Orbe Stellaire

Le Forum de l'Orbe Stellaire, guilde du royaume des Clairvoyants. Petite guilde au grand coeur :)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Strat] Shannox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divinlight
Orbeux(se)
avatar

Messages : 318
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33
Localisation : 78 (proche Versailles)

MessageSujet: [Strat] Shannox   Jeu 07 Juil 2011, 15:30

SHANNOX

Shannox sera le premier boss des Terres de feu, pas vraiment le plus simple techniquement mais le plus simple d’accès. En effet après avoir fait le ménage des trashs de la première partie de l’instance, le Boss décide de se bouger, et entame une patrouille le long de la route avec ses deux chiens de gardes (surement élevés au Virus T).

Shannox : 24 000 000 PV

Techniques :

Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.
Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal.
Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.
Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui frappé directement ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.
Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.
Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.

Croquepatte : 9 000 000 PV

Techniques :

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.
Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.
Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.
Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

Ragegueule : 9 000 000 PV

Techniques :

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts (45 000 sur la vidéo de la guilde Craze).
Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.
Feeding Frenzy – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.

COMBAT :

Phase 1 de 100-35% (30% maximum) :

Le combat commence, un tank est assigné à Shannox, et un autre pour croquepatte. Ragegueule quant à lui n’est pas tankable et attaquera un joueur au hasard pendant la durée du combat.

Les deux tanks se placent aussi loin que possible l’un de l’autre, le raid se place entre les deux tout en évitant les pièges, les éruptions de magma, la lance et en essayant de faire passer Ragegueule dans les pièges d’immolation.

Le Tank de Croquepatte s’éloignera du point d’impact de la lance en fonction du placement de Shannox pour maximiser le temps que mettra le chien a rendre la lance, lors de ce déplacement les heals devront faire attention au tank qui se retrouvera peut être hors portée de heal.
Les Dps distances vont focus Ragegueule en le laissant avec assez de vie car il faut penser qu’on devra le dps lors de ses phases de Rage Faciale pour libérer sa cible (soit environs 35% de sa vie idéalement). Une fois Ragegueule à 35%, les dps distances vont focus Croquepatte et le laisse à 10% de vie avec son tank.
Pendant ce temps les Dps CaC seront sur le boss, cela réduit les déplacement de ces derniers et entame le boss. Il ne faut pas que le boss passe en dessous de 30% de Pv tant que les chiens sont en vie sinon les chiens gagnent un buff de 200% de dmg ainsi que 100% à la vitesse d’attaque et de déplacement. Si l’off tank y survivrait un dps surement pas.
Inversement lors de la mort d’un chien Shannox gagne un buff de 30% de dmg et de vitesse. C’est pourquoi on gardera le plus longtemps possible les deux chiens en vie.
Ce qui veut dire qu’on va descendre Shannox à 35% avant d’aller achever les chiens, les CaC seront déjà sur lui les dps distance switcheront sur lui pour qu’il arrive à 35% tout en faisant attention à Ragegueule et sa Rage Faciale.
Une fois Shannox à 35% on achève les chiens, Ragegueule en premier suivi de Croquepatte. Les CaC resteront sur Shannox pour le rapprocher des 30% pendant ce temps sans les dépasser.
Il faudra avant de tuer Croquepatte attendre une lance pour reset les debuff du Main tank avant de commencer la phase 2.

Phase 2 de 30 – 0% :

La phase 2 commence quand les 2 chiens sont morts. Shannox a donc un buff de 60% de dmg et de vitesse. Il est impossible de taunt le boss donc impossible de switch de tank pour retirer les débuff de Déchiqueture sur le Main Tank et Shannox ne jette plus sa lance. Il plante sa lance à ses pieds et inflige les dmg de cette dernière soit 50K sur un rayon de 50m, et provoque toujours les éruptions de magma en spirale.
Il pose toujours ses pièges, et les autres ne depop pas donc faire attention à son placement.

Les debuff n’etant plus « reset », vous aurez compris que les 30 derniers pourcent de Shannox sont une course au DPS ou il faudra tomber environs 7.2M de PV avant que les heals ne puissent plus tenir le Tank, l’aggro de l’off tank sera sans doute la plus basse du raid comme il ne sera sur le boss que depuis la mort de Croquepatte et que Shannox n’est pas tauntable, c’est le wipe assuré si le Main Tank meure.

Pour cette phase on lancera donc l’héro et tous les CDs possible, Shannox doit mourir vite.


GESTION DES TECHNIQUES LORS DU COMBAT :


Gestion des pièges :

Lors du combat Shannox pose des pièges, il faut utiliser ces derniers pour provoquer des dmg (piege immo) ou bien bloquer (piège cristal). Le mieux est de faire déclencher le piège immo par ragegueule et celui de cristal par croquepatte. Les chiens gagnent un buff après un piège, qui s’appel « déplacement prudent » et dure environs 20-25 sec. (Il parait que le buff peut s’activer de temps en temps, même si le chien ne sort pas d’un piège, donc faire attention a ce débuf avant d’amener un chien dedans).
Si un joueur est piégé dans un cristal il faut rapidement le libérer.

Info : Les pièges s’arme après 2 sec, normalement il s’active si on marche dessus, mais sur la vidéo il parait qu’il s’active surtout si on s’arrête dessus et pas si on marche dessus sans s’arrêter. (pas précaution on évitera de passer dessus ^^)

Gestion de la Projection de lance de Shannox :

De temps en temps Shannox va utiliser sa lance. Il met un temps avant de la jeter et le point d’impact est annoncé via une marque au sol (du type cercle comme pour les missiles de Mimiron, voir la vidéo pour un visuel), la zone d’impact doit être absolument évitée sous peine de prendre plus de 110k de dmg, de plus dans un rayon de 50m les joueurs prendrons 50k de dmg environs. Après le lancer des petites flammes au sol vont apparaître et former autour du point d’impact de la lance une spirale. Après 1-2 sec cela fait des petits geysers (appelés éruption de magma) qui provoquent environs 75-85k de dmg.

Juste après l’impact, une autre chose se produit Croquepatte va (comme tout bon toutou bien dressé) aller chercher la lance de Shannox et lui rapporter. Il faut donc que le Tank de Croquepatte s’éloigne le plus possible du point d’impact de la lance pour rallonger le temps de récuperation de cette dernière.
Info : Faire passer Croquepatte dans un piège cristal juste avant cette phase doit s’avérer très intéressant, et soulager grandement le heal à cause des debuff que nous verrons ensuite.

Gestion de la technique Entaille tranchante et de son debuff Déchiqueture :

Shannox va fréquement utiliser la technique Entaille tranchante, il s’agit d’un cleave donc aucun CaC devant le boss en dehors du tank, cette technique pose un débuff appelé Déchiqueture qui inflige de base 2500 / 3sec sur une période de 30 sec. Ce debuff est cumulable à l’infini.
Pour lui laisser le temps de « reset » il faut donc profiter du moment ou Shannox n’a plus sa lance, c’est pourquoi il faut que Croquepatte mette du temps à lui rendre. C’est pourquoi on l’éloigne le plus du point d’impact de la lance.

Gestion de la technique Déchirure de membres et de son debuff Déchiqueture :

Parallèlement Croquepatte va lui aussi infliger le même débuff a son tank (via la technique Déchirure de membre), ce qui donne donc une deuxième raison de faire duré le temps ou Croquepatte va récupérer et rendre la lance à son maitre.

Gestion de la technique Rage Faciale :

Ragegueule pendant se temps va s’amuser avec le raid n’ayant pas d’aggro fixe et utiliser une technique Rage faciale qui renverse un joueur en lui infligeant 8000 de dmg suivie de 8000 de plus toutes les 0.5sec qui augmente avec le temps (à cause du buff que gagne le chien Feeding Frenzy qui augmente ses dmg de 10%). La technique Rage faciale ne s’interrompt qu’à deux condition la première qu’il tue sa cible (on va éviter …) et la deuxième qu’un dps lui inflige un hit à 30k minimum (45k dans la vidéo …) de la même façon qu’il fallait un hit relativement élevé pour exploser les golems de Ignis à Ulduar.
Info : Malgré notre stuff, un hit à 45k n'est pas toujours facile .… on va espérer que c’est bien 30k

Voili, voilà !!

Si vous avez tout lu ( et non fait hop y a quoi à la fin ^^) et que vous ne comprenez rien je vous relink la vidéo de la guilde Craze !



Dernière édition par Divinlight le Mar 12 Juil 2011, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreakthorn
Sage
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mar 12 Juil 2011, 14:59

Merci pour ce bon gros pavé!! (non non j'ai pas lu pas le temps :p, coucou à tous d'ailleurs!!!), ça va être drôle pour trouver comment résumer devant le boss j'ai l'impression... Embarassed


Dernière édition par Dreakthorn le Mer 13 Juil 2011, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mar 12 Juil 2011, 15:10

Ne pas confondre "pavée" et "navet".
Sinon, tu fais comme d'habitude. Tu échelonne, tu n'indiques pas tout d'un coup. Pour les premiers essais, des bribes de la première phase suffisent. Et tu en dévoiles un peu plus à chaque fois. Faut surtout pas tout dire d'un coup, sinon tu endors les uns, tu fais décrocher les autres, et ceux qui restent auront oublié le début quand tu attaqueras la fin.

Ou alors...

Tu fais "Vous avez tous déjà lu la strat sur le forum, alors GOOOOOOOOOOOOooooooooooooo.........."
Revenir en haut Aller en bas
Dreakthorn
Sage
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 13 Juil 2011, 15:00

Aëthu a écrit:


Tu fais "Vous avez tous déjà lu la strat sur le forum, alors GOOOOOOOOOOOOooooooooooooo.........."

Ho ça ça me plaît Very Happy.

Bah t'en fais pas dans tout les cas je continuerai toujours à endormir les gens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dreakthorn
Sage
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 29

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 01:06



Et voila, bravo à toutes et à tous, on a tombé le chassou et premier boss des terres du feu, bientôt Ragnaros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maldoran
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 09:39

c'est nouveau la retouche d'image sur les screens ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Lühanne
Orbeux(se)
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : J'vais pas vous l'dire !

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 09:49

Sont tout le temps méchants avec moi :'(

Lühanne - Qui est maltraitée...

_________________
- Lühanne, soins ! Mais qu'est-ce qu'tas foutue bordel ?
- Euh... Quoi ça ? < était afk > Han, j'ai eu une déco serveur !


Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 10:56

Lühanne a écrit:
Sont tout le temps méchants avec moi :'(

Lühanne - Qui est maltraitée...
Qu'il est bon d'être méchant....
mais comme je n'ai encore rien fait, je peux savoir ce qu'ils t'ont déjà fait ?
maldoran a écrit:
c'est nouveau la retouche d'image sur les screens ?
C'était trop subtil pour moi, j'ai mis un temps à détecter les effets spéciaux de Jason ! Il est trop fort celui-ci... pourquoi ne travaille-t-il pas dans l'infographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiarann
Ancien
avatar

Messages : 698
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 33
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 11:15

C'est une honte ! c'est pas gentil d’embêter lulu, va encore bouder c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Linaehwen
Orbeux(se)


Messages : 267
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Localisation : Surgeres

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 11:22

OMG!!! Luluuuuuuuuuuuu, tu brule!!!
OMG!!! Fifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu t'es trompé? C'est pas chien que tu as comme pet, c'est un cochon!!!
Ohhhhhhhhh Myyyyyyyyyyy Gooooooooooooood!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aëthu
Ancien
avatar

Messages : 3533
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 37
Localisation : Torcy

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 11:52

C'est encore tout ta faute lina, j'en suis sur !
ou alors...

je sais !

Elle a eu le bâton qui te transforme en flamme à ta place !

Tu es dégouté, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Linaehwen
Orbeux(se)


Messages : 267
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 35
Localisation : Surgeres

MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   Mer 10 Aoû 2011, 12:32

Nan nan, je ne pourrais faire cela a la plus fidèle de mes disciples.
Si elle le souhaite, je la vengerai avec ma grande puissance pipissotiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Strat] Shannox   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strat] Shannox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat shannox HM
» [TDF] Shannox 25 HM down le 8/09/11
» Firelands : Shannox et Rhyolith down!
» [TDF] Shannox 25 down le 9/07/11
» [Vidéo strat] Sartha 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orbe Stellaire :: Raid Cataclysm :: Les Terres de feu-
Sauter vers: