Orbe Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Vote] Organisation des raids

Aller en bas 
+4
rexxou
Divinlight
Maldoran
Dreakthorn
8 participants

Si on est trop un soir de raid pour partir à 10, vous préférez
Mettre certaines personnes de côtés, tant pis pour eux
[Vote] Organisation des raids Vg1075%[Vote] Organisation des raids Vd10
 75% [ 3 ]
Partir en recherche de raid tous ensemble
[Vote] Organisation des raids Vg1025%[Vote] Organisation des raids Vd10
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Dreakthorn
Sage
Dreakthorn


Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mar 06 Déc 2011, 16:11

Alors suite à la sortie de la recherche de raid, nous pouvons prévoir de nouvelles manière de voir les raid en cas de surnombre, et vu qu'on a pas tous le même avis à ce sujet, bah demandons à tout le monde Smile

Donc pour les soirs où l'Âme des dragons (et les futur raids qui sortiront via cette outil) est organisée en guilde, et où il y a trop de monde pour partir en raid 10(à partir de 3/4 personnes en trop on va dire, si c'est pour une personne n'abusons pas^^), quelle solution préférez vous:

- On met 3/4 personnes de côté, tant pis pour eux, au moins on fait un vrai raid avec les meilleurs loot et des boss intéressants, et où vous avez pas le droit aux rerolls :p

- On part en recherche de raid à 14/15, juste pour jouer ensemble et s'amuser (parce qu'on rigole bien là bas :p), quite à pas avoir les meilleurs loot et avoir des boss au rabais, mais où vous prenez le perso que vous voulez et, je le répète, qu'on joue tous ensemble!!!

A vos urnes!
Revenir en haut Aller en bas
Maldoran
Admin



Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2009

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mar 06 Déc 2011, 17:16

La recherche de raid est intéressante. Certes pourquoi pas y aller de temps en temps. Moi je vois plus cet outil comme le moyen d'aller en guilde faire une sortie. Par exemple on est 10 ou 11, pas de raid de prévu le soir même, c'est alors l'occasion d'aller en recherche de raid plutôt que 2 groupes aillent en donjon chacun de son côté et que quelqu'un reste sur le carreau. Moi je le vois comme ça.
D'un autre côté, ok la recherche de raid est là, elle permet de tomber du boss plus facilement, d'aller avec un groupe de plus de 5 personnes, mais il ne faut pas que cet outil tire la guilde vers le bas.
J'entends par là, choisir de faire ce raid en outil raid au lieu d'y aller en groupe de guilde exclusif.
Bon nombre de guildes y sont aller et ont tombé du boss, donc je ne pense pas qu'on soit plus mauvais qu'eux et que l'on est donc capable de faire pareil.

Le fait qu'il y ait beaucoup d'inscrits pour le raid est tout à fait normal. En début de patch cela a toujours été le cas, et par la suite le nombre d'inscrits est rarement au dessus des 10 personnes nécessaires.
Donc c'est pourquoi il n'y a pas de raison que le mode de fonctionnement change, puisque dans 2 ou 3 semaines cela va revenir comme avant.
Pour finir il y a toujours eu, parfois, 1 ou 2 personnes qui ne sont pas prises. Je ne vois pas le problème puisque il a toujours été dit que les personnes qui ne viennent pas, seraient prioritaire pour le prochain raid.
A ce qu'il parait des gens se plaignent, alors que la façon de faire a toujours été dite et expliquée en premier lieu, donc je ne vois pas pourquoi cela pose problème quand le cas se présente.

Cela n'est que mon avis sur la question. Vous en faites ce que bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Divinlight
Orbeux(se)
Divinlight


Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 40
Localisation : 78 (proche Versailles)

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mar 06 Déc 2011, 20:51

Moi perso, je m'en fiche royal. Je m'inscris généralement pas (de toute façon j'avais même pas l'invite alors bon).

Pour ce qui est de la rotation c'est un sujet qui me fait toujours rire et pour cause, il faut 2 tank 3 heal qui sont souvent les même, et pas de mais non ... c'est clairement SI !
Dreak préfére pouvoir DPS et c'est tout à fait son droit, mais même en tant que dps de toute façon il doit RL donc il sera présent. Kia et Maldo vous jouez toujours ensemble donc il reste peu de place si dreak dps. Il reste 3 dps qui peuvent tourner.
Je sais, on va me dire bah ils ont fait Dps c'est leur problème !! et c'est un fait, les dps sont remplaçables. Mais si il y a 4 personnes de côté et qu'ils doivent être pris en prio après, il faudra donc faire des compromis. De plus il faut généralement et si possible équilibrer le raid pas la peine d'avoir 3 mages ou 3 hunts cela va de soit.

Donc, c'est bien une grosse m... ces organisations de raid et je vous souhaite bonne chance pour satisfaire tout le monde.

Et oui pour ce qui est du fait que après un certain temps il ne reste que 10 inscrit, je dis juste que avant qu'on arrive a ce nombre, il y a souvent des /gquit, ou bien des gens qui arrête de jouer à wow. Pas mal de personnes n'allait plus en raid dernièrement et vous pouvez remercier les 3 nouveaux Orbes (Thorum/Thaïs et Swann) car ça a permis de partir plus d'une fois ces dernières semaines.

Un nouveau raid arrive pouf il y a 14 inscrits, je dis ça je dis rien mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
rexxou
Ancien
rexxou


Messages : 473
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 51
Localisation : perpignan

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mer 07 Déc 2011, 07:37

Ah ben ça tombe bien alors j'ai plus aucun scrupule à laisser ma place........
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mer 07 Déc 2011, 07:46

Bon je suis comme maldo hein ^^ pour moi y'a un raid guilde bah, on en prend 10 et on part en raid, on a toujours fait ça, je vois pas pourquoi ça changerais avec la recherche de raid... sinon comme je l'avais proposé le premier jour je crois c'est que oui y'a un raid guilde de prévu et on est 8 inscrits et pas d'arrivants pour combler les 2 vides, bah la oui ok, plutôt que de rien faire GO recherche de raid, on se casse pas la tête... Mais si on est 10 et plus bah on met des personnes de coté et comme il a toujours était dit, ces personnes viendraient au raid suivant.

Je répète un peu ce que dit maldo, après comme vous le savez le raid PU c'est bien une fois par semaine, on peut avoir du loot facile (avec de la chance bien sur ^^) mais après on laisse juste gentilement notre loot a des PU qu'on connait ni d'Eve ni d'Adam et perso ça me soule un peu de jouer la figurante pour des personnes que je reverrais jamais ^^

Voila mon avis sur la question...

Sur ce, je vais bosser, bonne journée a ceux qui me liront !!
Revenir en haut Aller en bas
Maldoran
Admin



Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2009

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mer 07 Déc 2011, 08:41

Je rejoins l'avis de Divin sur le fait que tourner les effectifs s'avère être assez compliqué. Question tank et heal, en effet il n'y a pas vraiment le choix de faire autrement donc ça ne tourne pas ou très rarement. Après cela laisse juste 5 places de dps à tourner...Kia et moi nous ne sommes pas réticent a laisser parfois la place pour d'autres, mais le problème c'est que bien souvent si on ne s'inscrit pas, le départ du raid est compromis par manque d'effectif et de même si Cycy ou Dreak ne s'incrivent pas.
Après je vois pas vraiment le problème, la plupart de ceux qui s'inscrivent régulièrement aux raids sont pris que ce soit une semaine sur l'autre. Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de laissés-pour-compte sur ce sujet.

Enfin bref hier on a tombé 2 boss...l'un plus difficilement que l'autre mais c'est passé ^^. Donc privilégions le raid guilde et continuons sur notre lancée, et gardons la recherche raid en dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mer 07 Déc 2011, 09:39

Kiarann a écrit:
(...) on a toujours fait ça, je vois pas pourquoi ça changerais avec la recherche de raid... (...)
Ca me rappel un passage au début du film "Astérix et Cléopatre", pourquoi la Reine ne choisit-elle pas son architecte officiel ?
Désolé, c'est que je sors tout juste de ma période de film avec mes filles, ça induit des réflexes pavloviens...

Sinon, je vote pas, ou plutôt, je vote pour avoir le droit de voter blanc !

Et puis, moi, je sors pour m'amuser et rigoler, alors les raids, bof bof. J'ai pas trop envie d'être un boulet (même si, malgré tout, la possibilité d'avoir le skin du nouveau set paladin me motiverait assez !) Comme maintenant on est revenus à deux, je vais plutôt essayer d'agrandir ma garde robe. Et changer de skin tous les jours. Mais bon, c'est vrai qu'en plaques on n'a pas un choix énorme quand même... je vais p'tête monter ma prêtresse pour... comment ça je suis hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
yümï
Sage
yümï


Messages : 1179
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mer 07 Déc 2011, 18:07

Ce qui est surtout embêtant comme l'a dit Divin c'est que c'est souvent les même dps qu'on met de côté, si on pouvait déjà de temps en temps mettre Maldo de côté et pouvoir avoir quand même Kiarann si on manque de heal ça faciliterai le roulement ^^ même si je comprend très bien que vu le temps passé à jouer séparement ça doit vous souler mais ça aiderai parfois^^

Ensuite oui forcement les tanks et les heal c'est toujours les même et on a pas trop de marge donc si un soir l'un ou l'autre n'est pas dispo ben on est bloqué (et puis on a pas toujours envie de raider mais obligé quand on est heal^^) donc c'est pas evident.

Après voilà comme ça on a l'avis de tout le monde, on proposait ça comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreakthorn
Sage
Dreakthorn


Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 36

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mer 07 Déc 2011, 21:19

Maldo a écrit:
Par exemple on est 10 ou 11, pas de raid de prévu le soir même, c'est alors l'occasion d'aller en recherche de raid plutôt que 2 groupes aillent en donjon chacun de son côté et que quelqu'un reste sur le carreau. Moi je le vois comme ça.

Vi en théorie c'est beau... Sauf qu'en pratique j'en vois déjà beaucoup qui partent en donjon sans demander à la guilde, alors en raid...

Citation :
mais il ne faut pas que cet outil tire la guilde vers le bas.

Bah... L'orbe Stellaire c'est quoi? Vous nous considérez comme une guilde pve HL? Moi certainement pas, pve d'accord, hl... Na on prétend pas avoir le niveau (et on l'a certainement pas d'ailleurs) pour se positionner en haut du classement ou faire du hard mode, on fait les choses en normal à notre vitesse, je dit pas que c'est mal, que vous êtes tous des naabs ou quoi... Non justement, pour moi c'est ce qu'il me plaît dans la guilde, c'est ce qu'on a beaucoup dit, et pour moi c'est ce qu'est l'orbe, une guilde pve "familiale", c'est à dire on fait plus de chose qu'une guilde de joueur casual, mais on va pas se prendre la tête à dire il faut tuer X boss par semaine, demain faut tuer machin etc.... No stress mec!

M'enfin j'en reviens à la ta phrase (^^), tiré vers le bas de quoi? L'importance d'une guilde familiale c'est quoi? C'est justement pourquoi je créé un sondage, savoir vers quoi les gens veulent aller (et pas seulement 4 qui traînent de temps en temps sur le fofo...), pourquoi es ce qu'on changerai pour la recherche de raid? Parce que Blizzard nous propose des outils justement pour aller plus vers cette guilde familiale plutôt que le farming d'un même raid à outrance, faire des soirs plus tranquille, et c'est à nous (les guildes en général) de bien savoir les utiliser.

L'idée de faire ça la première semaine du patch était certes une (très) mauvaise idée étant donné qu'il n'y avait aucun autre raid de la semaine, mais une semaine normal il y aura toujours 3 soirs de raid, 2 soirs de l'âme des dragons et un de vieux raid reroll, pourquoi ne pas s'imaginer qu'un soir parmis les 2 soirs d'âme des dragons (si on est une quinzaine d'inscrit), partir en recherche pour rigoler tous ensemble sur ts? Comme vous dites en plus c'est un effet de début de patch, si plus personne ne s'inscrit après vous serez tranquille pour farmer vos boss.

Maldo a écrit:
Après je vois pas vraiment le problème, la plupart de ceux qui s'inscrivent régulièrement aux raids sont pris que ce soit une semaine sur l'autre. Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de laissés-pour-compte sur ce sujet.

Rexxou a écrit:
Ah ben ça tombe bien alors j'ai plus aucun scrupule à laisser ma place........

Voyez? C'est pour ce genre de truc que je veux trouver des solutions, pour ceux qui ne s'inscrivent pas pour laisser la place aux autres/qui ne se sentent pas de la difficulté du mode normal/qui ont pas envi de se prendre la tête/ qui veulent pas se coucher tard, ça permettrait à ces gens là de pas s'en vouloir de s'inscrire, ils devraient pouvoir jouer autant que les autres dans une guilde pve non HL avec les autres guildoux!

Lepoulpeenplaque a écrit:
Et puis, moi, je sors pour m'amuser et rigoler, alors les raids, bof bof. J'ai pas trop envie d'être un boulet

C'est fait pour lui ce genre de raid, on fait n'importe quoi, on raconte des bêtises sur ts, et ça passe, c'est parfait pour détendre d'une soirée à wipe (que d'ailleurs vous ne supportez même plus alors bon^^)


Enfin tout ça pour dire que ce que je propose se fera certainement pas toutes les semaines, on aura pas tout le temps 15 inscrit (et au pire, pour 8 boss, pour moi un soir par semaine de "vrai raid" ça devrait suffire pour avancer tranquillement :p, mais là je comprend que y en a qui aimerai pas^^), mais pour que les soirs où ça se produit, bah qu'on assume le côté familiale et qu'on préfère jouer ensemble que d'en mettre de côté... Mais j'attendrai Guild wars pour pouvoir vraiment faire ça je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
Aëthu


Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 43
Localisation : Torcy

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Jeu 08 Déc 2011, 17:30

Dreakthorn a écrit:
(...) c'est parfait pour détendre d'une soirée à wipe (que d'ailleurs vous ne supportez même plus alors bon^^)(...)
Voilà. J'ai rien compris ni peut être rien lu. Mais voilà. Je vote pour le retour à des soirées wipe. Je vote pour qu'on puisse tuer un raid pendant sa pause clope. Je vote pour l'extermination totale vers 23h25 pour clore l'histoire avant le dodo. Je vote pour un fun total dans la plus grande incohérence.

Je vote pour être exclu de tous les raids quoi.

M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounet
Ancien



Messages : 935
Date d'inscription : 02/03/2009

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mar 20 Déc 2011, 14:20

Bonjour, voilà my 2 cents.

Déjà, je précise que nous on raide plus du tt ( que ce soit ds l'Orbe ou ailleurs), car ça correspond plus à nos disponibilités, donc cet avis est 'extérieur', et c'est pour ça que je ne vais pas voter au sondage. Ceci dit, c'est toujours un plaisir de raider avec vous quand les étoiles sont bien alignées et que on se sent d'attaque un soir

Le random25, c'est très fast-food : tu arrives quand tu veux sur le boss que tu veux, tu te barres quand tu veux avec pas de compte à rendre ( vu que c'est inter-server). C'est en tt cas comme ça que le voit la majorité des gens qui y font un tour. De plus, il y a en général une ambiance pourrie, et des gens qui suivent absolument pas les strats.
Même avec un noyau dur d'orbeux, il y aurait tjs sur les 25 un ptit con qui se la ramènerait.

Tout ça pour dire que ce n'est pas un substitut au raid 10 au sein de l'Orbe, loin de là.
Pour moi, il semble préférable de conserver une soirée raid quitte à laisser qqs personnes sur le carreau un soir ( sachant que ça tourne malgré un noyau dur nécessaire).
Pas pour une question de loot, mais simplement pour pouvoir apprécier les sorties avec l'Orbe à leur juste valeur :-).

Voilà, c'était my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
Kiarann


Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 39
Localisation : Brest

[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611Mar 20 Déc 2011, 17:25

*S'incline devant Pitch*
Tout a fait d'accord avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vote] Organisation des raids Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Organisation des raids   [Vote] Organisation des raids M1611

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Organisation des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos jours de raids
» Les raids dans cataclysm
» Raids/Donjons pour HF
» Les raids de Burning Crusade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser