids Exclamation
Ou « On s’était dit rendez vous dans 10 ans… »


Les départs en raid sont prévus à 21H00. Toute personne inscrite n’étant pas présente à 21H05 et n’ayant pas prévenu(*) de son retard se verra remplacée.
(*) : Message IG
Post sur le forum : https://orbestellaire.forumgaming.fr/vie-de-la-guilde-f24/retards-ou-absences-t219.htm
Adresse mail : orbe.stellaire@gmail.com

Exclamation Entraide au sein de la Guilde Exclamation
Ou « Engagez vous qui disait… »


Certains d’entre vous on remarqué que lors d’une demande sur le chan Guilde (héros bonjour) souvent le message restait sans réponse. On sait très bien, par expérience que l’on pas toujours les yeux rivés sur les messages, surtout en instance. Pour ce cas là il est normal que l’on ne réponde pas forcément, par contre toute autre personne pourrait au minimum mentionner un refus. Ceci n’est pas spécifique au MMORPG, ca s’appelle la politesse tout simplement. Vous en usez tous les jours dans votre vie IRL et bien faites de même IG.
(Ce paragraphe ne concerne personne en particulier)

Exclamation Promotion Exclamation
Ou « Comment on devient chef ? Chef !!! »


Deux personnes passent au rang d’Elu. Il s’agit d’Helwéna et de Methredhel, pour leur implication dans la vie de la guilde et leur bonne humeur au quotidien. Helwéna prendra par la même occasion le statut de Responsable de la Banque de Guilde (En gros, si c’est le dawa, c’est de sa faute…).
PS pour Methredhel : t’es content hein ? t’as un nouveau canal à flooder

Domprest est rétrogradé du fait d’une longue, très longue période d’absence.

Lovemagiar et Shelbyvil seront quand à eux déguildés (la plupart d’entre vous ne les ont jamais vus connectés).

Exclamation Comportement envers les autres joueurs Exclamation
Ou « Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler»


Dernier point, mais pas des moindre. Suite à des plaintes reçues par message IG, voir des constatations en Raid sur le comportement de certains joueurs de la guilde, il est rappelé que certes il est très chiant de tomber sur un « boulet » en instance, mais rien n’incite non plus à le descendre sur le chan groupe/raid. C’est un boulet ; d’accord mais lors de raid, lorsque ce genre de message apparaît sur le chan et que la majorité des joueurs sont de l’Orbe, que peuvent penser les picks up ?
De même lorsque vous partez en pick-up, en plus du joueur que vous êtes vous représentez l’Orbe Stellaire. Gardez cela en mémoire avant d’agir.
Maintenant rien ne vous empêche de mettre ces joueurs dans votre BL personnelle.
Au pire des cas défoulez-vous sur le canal Guilde.


Voilà qui clôture le Compte rendu de la réunion de Guilde du dimanche 5 Avril 2009

Pour toutes questions complémentaires ou mal comprises le forum reste à votre disposition ainsi que le chan guilde.


Dernière édition par Eddwyn le Lun 13 Avr 2009, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
methredhel
Ancien
methredhel


Messages : 101
Date d'inscription : 24/10/2008

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 13 Avr 2009, 16:23

Bon ben je mets +1 a ce post qu'il faudrait mettre en charte obligatoire a signer +1 ou -1 d'ailleurs, a mon avis.... Voilà j'espère que ce qui est dit sera respecté et qu'il n'y aura plus de "ouin-ouinage" xD...


Dernière édition par methredhel le Mer 15 Avr 2009, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 13 Avr 2009, 17:41

+1 et 50po (pour moi bien entendu ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
gamesch
Gelé
gamesch


Messages : 150
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : rouen

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: merci pour ca   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 13 Avr 2009, 20:08

+++++++111111 évidemment rien à ajouter sauf que ce compte rendu est une charte de guilde donc titre a modifier.
Elle sera à signer par tous.

PS: trop fort jad ton HF j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Ellendil
Orbeux(se)
Ellendil


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : mont Saint Aignan

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Choses ç revoir   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mar 14 Avr 2009, 21:00

Tout d'abord Gg edd pour ton boulot. Je trouve le fait d'avoir ça en ecrit très bien comme je le dis souvent les ecrits restent, les paroles s'envolent....
Voilà pour les bonnes choses, mais comme je l'ai dit d'autres choses sont (à mon humble avis) à revoir:

1) Je n'ai rien du tout contre les picks up car sans eux pour le moment le raid 25 est encore difficile niveau effectif mais perso j'ai encore un peu en travers de la gorge le fait d'attribuer des épaulieres T7.5 à l'un d'entre eux qui pour le coup était bien mieux stuffé que la plupart d'entre nous. Cet particularité d'attribution du T7 n'avait pas été évoqué au debut du raid donc nous avons été un peu surpris (je dis bien surpris pas jaloux car je rappelle qu'au cours de ce raid j'ai eu la chance de looter un collier qui à remplacé une croute que je trainais depuis le lvl 70)

2) Toujours sur le même sujet (eh oui je suis un gros vilain qui insiste ^^), je me pose une question: "Comment donner envie à des picks up de rejoindre la guilde si n'en faisant pas parti ils ont les mêmes droits?" Parcequ'il y a deux choses à savoir;
-le fait d'emmener des picks up a des avantages comme par exemple decouvrir de nouveaux joueurs éventuellemment "guildable" on l'a constaté dernièrement avec Tokko ou encore Cépha....
-la deuxieme chose c'est que tous les raids que j'ai fait avec Ellendil ou Ektelion avec les plus grosse guilde il n'y avait que deux règles possible niveau loot la première c'est 0 loot pour les picks up (systeme que je n'approuve pas personellement) la deuxieme c'est rand l'épique SAUF les "T" car nécessaire à l'avancée PVe des guildes

Voilà j'aurai au moins donné mon avis sur ce systeme de loot que je trouve bien meilleurs que le fameux "rand" mais pas encore parfait, tout ça pour dire que jaimerai aussi être consulté pour l'attribution des loots même si je ne suis pas en audio un link sur le canal off c'est pas la mort...

Sinon encore gg à tous pour votre boulot grosse avancée ces dernières semaines on voit le bout de naxx
Revenir en haut Aller en bas
Jadow
Ecuyer
Jadow


Messages : 836
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 34
Localisation : limoges

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 15 Avr 2009, 06:07

Pour ce qui est du 1er point que tu as développé, au niveau de l'attribution du T7, tout le monde en a besoin que ce soit une personne ayant du T7 ou du bleu. C'est un set, et en tant que tel tout le monde en a besoin. Ensuite c'était notre 1er raid avec beaucoup de pick ups. Nous n'avions pas "prévu" d'avoir du T7.5 à looter, et que ce soit clair, comme tout le monde, les pick ups ont participé au raid, donc ont autant le droit de looter un T7.5 qu'une personne qui par exemple s'est touchée (oui je parle beaucoup de toucher en ce moment je sais) et qui est de la guilde. je me sentirais mal par rapport à un pick up qui s'est donné à fond pour le raid qu'une personne de la guilde qui a juste fait acte de présence.

Ensuite, il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas une guilde PvE HL, nous ne nous appelons pas les Arpenteurs de Rêves, Spiritus Noctem ou autre, nous sommes l'Orbe Stellaire, et nous n'avons pas besoin de copier le système d'attrib' de loots d'une grosse guilde. Soyons nous-mêmes ça suffira.


Enfin petite pique que je n'ai pas pu m'empêcher de te faire, tu es un officier de la guilde. Agis en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
https://orbestellaire.forumgaming.fr
Kala

Kala


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : Nancy

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 15 Avr 2009, 10:46

Concernant l'attribution du T7, je pense aussi qu'il devrait rester dans la guilde pour plusieurs raisons :
Premièrement, nous sommes capables pour le moment de clean 2 ailes, qui nous apportent donc pour le moment 2 T7.5 par semaine. Si encore on se payait le luxe d'en looter 9/10 par semaines (Horreb, Gluth, Thaddius, les DK et KT), oui on pourrait tout à fait se permettre d'en laisser aux pick-up, qui certes nous aident durant le raid, etc... mais regardez recount par exemple, c'est la remarque qu'on s'est faite avec Ed et Gam : Tous les membres de l'orbe sont devant, il y a peut être un pick up qui se fond dans la masse mais sinon on voit clairement que c'est l'Orbe qui mène dans la danse (non ne partez pas, ça n'a rien à voir avec Heigan !!)
Troisième point, c'est quand même grâce à l'orbe que ce raid a lieu, c'est les Off qui planifient ce raid, c'est l'orbe qui se donne du mal à trouver des membres pour avoir l'effectif final,c'est toi jadow qui connait les strat (et quelques uns d'entre nous) et qui nous les explique, c'est l'Orbe qui se présente avec des membres stuffés qui seront en mesure de faire un raid de qualité.
Pour finir, la plupart des pick-up que nous prenons sont des personnes qui n'ont jamais fait Naxx 25, ou ne sont plus en mesure de le faire, car je ne pense pas qu'il se taperait une ID si leur guilde le faisait... DOnc c'est déjà un beau cadeau de leur permettre de faire un raid qui aboutit à quelque chose, de looter au même titre que les membres de l'orbe ce que loot les boss.

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que les raids (25 puisque le probleme se pose seulement pour ceux là) sont là pour stuffer les membres de la guilde avant tout et non des personnes que l'on ne reverra jamais après. A quoi ça sert de faire des raids sinon ?

Bon voilà, j'ai dit ce que je voulais, j'espère que mon message ne sera pas mal pris parce qu'il ne correspond pas à ce que pense la majorité.


Dernière édition par lacastre le Mer 15 Avr 2009, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stity
Orbeux(se)



Messages : 201
Date d'inscription : 02/03/2009

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 15 Avr 2009, 11:11

Bonjour,
Je parle pas souvent, mais là je pense que vais l'ouvrir :p

Personnelement je ne vois pas pourquoi le pick up n'aurait pas le droit de looter du T7+, je suis désolée mais on l'a groupé, on lui cramme son ID qu il ne pourra pas réutiliser et il n'aurait pas le droit de looter?
Faudrait pas s'étonner de ne plus en trouver si on faisait comme ça.
Ensuite quand au gars qui ont un dps de moule on avait qu 'a savoir qui on groupait avant :p
Si le gars est vraiment une quiche on le vire parce qu il nous apporte rien; et qu il risque de tout faire planter. Mainteannt de bons pick uo qui joue bien qui ont un dps satisfaisant ( je dis pas qu il doit tapper à 3K dps mais genre celui qui fait 300 on comprendra je pense que c'est de lui dont je parle :p) etc y en a quand même faut arreter. on peut pas demander du monde ( si ils venaient pas on ne partirait pas soyons honnete) et après leur refuser le droit de looter !


bon sinon je suis d'accord avec ce qui a été discuter lors de la réunion :p juste poas juste pas looter ma bague ni mon kikoo bijou oouuuuiiinnnnn enfin bref :p

+1
Stity
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 15 Avr 2009, 15:40

+1
Revenir en haut Aller en bas
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 15 Avr 2009, 19:33

+1

j'inverse les roles, et me dis que quand je suis pickup (comme ça m'arrive parfois, surtout en tank), si au moment du loot on me sort que je n'ai pas le droit au T9.8, je peux vous dire que je /resign histoire que mon ID ne soit cramée que pour le premier boss :p et je regrp avec des gens qui sont fairplay sur les loots.

Car c'est aisé de dire qu'un pick up ne DPS pas convenablement, ça se voit au kiki, mais là je rejoint Stity : au RL de bien choisir le pickup DPS. Ensuite quid des tanks et heal ? un tank pickup ne gère pas ? aucun souci, le grp wipe et on ne loot pas. Un pickup heal ne soigne pas autant que jad, Kala ou Gam ? et si personne n'est mort, où est le problème ? Dans tout ces cas on fait comment pour dire quel pickup peut /rand ? "toi tu n'as pas assez dps dslé, toi t'as bien tanké tu rand, toi tu as assez DPS tu rand, etc..." ... vous allez voir la réput qu'on va se faire pig

Vous ne voulez pas que les pickups taxent les T7 et T7.5 ? moi c'est pareil, les loots d'instance j'aimerai autant que ça reste au sein de la guilde.
Et pour ça je pense que nous devons continuer la politique actuelle : recrutement de membres de qualités afin d'avoir un effectif pour faire des raid 25 en se passant de pickup (si ce n'est tester des recrutements).
Auriez vous dit il ya encore 3 mois que nous serions 20 sur 25 à un raid Naxx ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellendil
Orbeux(se)
Ellendil


Messages : 66
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 43
Localisation : mont Saint Aignan

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Situation inverse   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 15 Avr 2009, 21:09

je sais bien Zilo je me suis déjà retrouver en situation inverse lorsque j'étais 70 et j'ai souvent vu le T4 me passer sous le nez...
et je n ai pas encore dit qu'il fallait qu'on adopte ce systeme pour le moment mon mécontentement vient de l attribution précise des épaulière T7.5

Pourquoi ce cas?
tout simplement que le set soit T7 ou T7.5 il apporte le même bonus et que la personne n'était donc pas prioritaire par rapport à ce bonus (puisqu'elle avait déjà les T7) si on se base sur la règle de loot qui avait été convenu au départ du raid.

Sur ton pique Jadow j'ai deux choses à dire, Etre officier n'est ce pas aussi defendre les interêts de la guilde? sinon si être officer c'est se la fermer pas de soucis à partir de maintenant je serai un bon officier lol!
Revenir en haut Aller en bas
gamesch
Gelé
gamesch


Messages : 150
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : rouen

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: reponse   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 15 Avr 2009, 23:36

Bien bien bien, il y a de tout les amis.
Tout d'abord dommage que ces explications ne se soient pas faite de cette manière la première fois car je pense sincèrement que les critiques "des d'accord pas d'accord" se seraient passés diféremment.
Ensuite voila mon point de vue vos objections et arguments (kala et ektelion) sont bons, ils sont constructifs et merci aussi de penser à la guilde et toussa toussa.
Par contre sur un raid de 25 personnes, 20 sont de l'orbe ce qui donnent 4/5ème des chances à la guilde pas de quoi se plaindre...
En ce qui me concerne je me rappelle de deux choses une des meilleures soirées pick-up que nous avons fait edwine ellendil et moi nous a permit de loot à nous trois 5 T4 extraordinaire et on en parle encore ...
La première chose que nous citons "c'était super géniale cette guilde super gentil les joueurs et le rl etc...
Aurions nous dit de cette guilde la même chose si on nous avait tout refusé "pas sur"
Deuxième souvenirs, du temps où nous allions a kara qu'il y est pick up ou non, alliance de guilde ou non tous les T4 étaient au rand (peu importe le stuff à cette époque) et ellendil était le mg de l'orbe donc pas opposé....

Pour revenir sur le guildage des joueurs après raid (tokko et cépha) les t7 étaient rand et personne ne s'est plein et ils ont accèptés de venir dans l'orbe donc ce n'est pas forcément néfastes de laisser les pic-up rand aussi pour les récompenser.
Zilo a raison sur le nombre de joueurs dispos pour naxx moi même je ne l aurai pas cru il y a de cela 1 mois!!! Et pourtant, c'est le cas donc patience nous partirons full guilde et là plus de problème.

Concernant l'attribution du fameux t7,5 a un joueur qui a le T7 je suis d'accord sur ce point le bonus est le même, de plus si une personne n'ayant de t7 loot un T7,5 il needera pas en naxx 10, donc l'erreur est faite mais peut être modifié à mon avis.

Pour conclure, "a ektelion" faire un effort sur le /O j'ai pas bien saisit. Le link de la pièce est fait dans le raid, le +1 "piece" est aussi dans le chan raid, tu vois alors qui need geek n'est ce pas à toi de faire l'effort de nous dire à qui tu souhaites l'attribuer en nous citant son nom? lol!
De cette manière on pourra te répondre puisque nous ne sommes pas en audio avec toi ....


Voili voilou mon blabla est fini j'espère qu une solution sera vite trouvé pour éviter ce genre de discours sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mar 21 Avr 2009, 19:02

+1 lu et approuvé.
Petite chose a rapeller je pensse(C'est un jeu ne l'oublier jamais,on est ici pour s'amuser et non se prendre le tete)
Enfin c'est mon avis.
Bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
gamesch
Gelé
gamesch


Messages : 150
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : rouen

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: reponse   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mar 21 Avr 2009, 20:33

Petit passage rapide pour plussoyez fred, j'aime cette remarque plus que pertinente merci.

Une précisioncela dit, c'est un jeu oui, s'amuser grand OUI, malheureusemnt comme toute vie en société ( et oui wow est un jeu en société jocolor ), il faut certaines règles et surtout se mettre en accord tous avec ces dernières. A mon avis cela sert a améliorer l'entente et le bon déroulement du jeu autrement dit, s'amuser et profiter du jeu..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 04 Mai 2009, 09:22

+1

"+1" ? Comment ça "+1" ? C'est un peu court comme réponse. Cependant, s'il fallait choisir + ou -, je préfère cette formulation là, elle se rapproche de la vérité. Mais comme je suis un bavard, et que je suis depuis peu inscrit sur la liste d'attente des promotions internes, je me permet d'exprimer mes pensées. Au passage, je vous rappel que mes pensées sont là pour s'exprimer, j'ai le droit d'être rabbatu dans le coin du ring pour y songer à nouveau. Je ne m'en vexerais point, l'important, disait l'autre, est de participer.

Donc, permettez moi de reprendre point par point.

Les Loots

Si l'idée, originale en elle-même, semble équitable et juste dans la théorie, elle peut ennuyer certains sur certains points. Au lieu d'une théorie vaseuse, je me permets un exemple. Je suis mage, et j'ai un baton assez raisonnable que j'utilise accessoirement pour assomer quelques rats. Je garde de côté depuis quelques temps une "main droite" en attente d'une arme qui pourra l'accompagner dignement. La dague de mes rêves tombent. Les autres mages link la leur, et moi, je link mon baton. Et oui, je n'ai rien à présenter. A qui doit-on offrir le loot ? J'ai d'autres exemples avec situations exceptionnelles à vous proposer, mais restons-en là.
L'autre possibilité est d'arriver à monter des groupes suffisemment solidaires et intelligents, pour qu'on ne prenne aucune autre précaution (le fameux "besoin" pour le set principal, "cupi" pour le set secondaire et "passe" pour toutes autres situation). Ca évite les très nombreuses heures d'attente silencieuse, et de pouvoir passer rapidement après un boss au trash suivant.

Dernier détail : la discrimination des pick-up. Certains de ces derniers apprécient aussi de pouvoir être pris en tant que tels sans s'engager dans une guilde. Certaines guildes les nomment d'ailleurs "mercenaires", afin de pouvoir faire appel à eux. Ils n'en sont pas moins nécessaires au raid, ne sont pas moins efficaces. Et une fois entré en instance, pour moi il n'existe plus de discrimination. Nous entrons tous avec le même objectifs, les mêmes contraintes, les mêmes conditions. Effacer un pick up des possibilités de loot ou simplement de le rabaisser est pour moi innenvisageable humainement et non viable à long terme. Humainement pour les raisons énumérées. Non viable, comme dit précédemment pas mes confrères humoristes puisque nous épuiseront vite les pick up potentiels.
Je ne comprends pas dans mon discours les pick up style "boulet" qu'on aura vite fait d'oublier après le raid.

Horaires de raids

Rien à dire de ce côté. Il est de toutes façons difficiles de contenter tout le monde, alors mieux vaut que chacun fasse un petit effort. Du moment que je suis prévenu au moins la veille, tout me va.

Les retards

Modalités sévères et peu appréciées des retardataires, mais nécessaires pour ne pas léser le reste du monde. Si on veut finir dans les temps, il est nécessaire de partir à temps. Et comme dit l'autre (non, l'autre) rien ne sert de courire, il faut partir à point.

L'entraide

Comme prévu, je n'ai rien à vous offrir, non ? Sur ce postulat, on ne peut rien me demander. Donc, je vous suis dans les raids, je ninja tous les sets de paladins, et ça me conviendra. Comment ça il ne fallait pas le dire ?
Bon, d'accord, si besoin, je suis joailler...

Promotion

Pour l'instant, je suis bien où je suis. Et je suis parfait là, puisque je peux jouer le rôle d'observateur, poil à gratter ou tout simplement rédacteur de flood sur le forum. Je veux bien rester "le petit nouveau" encore longtemps, comme ça on m'en demande moins. Oui, oui, je suis joailler et alors ?

Le comportement

Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant. Il doit même être possible de nommer des entremetteurs / ambassadeurs / négociateurs (ou le terme qui vous conviendra pour le poste) qui permettront de revenir sur les situations délicates ou tendues, régler les litiges et corriger les comportements non sociaux (sanctions disciplinaires à proposer aux responsables).
En dehors de ça, j'espère juste que tout le monde est bien concient que ce n'est qu'un jeu, et que ça ne justifie pas divers engueulades en public, même sur le canal guilde. Je ne dis ça contre personne, mais juste en souvenir de guildes passées...

Conclusion

A part quelques détails négligeable, tout cela me parait parfait. A voir dans l'application ensuite, puisque souvent tout semble parfait, jusqu'à que l'épreuve de la pratique arrive ! En tous cas, j'espère de tout coeur que mon temps chez vous se passera le plus merveilleusement possible.
Revenir en haut Aller en bas
gamesch
Gelé
gamesch


Messages : 150
Date d'inscription : 28/06/2008
Localisation : rouen

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: reponse   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 04 Mai 2009, 12:59

Bonjour Aethu,
je vais faire simple et concit du moins "tenter", merci beaucoup du temps pris et de l'investissement pour répondre à ce poste, juste une précision par rapport aux loots, ta remarque est constructive mais à mon avis un peu hative, je m 'explique :
depuis longtemps nous avons pratiqué ce que tu proposes comme sollution mais par expérience nous avons constaté qu'il n'y a et n'aura pas "pour le moment de remède miracle" à l'attribution, nous aurons toujours des insatisfaits et un cas exceptionnel comme celui cité précédemment, c'est un vrai casse-tête chinois confused. Nous avons choisi ce système pour éviter la malchance ou provoquer la chance différemment What a Face , certains gagnent fréquemment ou tombent souvent au bon moment ce qui a pour effet des ecarts de stuff conséquents donc un raid désiquilibré alors pour éviter cela, le link de la piece permet d'envisager les choses sous un autre angle, de permettre " aux moinx chanceux" de s'équiper, évoluer au même rythme etc...
Je pense que tu as compris le principe alors voilà ma proposition, test quelques semaines, observe puis par la suite reviens sur le fofo nous donner un avis aussi constructif que le premier mais ta vue d'essemble sera plus objective car pratiquée avec nous.
Néanmoins, tout peut être modifié, changé, corrigé rien est définitif et nous n'avons pas la science infuse, juste l'habitude de notre guilde et des joueurs qui la composent.


A bientôt et merci encore.

PS: cette attribution fait sa force dans l'intégrité de chacun et l'honnêteté car il est facile de venir avec un stuff moins bon que celui qu'on possède pour obtenir plus de chances de s'équiper. Voilà un climat de confiance agréable pour le RL et les offs qui gèrent l'attribution. Cela n'est pas une remarque pour toi bien entendu, je prends juste les devants au cas où cette question serait soulevée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 04 Mai 2009, 14:16

Ho, loin de moi l'idée de faire une mauvaise critique de la méthode d'attribution. Elle a les avantages que je lui confère en début de message (si ma mémoire de poisson rouge est bonne). Je ne voulais souligner qu'il ne fallait en aucun cas penser que c'était la plus merveilleuse et sublime des méthodes, car elle possède, comme toutes les techniques, des défauts.
De mon point de vue, l'important est d'en choisir et de s'y tenir, bien avertir les éventuels pick up juste avant le départ, etc.

Peut être, par contre, peut on compléter un peu la règle, non ? Personnellement, je joue indifféremment, en fonction des besoins, tank ou heal. Si je viens en tant que tank, je veux bien une pièce de heal, si personne n'en a besoin immédiatement. Mais je n'ai pas de pièce à linker, puisque je suis avec mon équipement tank...

Je sais, je sais, j'aime trouver la petite bête. Mais ne m'en veuillez pas, je vous le demande, car j'aime bien avoir des questions sur des points de détails. C'est parfois en préchant le mal qu'on défend le bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mar 05 Mai 2009, 14:51

bounce
hello !

je dis :

+1 pour la charte
+1 pour les formalités de raid (bien que pour le moment m'a p'tite magotte soit.... petite...) (d'ordinaire j'avertis quand je ne peux pas venir.. mais s'il m'arrivait de ne pouvoir le faire je ne serai pas vexée d'être remplacée bien au contraire c'est normal, idem pour les retards : tant que possible j'avertis sinon... les justificatifs nécessaire se font à mon retour ;-) )
+1 pour les loots (j'apprécie toute la réflexion qu'il y a autours de ce sujet. Je suis toute nouvelle dans votre guilde mais je me permets mon petit mot (vous m'en excuserez si c'est déplacé vu mon état de newbie) : je comprend les deux côtés du loot pour les pick up : s'il y a une majorité de participants de la même guilde... je pense que la guilde sera "favorisée" et c'est logique. Pour les pick-up (on a tous été pick-up un jour je crois), ben c'est clair qu'un pick-up a des objectifs personnels (comme tous le monde) mais de mon côté ne pas looter un jour ne me dérange pas... si je loot pas aujourd'hui je looterai demain pas grave Smile rendeer

voilààà voilààà jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mar 05 Mai 2009, 16:57

Mon dieu, la phrase a été dite, elle a été dite !

Citation :
si je loot pas aujourd'hui je looterai demain pas

C'est une révélation ! Je ne suis donc pas seul sur la terre ? Voilà tout à fait la mentatlité à avoir. Je reviendrais bien un jour. Si je ne loot pas, je looterais demain. J'aime entendre ça. Et si je ne loot pas demain ? Alors quelle est l'importance de looter aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mar 05 Mai 2009, 17:51

Il est certain que les loots aident à l'avancement je vais pas te dire le contraire... mais c'est vrai... dans ma tête.. c'est un jeu... je relativise... (autant que possible) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: signature de la charte   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 18 Mai 2009, 13:24

pas grand chose a redire sur la charte ca me parrait equitable, donc +1 pour moi a bientot sur les raids.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Linaehwen
Orbeux(se)



Messages : 267
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 42
Localisation : Surgeres

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Lun 18 Mai 2009, 15:32

+1 pour la charte dans sa globalité ( je viens juste de liste, je suis un ignorant) ^^
J'aimerai tout de même mettre mon ptit grain de sel sur le sujet qui fait parler de lui, plus que les autres, le loot instance. xD
Pour ma part je suis quelqu'un de logique, je ne suis entré que depuis peu dans la guilde, et je commence la barre haute niv raid avec vous (ce sont les premiers raid que je fais en faîte). Je veux donc parler dans la globalité du groupe raid (guilde+pick-up), j'ai pour le moment un dps de moule-frite comparé a tous, je l'admet haut et fort puisque cela est la verite, mais je met mon +1 lorsque qu'il y a un loot qui m'intéresse ( instinct naturel ^^), mais je ne suis par contre le fait qu'une personne passe devant moi sur le loot, cela ne me dérange pas parce que la personne le mérite surment bien plus que moi et je suis totalement ouvert sur la chose si on me le dis sur un canal quelconque ( genre: ça te dérange si il prend le loot a ta place,...), être honette avec les personnes ne peut point être négatif.
Partir avec vous en raid est deja un honneur, si je ne loot pas dans une instance, bha tanpis ce sera une prochaine fois, je ne vais pas mourrir pour ça.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kala

Kala


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : Nancy

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 20 Mai 2009, 17:42

Aëthu a écrit:


Peut être, par contre, peut on compléter un peu la règle, non ? Personnellement, je joue indifféremment, en fonction des besoins, tank ou heal. Si je viens en tant que tank, je veux bien une pièce de heal, si personne n'en a besoin immédiatement. Mais je n'ai pas de pièce à linker, puisque je suis avec mon équipement tank...

Sujet très intéressant soulevé ici, merci cher Aethu cheers Je commençais à me demander moi aussi comment on procédait si une chose de la sorte se produisait, et j'ai eu l'impression que rien n'avait encore été prévu (mais nous allons y remédier n'est-ce pas Wink )
Allez un exemple pour illustrer : Stephanos qui a pour spé principale tank, est venu en dps à naxx 25, à needer un peu tous les stuff tank ou dps qui tombaient ne sachant pas se décider je pense lol! Alors que devons nous faire dans ces cas là ? Est-ce que l'on doit needer du stuff pour la spé avec laquelle nous venons ? Pour notre spé principale ? Pour celle qui nous arrange ? Pour les 2 ?
Personnellement j'opterais pour la 3e proposition, à condition bien évidemment de mettre les choses au clair dès le début du raid avec le RL. Car après tout, s'il s'avère utile pour la guilde que nous venions avec une autre spé pour aider, il faut toutefois (vu le niveau du raid), avoir un stuff correct, et donc avoir la possibilité de choisir quel stuff "améliorer" me semble être une bonne chose. Deuxièmement (autre exemple), si un jour on me demande de venir avec Kala en heal (ah mais si on me l'a déjà demandé..... oh je préfère oublier ce traumatisme affraid ), j'avoue que je serais un peu tristounette si on me "forçait" (par pure logique en fait) à looter du heal et non du tank, alors que je préfère améliorer mon stuff tank qui est quand même la spé que je joue 99% du temps et avec laquelle je m'éclate le plus...
EDIT : Ah eh bien sûr, peu importe la spé avec laquelle on vient, le T7 / T7.5 va bien sûr à notre spé principale... -voyais déjà les paladins se frotter les mains en s'imaginant avec un T7 tank, heal et dps-... :p
Donc bref pour résumer, j'aimerais mieux qu'on me laisse le choix mais que ce soit dit clairement pour ne pas créer de conflit par la suite
Smile
Allez j'attends vos remarques tongue


Dernière édition par lacastre le Mer 20 Mai 2009, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddwyn
Ancien
Eddwyn


Messages : 145
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 49
Localisation : Rochefort (17)

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Mer 20 Mai 2009, 18:59

lacastre a écrit:
Stephanos qui a pour spé principale tank, est venu en dps à naxx 25, à needer un peu tous les stuff tank ou dps qui tombaient ne sachant pas se décider je pense. Alors que devons nous faire dans ces cas là ?

ON LE KICKKKKK !!!! ET PI STOU... Twisted Evil

niark Twisted Evil niark Twisted Evil niark Twisted Evil
(ha ben bravo ! ça, c'est constructif...)
Revenir en haut Aller en bas
zilo
Gelé
zilo


Messages : 236
Date d'inscription : 15/09/2008

CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611Jeu 21 Mai 2009, 10:42

ça fatigue ces histoires de loots, on ferait encore mieux de revenir à la bonne vieille fenêtre blibli need / cupidité.

PS : vous savez que les pretres ne peuvent porter que du tissu et les drood que du cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009   CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009 M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de la réunion de Guilde du 05/04/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Compte-rendu de réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser